Lundi Matin, mon mac ne charges plus pourtant sur chargeur secteur, je leve la tete de mon écran regard le chargeur et hop que vois je une flamme une belle flamme sur le cable, je débranche celui -ci éteint la flamme et constate que le fil à nu plastic fendu.
J'appel le service technique apple logique, on me croit à moitié me passe un technicien niveau 2 celle-ci me demande des photos et m'explique que ça va être étudié, retour du mail elle a du faire une erreur en donnant son adresse ou inversement, je rappel on me passe un autre technicien, je renvoie les photos celui-ci s'en occupe me dit c'est important il doit raccrocher pour s'occuper du dossier il me recontacte plus tard, entre à 13h15 forcément bah je suis en poser dejeuner donc je rate le coup de tel, agacé je rappel on me passe une nouvelle technicienne niveau 2 m'expliquant que le dernier technicien je n'aurais pas du lui parler car c'est un technicien entreprise, j'ai pas insisté ils ont pas compris que c'etait un ordi à usage pro mais c'est pas grave.
Finalement la nouvelle techniciennce regard les photos, questionnaire d'une demi heure, il ya t'il eu des des dégats physique, matériels, avez vous du contacter votre assurrance, peut on envoyer un expert apple constater les dégâts fait par le feu (y en pas je m'en suis rendu compte assez tôt), quel était la hauteur de la flamme ( j'ai toujours mon double decimetre sur moi).
Tout ça pour me dire à la fin merci je transmets ça aux ingénieurs on voue rappel.
Le lendemain j'appel car pas de news, ça réponds pas et elle me rappel c'est déjà ça, pour dire désolé je n'ai pas rappelé hier il était trop tard je voulais pas déranger, et ce matin j'attendais une heure plus correcte pour appeler (j'ai appelé à 08h40 moi). C'est pas comme si depuis lundi j'insistais fortement pour un echange rapide du chargeur.
Résultat on va changer le chargeur sous 24h à 48h, voir 72h.
En clair chez Apple meme avec l'AppleCare, un chargeur qui prend feu on se presse pas, un pro pendant une semaine sans Mac c'est pas grave.
La meilleur en plus même pas un mot d'excuse et on me demande une caution et on prend mon empreinte de carte bleu pour être sur que je garde pas le chargeur brulé car ils veulent l'étudier.
Ils auraient pas simplement gentiment demandé.
J'appel le service technique apple logique, on me croit à moitié me passe un technicien niveau 2 celle-ci me demande des photos et m'explique que ça va être étudié, retour du mail elle a du faire une erreur en donnant son adresse ou inversement, je rappel on me passe un autre technicien, je renvoie les photos celui-ci s'en occupe me dit c'est important il doit raccrocher pour s'occuper du dossier il me recontacte plus tard, entre à 13h15 forcément bah je suis en poser dejeuner donc je rate le coup de tel, agacé je rappel on me passe une nouvelle technicienne niveau 2 m'expliquant que le dernier technicien je n'aurais pas du lui parler car c'est un technicien entreprise, j'ai pas insisté ils ont pas compris que c'etait un ordi à usage pro mais c'est pas grave.
Finalement la nouvelle techniciennce regard les photos, questionnaire d'une demi heure, il ya t'il eu des des dégats physique, matériels, avez vous du contacter votre assurrance, peut on envoyer un expert apple constater les dégâts fait par le feu (y en pas je m'en suis rendu compte assez tôt), quel était la hauteur de la flamme ( j'ai toujours mon double decimetre sur moi).
Tout ça pour me dire à la fin merci je transmets ça aux ingénieurs on voue rappel.
Le lendemain j'appel car pas de news, ça réponds pas et elle me rappel c'est déjà ça, pour dire désolé je n'ai pas rappelé hier il était trop tard je voulais pas déranger, et ce matin j'attendais une heure plus correcte pour appeler (j'ai appelé à 08h40 moi). C'est pas comme si depuis lundi j'insistais fortement pour un echange rapide du chargeur.
Résultat on va changer le chargeur sous 24h à 48h, voir 72h.
En clair chez Apple meme avec l'AppleCare, un chargeur qui prend feu on se presse pas, un pro pendant une semaine sans Mac c'est pas grave.
La meilleur en plus même pas un mot d'excuse et on me demande une caution et on prend mon empreinte de carte bleu pour être sur que je garde pas le chargeur brulé car ils veulent l'étudier.
Ils auraient pas simplement gentiment demandé.