chasseur d'images contre apple

406 a dit:
tu devrais etre plus circonspect dans ta circonférence.

lol.
smile.gif
 
Veejee a dit:
FANREM, est-ce que vous ou d'autres personnes pensez que le contrat de maintenance Apple dont je parle plus haut est trop cher ?

Car ce que je me demande c'est dans quel sens il faut faire comprendre à Apple qu'il y a un problème ?

- Leur contrait de maintenant est trop cher ?
- Ils ne communiquement pas assez sur ce contrat de maintenance ?
- Mac OS X Server devrait être vendu automatiquement avec un contrat de maintenance ?
- Apple devrait offrir toutes ses mises à jour pour qqn qui à acheté une fois une version serveur ?

Perso je n'ai jamais eu de contrat de maintenance, parce que je pense que le cout est dissuasif. Par experience, et j'en utilise depuis tres longtemps, les machines Apple sont fiables - Tout au plus un disque dur a changer par ci par la - et obsoletes moins rapidement que dans le monde en face. J'ai encore dans mon reseau des 7300/200 qui remplissent parfaitement leur fonction, et ce sans aucun souci...
J'ai souscit a plusieurs reprises a un contrat de developpeur chez ACI pour 4D serveur, et a chaque fois que j'avais un probleme, ou mon contrat etait arrive a expiration, et ils ne repondaient pas ou le probleme etait trop pointu pour etre regle de cette maniere. Dans tous les cas de figure, je n'obtenais pas satisfaction. Je dois reconnaitre cependant que par deux fois ils ont bien assure : la 1ere fois ils m'ont mis en relation avec un des meilleurs developpeurs 4D dont c'est le metier, et une autre fois, un de leurs contacts a Apple expo a fait preuve de professionnalisme en me resolvant un vrai probleme de version
Mais d'une manierer generale, le cout est sans commune mesure avec les prestations fournies

Pour en revenir a OS X Serveur, il est certain que nous les premiers utilisateurs avons essuye les platres, et que la version 10.2 corrigeait un certain nombre d'anomalies ou de lenteurs constatees, et je pense que 10.31 est encore mieux, mais je suis plus circonspect, et je n'ai pas envie de racheter completement ce logiciel. Je m'insurge a titre perso sur le fait qu'il n'y ait pas de MAJ disponible a tarif reduit pour les acheteurs fideles, alors que presque tout le monde pratique de cette facon.

Par ailleurs, par experience, on peut quelquefois obtenir satisfaction mais au prix de discussions de marchand de tapis, et au cas par cas. Cela n'est pas normal pour de tels logiciels. Si Apple se targue de plus de 150 ameliorations entre jaguar et pather, pourquoi les utilisateurs de la version Pro seraient exclus de cette possibilité ? Un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal
 
Coldfingers a dit:
Pour les gens spécialisés dans le tourisme, c'est facile de connaître ces faits.
Je voulais dire que pour du commercial à long terme, mieux vaut rogner le plus possible sur les marges pour être concurrentiel et s'emparer du territoire.
Pensons toujours à X Serve ou Panther comme des chevaux de Troie ! Et que quelqu'un qui attrape le virus Mac le garde longtemps, sinon toujours.

Je te crois pour Dell (encore qu'il faudrait connaître le deal exact pour savoir qui a financé les ordis : Dell en totalité ou le vendeur de logiciel en partie). C'est vrai que c'est une technique utilisable pour les grands comptes. Pour CI, difficile de le considérer comme un grand compte quand même.

ça n'enlève rien au fait que Apple pourrait avoir une offre un peu plus commerciale en termes de maj, ce qui éviterait aux clients fidèles de râle. Je réagirais sans doute sinon sous la même forme que GMC (ça, ça m'étonnerait) du moins en râlant.

J'ai d'ailleurs un cas personnel précis, sinon de la même eau, du moins, où je mes suis plaint de la non-considération des clients fidèles auprès d'un éditeur (Universalis-CFL pour ne pas le nommer), sans aboutir d'ailleurs
laugh.gif
mais je ne suis pas allé jusqu'à hurler "tous pourris, l'universalis, c'est de la merde" même si ça me foutait les boules, c'est pas mon genre.
zen.gif


Quant à offrir le produit à quelqu'un qui en achètera un seul ou, au mieux (faudrait voir avec GMC) quelques unités, je doute que les directeurs financiers chez apple pronent ce genre de truc.

En résumé, les commerciaux de chez apple ont besoin de phosphorer sur leur offres PME et GMC d'aller passer le week-end à la campagne en faisant des photos histoire de reprendre la vie du bon côté.
laugh.gif
Et j'espères pouvoir acheter CI demain pour voir si je me prends bien un scan 5400 minolta ou si j'envisage le canon. Et pour les tests de ce genre, je continue à faire plutôt confiance aux gars de CI même s'ils râlent après apple, faut pas tout mélanger.
laugh.gif


PS. Pour passer du coq à l'âne, Je pense que les réactions des macqueux ont été d'autant plus virulentes qu'il y avait déjà eu le coup des DD firewire, effectivement gravissime mais sur lequel apparemment, ce n'est pas vraiment Apple qui était en faute (personne n'a dit qu'apple n'avait pas respecté les normes Firewire, à ce que j'en sais). D'autant plus qu'il n'y a pas eu, toujours à ma connaissance, de complément d'info de la part de CI pour dire que c'est les fabricants de DD qui mettaient à jour leur firmware et pas apple son système.