Alimentation chargeur mac défectueux

Momo

Membre enregistré
1 Novembre 2021
6
0
39
bonjour,
j'ai un chargeur MagSafe de macbook pro 85 watt d'origine et dedpuis ces derniers jours, il ne charge qu'une fois sur 100.
si jamais le chargeur et mort je voudria ssavoir si ca vaut le coup de racheter un d'origine ou si une copie sur amazon à 30€ fera l'affaire ?
Si qulqu'un pourrait m'aider ca serait gentil.
merci pour votre réponse
 
Bonjour,

Pour un chargeur, je ne me poserais pas la question et je prendrais un chargeur Apple.
Cher mais il ne devrait pas mettre le feu chez moi.
 
Bonsoir
J'ai eu le même problème que vous sur mon MacBook Pro 17 il y a 3 ans je crois : j'en ai acheté un compatible à 30 € sur Amazon qui fonctionne très bien, d'autant plus qu'il est toujours branché sur secteur ; je n'ai aucun souci de court-circuit ou autre.
 
Il y a un petit article sur macG sur ce sujet.
 
Merci pour vos réponse mais vous n'aurez pas une solution pour le chargeur.
j'ai l'impression que c'est la puce qui est morte
 
Merci pour vos réponse mais vous n'aurez pas une solution pour le chargeur.
j'ai l'impression que c'est la puce qui est morte
Est-ce que tu as fait un test avec un autre MBP, histoire de confirmer que ton chargeur est HS. Si oui, pas de charge, c'est irréparable, donc poubelle et achat d'un adaptateur secteur neuf. Il faut que tu tiennes compte de l'article de la réponse #4 , ce n'est pas sans raison si un produit Apple est plus cher.

Je ne cautionne pas le fait que sous prétexte qu'il y a des copies qui feront la même chose, qu'il faille acheter au moins cher ! C'est une belle connerie, peu importe si tu lis "je n'ai pas de problème, pas de court-circuit, etc". Une copie restera une copie et ne respecte en aucun cas le protocole de fabrication, des composants, qu'Apple exige pour être en conformité au niveau sécurité !
 
ok, merci à toi
est ce que c'est sans risque si j'achète un magsafe reconditionné sur Back Market en état neuf
en effet, il coûte 40 e de moins ...
 
ok, merci à toi
est ce que c'est sans risque si j'achète un magsafe reconditionné sur Back Market en état neuf
en effet, il coûte 40 e de moins ...
Backmarket reconditionnent comme ils le veulent.
Hormis le fait que ta machine charge, il n’y a aucune garantie qu’il sera équivalent à un neuf.
Je ne prendrais pas le risque.
Achètes en un neuf chez Apple.

Si les 40 euros de différences sont un problème, dis toi qu’un soucis électrique sur ta machine causé par un mauvais chargeur coûtera bien plus cher à faire réparer, si c’est réparable.
 
Dernière édition:
merci pour ta réponse
une dernière chose, je voudrais savoir si cette panne ets due à l'ancienneté du chargeur. En effet, je l'ai acheté il y a 7 ans
 
merci pour ta réponse
une dernière chose, je voudrais savoir si cette panne ets due à l'ancienneté du chargeur. En effet, je l'ai acheté il y a 7 ans
Pourquoi l'âge ? Moi je pense plutôt à un usage intensif, mais bon tout matériel électrique, électronique, aura une panne et dans ce style de boîtier moulé, impossible sans le désosser de savoir quel composant à lâché ? Mais as-tu testé ton chargeur avec un autre Mac, histoire de confirmer qu'il est en panne ?
 
je ne l'ai pas testé sur un autre mac (c'est que tout les personne possédant un MBP en ont un qui se chargent en usb-c ..)
mais effectivement, je l'utilisait très souvent.
merci de ta réponse
je pense que je vais acheter un chargeur Apple
et je voudrais savoir si je peux acheter un chargeur 45 watt alors que le mien est un 85 ?
 
je ne l'ai pas testé sur un autre mac (c'est que tout les personne possédant un MBP en ont un qui se chargent en usb-c ..)
mais effectivement, je l'utilisait très souvent.
merci de ta réponse
je pense que je vais acheter un chargeur Apple
et je voudrais savoir si je peux acheter un chargeur 45 watt alors que le mien est un 85 ?
Oui, mais ça chargera plus lentement.
Et si tu charges quand ton mac est utilisé au maximum, il se peut que ta batterie diminue pour compenser la puissance qui manque côté chargeur.
 
Dernière édition:
je ne l'ai pas testé sur un autre mac (c'est que tout les personne possédant un MBP en ont un qui se chargent en usb-c ..)
Tu n'as pas un Apple Store ou magasin habilité dans ta région pour le faire tester, ce serait un moindre mal ?