chasseur d'images contre apple

le "a" privatif :

http://www.zum.de/Faecher/F/NS/personne.gif

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Anonyme a dit:
Mais donatello n'est pas blanc non plus dans l'intégrisme promac, ça m'excuse un toup petit peu?

Et toi je pense que tu as dû avoir de mauvaises notes en commentaires composés dans ta prime jeunesse car si tu trouves une once "d'intégrisme promac" dans mes propos dans ce fil je veux bien m'épiler le torse à la cire chaude... C'en est presque déséspérant d'avoir dépensé autant d'énergie à écrire des post chiadés pour en arriver à ce que des clowns comprennent exactement le contraire de ce qu'on voulait dire... une sorte d'illustration empirique de l'expression "labourer la mer"


Au fait j'accepte tes excuses et la prochaine fois évite les couleurs criardes, ça fait ringard...


Pour Cham et JPTK :

"Pusillanimité : n.f. Litt. Caractère d'une personne pusillanime."
 
Les passions se déchaînent c'est bien, cela ne doit pas nous éviter de rester poli tout de même. Quoi qu'il en soit je remarque une chose concernant Chasseur d'images : la passion (tout comme pour Apple) qui tourne autour de ce magazine, j'ai très souvent vu ce genre de discussion concernant leur titre avec le même genre de commentaire que l'on rencontre auprès des fan(atique)s d'Apple "je suis pro chasseur d'image ou je le suis pas".

Quoi qu'il en soit la question posée sur la politique de mise à jour de Mac OS X Server est intéressante. En effet, Apple a un problème à communiquer sur ses produits orientés serveur depuis le début, on sait par exemple que même si WebObject est un produit génial, la société donne l'impression d'en avoir honte. Pour le cas de Mac OS X Server il existe en fait un programme de mise à jour intéressant qui permet, une fois l'abonnement (payant) au programme lancé de ne pas avoir a payer les mises à jour pendant 36 mois. Vous trouverez plus d'infos ici http://www.apple.com/server/maintenance/ et MacGeneration en a parlé dans une dépêche.

Mais encore une fois, Apple communique mal à ce sujet, même le support Apple n'est pas au courant de la chose, il faut en tant que client en faire la demander pour avoir plus de détails, un comble quand on connait leur empressement à nous vendre un contrat AppleCare. Et je tiens à préciser que ce programme est disponible en Europe, j'en parlais il n'y a pas plus tard que lors du lancement de Panther avec des responsables d'Apple.
 
jaipatoukompri a dit:
T'aurais pu nous le dire, je m'en souviens plus et le dico est à 1 m 30... mon bras fait 1 m en toute modestie... me manque donc 30 cm...
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Allez j'ai pitié de ta fainéantise
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pusillanime = qui manque d'audace, craint le risque, les responsabilités. Bref un anonyme quoi
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yt a dit:
un nouveau coup gueule de de CI sur leur page d'accueil ,
je comprend qu'ils ai des problèmes , mais là ça tourne un peu à l'acharnement ?
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Sur le fond CI a raison. Notamment en ce qui concerne les utilisateurs de macintosh. Sur la forme ils ont tord de publier ce genre d'article sur un site qui ne traite pas de l'informatique. Egalement une confusion au sujet du marketing d'Apple. Apple est très fort en marketing. Mais leur politique vise le court terme et les conséquences risquent d'être terribles à long terme. A croire qu'Apple aime se tirer des balles dans les pieds, un peu à l'image de Quark.
Evidemment les neuneus crieront au complot envers peupeule et feront la chasse aux sorcières lorsqu'il s'effondra à cause de sa politique inique.
 
Anonyme a dit:
Chasseurs d'image a toujours fonctionné aux coups de gueule, ils cherchent à se faire de la pub.C'est un mensuel ringard ,vulguaire,racoleur, à la mise en page désastreuse.Ils sont vendus à leurs annonceurs.Tout cela resemble fort à de la manipulation.Macusers ne tombez pas dans le piége de la désinformation.

En quoi ce coup de gueule de CI leur fait-il de la publicité ? Moi y'en a pas comprendre ? C'est pt'êt bin paske je travayeu dent la caumunikassion ke je compran pa s'ke tu di.
Si cela ne transpire pas la haine mal placée je ne sais pas ce que c'est.
La prochaine fois le neuneu, ose au moins t'enregistrer. Tsss.
 
et bien, moi je lis REPONSES PHOTO
plus sympa, moins donneurs de leçons, moins prétentieux que Chasseurs d'images.

De plus, et bien avant ce problème, la proximité de CI avec les contructeurs d'appareils (salons communs,..) m'a toujours géné surtout si on parle de journalistes.
 
Veejee a dit:
... on sait par exemple que même si WebOliver est un produit génial, ...


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Bon, OK, j'y vais, j'y vais... mais je reviens.
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il a retiré son article d'origine et a réfléchi un peu plus avant de ré écrire son nouveau texte chez C I.
 
Bon, après un appel à l'Apple Store j'ai eu l'information que je cherchais qui qui répond à l'interrogation qui est à l'origine de l'artiche de GMC. Pour rappel il était dit la chose suivante :

"Non?! Vous n'osez pas y croire! Et pourtant si, c'est çà: pour mettre à jour Mac OS-X Server 10.2.8 en 10.3 --> ON LE RACHETE car aucun programme de mise à jour (gratuite ou payante) n'est prévu!"

Je confirme donc que le service de maintenance est bel et bien disponible et que, en plus par rapport aux prix américain on ne se retrouve pas avec un taux de change défavorable mais un prix relativement bien adapté ce qui est une bonne chose. Par exemple pour une licence 10 clients de OS X server pour 1 machine le prix est de 484.11 euros ce qui donne droit à 3 ans de mises à jour et que pour la version illimitée toujours pour un serveur on arrive à 960.70 euros HT.

Le seul problème et là on peut comprendre (du moins en partie) la réaction de GMC, c'est que l'information est introuvable sur le site d'Apple europe ( L'info sur l'apple store US) et que lorsque l'on appel l'Apple Store il faut quand même insister (j'ai même du donner le n° de référence trouvé sur le lien donné ci-dessus) afin que le telesale me donne les bonnes informations.

Et c'est ça qui est désolant avec Apple. Autant la société fait de bons produits, autant elle est incapable de communiquer correctement avec ses clients. Comment se fait-il qu'une société qui achète un Xserve ne soit pas au courant d'une telle information ? Comment se fait-il qu'un switcher qui fasse un paiement par compte bancaire aie autant de problème à se faire livrer un ordinateur (je pense à l'aventure de Simon et de son PowerBook) ? Est-ce que pour être client Apple il faut vraiment être fan et accepter de passer par ce genre de traitement ? Il est clair qu'on sera certainement content après mais imaginez un Switcher qui, après s'être fait convaincre par certains arguements et par un entourage impatient de le voir passer au Mac se retrouve dans une telle situation alors qu'avec son PC il n'était pas si malheureux que ça, il y a clairement de quoi être refroidi d'autant plus que, au moment ou il aura la moindre petite critique à faire sur le Mac certains fervants risquent de lui faire se demander dans quel histoire de fou il a bien pu se laisser embarquer.

Autant la communauté Mac est un endroit fabuleux et rempli de personnes prêtes à vous aider au moindre problème, autant on peut rapidement se sentir dérangé par ce débordement d'enthousiasme et ses dérives qui n'apportent strictement rien à notre communauté si ce n'est l'assurance d'être en position encore plus minoritaire.

Voilà, je termine ici ce qui devait être une information strictement commerciale et qui se termine en coup de gueule, je vais vite appuyer sur le bouton avant de me relire et risquer de devenir trop gentil.