Charnière MBP 13" mi-2012

MacMinh

Membre confirmé
1 Avril 2010
63
7
Continent américain
Salut à touTEs,

J'ai un problème de charnière sur mon macbook pro 13" mi-2012, qui s'est accentué au fil des années.

1- l'écran présente de plus en plus de jeu au moment de l'ouvrir et de le fermer.
2- le cache de protection en plastique noir a commencé à se fêler à gauche.

Un technicien m'a dit au téléphone que l'une des particularités de ces macbook pro est que les charnières sont soudées à l'écran et que je ne pourrais donc pas changer seulement les charnières tel que je pensais pouvoir le faire. :bigtears:
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer la chose, s'il vous plait?

Si je dois remplacer l'écran, est-ce que je peux envisager d'acheter un écran plus récent et de meilleure qualité comme un Retina, alors que mon laptop vient originellement avec un Écran intégré / 13-pouce (1280 x 800) / Intel HD Graphics 4000 1024 Mo graphismes.

Si un Retina n'étais pas compatible, j'ai trouvé un écran en vente sur Amazon à pas trop cher :

http://www.amazon.com/661-6594-Complete-Display-Assembly-13-3/dp/B00SSQ6ORG/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1448151835&sr=8-2&keywords=screen+Unibody+macbook+pro+13%22+mid-2012

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce modèle convient, s'il vous plait?

Un grand merci pour les personnes généreuses qui prendront du temps pour répondre!

Minh Mac :merci:
 
Bonjour, à ma connaissance les charnières ne sont pas soudées sur le modèle 13 uni body et se démontent assez facilement en suivant le guide de ifixit. Le coût de remplacement sera un dixième de celui d'un écran !
Et non il est impossible d'y mettre un Retina !
 
  • J’aime
Réactions: MacMinh
Oui, d'autant que je ne comprends pas bien en quoi changer l'écran résoudrait ton problème de charnières... L'écran que tu présentes sur Amazon est un écran nu, sans capot.
 
Il faudrait changer le bloc écran complet "Display assembly" (en dernier recours car cela coûte dans les 250€) mais avant cela tenter un remplacement des charnières et du cache plastique !
 
  • J’aime
Réactions: MacMinh
Bon, j,ai mon macbook pro demonte sous le nez et pas moyen de savoir comment demonter le bloc plastique et charnieres du reste de l,ecran... J,ai peur de forcer et de rompre quelque chose... Que faire? Geekfou le lien pour demonter le dispay assembly est parfait... mais ne parle pas des charnieres... :(

--

Victoire! il suffit de faire glisser le bloc plastique sur le cote pour le desarmer... Resolved!:D:coucou::merci:
 
Dernière édition par un modérateur: