MacBook Pro MBP 15" écran gris sans accès utilitaire disque

J'ai utilisé la méthode du terminal en passant par un autre macbook air https://www.macplanete.com/tutoriels/26827/creer-une-cle-usb-bootable-de-macos-high-sierra
Depuis ce MBA je te conseille d'utiliser soit Keylifornia ou Install Disk Creator, car je n'ai pas confiance dans le lien que tu cites. Les liens de ces deux logiciels sont dans ma signature. Vois ce qu'il se passe avec une nouvelle création d'une clé USB.
cmdr+R= Strating internet recovery => je choisi mon wifi => MDP => chargement depuis le net avec la terre qui tourne (temps affiché 1:33) => erreur -2003f (première fois que j'ai ce message)
cmdr+alt+R= Strating internet recovery => je choisi mon wifi => MDP => chargement depuis le net avec la terre qui tourne (temps affiché 0:04) => pomme + chargement dessous en cercle => écran gris (le meme qu'avec la clé)
Dans les deux cas de figure tu as une erreur de non-connexion avec les serveurs d'Apple, ce code erreur -2003f en est un exemple typique.

Si je ne m'abuse ton MBP de 2011 possède un connecteur Ethernet, je te conseillerais d'utiliser un câble Ethernet qui va t'affranchir d'entrer le mot de passe Wi-Fi avec une meilleure stabilité de la connexion internet. Avec le câble Ethernet, as-tu accès à la fenêtre des 4 outils de base ?
 
Depuis ce MBA je te conseille d'utiliser soit Keylifornia ou Install Disk Creator, car je n'ai pas confiance dans le lien que tu cites. Les liens de ces deux logiciels sont dans ma signature. Vois ce qu'il se passe avec une nouvelle création d'une clé USB.
Je l'avais fait en passant par le terminal. Quoi qu'il en soit j'en refais une par Keylifornia actuellement.

Dans les deux cas de figure tu as une erreur de non-connexion avec les serveurs d'Apple, ce code erreur -2003f en est un exemple typique.

Si je ne m'abuse ton MBP de 2011 possède un connecteur Ethernet, je te conseillerais d'utiliser un câble Ethernet qui va t'affranchir d'entrer le mot de passe Wi-Fi avec une meilleure stabilité de la connexion internet. Avec le câble Ethernet, as-tu accès à la fenêtre des 4 outils de base ?
Je viens de tester par la cable Ethernet et non même écran gris au même moment.
 
Je viens de tester par la cable Ethernet et non même écran gris au même moment.
Alors là ça craint ! Si en démarrant depuis la clé USB créée avec Keylifornia et que le résultat est le même, c’est donc un problème avec la carte mère et/ou la puce graphique. Seul un Apple Store ou magasin habilité pourra en dire plus, pour la nappe SATA, tu la renvoies en précisant que ce n'est pas le bon modèle et que tu souhaites un remboursement, c'est un peu cavalier, mais bon.
 
Alors là ça craint ! Si en démarrant depuis la clé USB créée avec Keylifornia et que le résultat est le même, c’est donc un problème avec la carte mère et/ou la puce graphique. Seul un Apple Store ou magasin habilité pourra en dire plus, pour la nappe SATA, tu la renvoies en précisant que ce n'est pas le bon modèle et que tu souhaites un remboursement, c'est un peu cavalier, mais bon.
Verdict avec la clé même problème.
Je pensais carte mère depuis longtemps ... mais bon tant pis.
Pour la nappe SATA tant pis également je vais pas la renvoyer :/
Les Apple Store accepterons de faire le diagnostic alors que la batterie a été changé, le DD pour un SSD, la RAM changée et la nappe changée ? mdr
Après je pense pas que ça vaille le coup de le faire réparer, un MBP de 2011...
Merci pour l'aide en tout cas
 
Pour la nappe SATA tant pis également je vais pas la renvoyer :/

Malheureusement il fallait passer par cette étape pour en savoir plus ... 99% du temps c'est la Nappe

Si tu n'as pas ouvert l'emballage comme un barbare, retourne la ...
 
Les Apple Store accepterons de faire le diagnostic alors que la batterie a été changé, le DD pour un SSD, la RAM changée et la nappe changée ? mdr
Aucun souci, le problème est qu'un ASD (Apple Service Diagnostic) n'est pas gratuit mais fourni toutes les étapes qui ne passent pas, car le protocole de chez Apple est très pointu.