pit-le-rouge a dit:
Je suis "applemaniaque" depuis l'apple 2.
Cela ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique.
Ainsi, il y a quand même quelque chose de pas réglo dans la politique de MAJ d'os X.
Ma copine a un vieux PC sous windows 97. Elle a pu mettre à jours son système gratuitement jusqu'en début de cette année date à laquelle M$ a annoncé qu'il cessait tout support de Win 97. 5 ans d'entretien, c'est quand même pas mal.
Que fait Apple de son côté ? Ils nous font repasser à la caisse chaque année !
J'ai devant le nez au boulot, en plus d'un PC sous win98, un centris sous OS8.0. Jamais eu besoin de mises à jour de sécurité.
3 m plus loin, il y a un LCIII sous OS7.5 même chose. Si, en fait, j'ai un gros pb, le disque dur de la bête, originellement installé, il y a plus de 10 ans, sur un macII est prêt à rendre l'âme, le système est celui qui était sur le mac II, j'ai juste changé le DD de machine.
pit-le-rouge a dit:
Ah mais non me direz-vous, tu peux toujours rester sur mac os X.2. Ben non, justement !!!
Parce que si je reste à Mac os X.2, je peux oublier les mises-à-jours de bugs ainsi que les mises-à-jours sécurité....
Même chose : je me suis jamais pris la tête pour les mises à jour de sécurité, compte tenu de mon contexte, je les fais à l'occasion mais franchement de là à dire que c'est indispensable, je répète, pour moi, j'en doute (je dis pas que c'est pour tout le monde pareil.).
pit-le-rouge a dit:
Et son OS continuait à être entretenu.
: jamais réellement eu besoins d'"entretenir" mes macos.
pit-le-rouge a dit:
je l'ai déjà payé deux fois: une fois à l'achat de l'Ibook et encore une fois à l'achat (150 euros) de mac os X.2.
Et, un an plus tard, je devrais ressortir 150 euros ?
C'est combien une licence de windows XP professionnel comme prix, déjà ?
pit-le-rouge a dit:
J'ai connu une ASBL qui avait cassé sa tirelire pour s'acheter un power mac avec os X server. Deux mois plus tard, la nouvelle version sortait et ils étaient prié de passer à la caisse à nouveau. Inutile de vous expliquer la réaction de l'ASBL en question...
Ceux qui ont acheté un PC 2 mois avant la sortie de XP ont eu XP gratuit ???? Tu peux me rappeler le prix de la mise à jour.
(Pour le prix des serveurs, j'ai regardé ce matin, en licence 25 postes, dans les 4500 euros, si je ne m'abuse, 1500 en illimité pour OSX serveur, je n'ai pas compétence pour comparer les perfs, mais apparemment le plus cher n'est pas celui d'apple.