chasseur d'images contre apple

Anonyme a dit:
Qui t'empêche de rester eun Os 8, personne
Tu n'es pas obligé de faire des MàJ payantes, tu vas me dire que le 8 ou le 9 sont des bouses mais OuinOuin 95 ou 98 (97 n'existe pas) est aussi une bouze

Pourqoui "devoir" passer sous Os X pour être supporté ?

Pourquoi ne pas faire comme ta copine et rester sur un vieux personal computer de 5 ans ?

Tu changes de bagnole à chaque nouveau modèle ?
Tu voudrais le moteur 16 soupapes qu'il y avait pas dans la tienne achetée 3 mois plutôt ?

Et si tu as peur des problèmes de sécurité, alors là oui faut rester sous Os9
smile.gif

Et si ta copine avait "eu besoin" des fonctionalités de OuinOuin 2K ou XP elle aurait aussi dû cracher au bassinet ou faire comme toi utiliser une copie mais c'est vrai qu'avec XP ça devient plus difficile vu le flicage de PetitMou
smile.gif

Quand à une ASBL faut qu'elle soit bien riche (c'est vrai au Luxembourg) pour se payer un Xserve Apple alors qu'il y a le merveilleux NT Server pas cher du tout n'est ce pas ?

Tu mérites vraiment ton mac
frown.gif

Et voilà, ça recommence.
La moindre critique semble éveiller l'agressivité de certains (je dis bien certains, heureusement) utilisateurs des forums....
Avec les éternels arguments niveau "bac à sable": si t'aime pas, t'as qu'à pas utiliser. Navrant.
Evidemment, comme anonyme, on peut se lacher...

PS: mille excuses pour le Win 97. Chacun aura compris qu'il s'agissait bien de Win 98...
tongue.gif

Salut, Guy-Michel, comme je l'ai dit plus haut, je pense comme toi que les injures de certains macmaniaques ne font guère avancer le schmilblick. Mettre en évidence les pbs de MacOS, c'est permettre peut-être de les résoudre et donc que tu râles n'est pas forcément inutile.

Ceci étant, trouver ta réaction en tête de news sur le site de photim m'a un peu surpris, et je l'ai trouvé également un peu virulente et sautant vite du pb de la mise à jour au pbs des xserve, d'osx, etc.

C'est votre site, après tout, mais bon, c'est pas ma tasse de thé.

Pour la maj, c'est choquant dans les termes, est-ce que financièrement, ça l'est par rapport à windows server ?

Je suis du même avis que Luc, c'est plutôt au niveau de la forme de l'article que c'est bof bof.
Sur le fond je peux comprendre.

J'ai l'impression que Guy-Michel est un impulsif, un sanguin. D'un autre côté, si il n'avait pas un peu d'affection pour Apple, ce problème n'aurait pas déclenché un réaction aussi virulente.

Bref pas la peine de l'insulter.
crazy.gif

Ce que je trouve grave dans cette réaction comme d'habitude poujadiste de ce magazine, c'est que comme il est dit plus haut ce déboire ne concerne en rien le commun des mortels, et donne une image inutilement noir de la marque a la pomme pour tout les debiles qui suivent a la lettre ce que CI raconte sans brancher le cerveau ça veut dire APPLE=CACA !

Deuxieme chose qui n'est pas precisé dans le poste de CI, pourquoi n'ont-ils pas acheté un Dell a la place ??? parce que Xserve a un rapport qualité/prix indéniable, et s'ils voulaient en faire autant avec d'autres serveurs ce serait plus couteux....

Quand on a 900 000 lecteurs (ce dont ils se ventaient a une epoque) et des salaires de ministre c'est quoi 1200 euros ??? l'entretient par des entreprises externe des serveur Dell ne coute pas beaucoup plus de 6000 balles par ans ??? alors qu'un Xserve c'est gerable sans trop de difficultés...

Et leurs frime sur la securisation des dossiers a l'interieur de leur boite c'est vraiment du pipo ! A trop vouloir en faire ils mettent leur matos a l'amende logique ! Une bonne application web ou un serveur webdav et c'est bon ! mots de passe nom ou htacces et c'est dans la poche ! je le fais sur mon mac alors pourquoi ils n'y arriveraient pas sur Xserve !!!!!

ça fait un bout de temps que je trouve que CI tourne en rond, mais la ils ont designé une cible et ils tirent dessus

POURQUOI ? non pas pour informer comme on aurait pu le penser lors de la premiere salve que n'été pas injuste pusqu'ils s'adresse a des photographes, équipés firewire 800, pour certains, OK !

COMME CE FUT LE CAS PAR LE PASSé C.I. FAIT LE COUP DE POING SUR APPLE POUR .... OBTENR LA MISE JOUR GRATOS !

radin mais pas fou, ils savent qu'en tant que leadeur d'opinion, ils peuvent faire facilement pencher la balance pour les lecteurs, je suis d'ailleurs étoné de la réponse d'apple pas trés stratégique de ne pas choyer cette bande de .... ..... ...... !

vivement un bon remplaçant de CI dans la presse française ! (reponse étant trop fleur bleu !)

pit-le-rouge a dit:
Et voilà, ça recommence.
La moindre critique semble éveiller l'agressivité de certains (je dis bien certains, heureusement) utilisateurs des forums....
Avec les éternels arguments niveau "bac à sable": si t'aime pas, t'as qu'à pas utiliser. Navrant.
Evidemment, comme anonyme, on peut se lacher...

PS: mille excuses pour le Win 97. Chacun aura compris qu'il s'agissait bien de Win 98...
tongue.gif

Ben non, je suis pas anonyme et encore moin agressif, juste qu'il veut plus de mon log (j'arrangerai cela +tard)

Pit,

Pourquoi comparer le pc 98 de ta copine avec ton mac ?

Il n'y a aucune raison, de plus elle aussi l'a payé Win98 avec son pc je répète, tout comme elle, rien ne t'oblige à passer à une version supérieure sauf comme tu dis pour avoir des fonctions en plus et il est donc normal de payer.

De plus avouer que tu feras/as fait une copie pirate n'es pas en ta faveur

C'est exactement la même chose chez M$, tu paies si tu veux plus de fonctionalités, et si tu restes en 95/! ou en Os 8/9 tu paies plus rien. Je vois pas ou est le problème

Et tu n'est pas "obligé", RIEN ne t'oblige
wink.gif

Pourquoi Apple devrait prévenir qu'il ne supporte qu'un an une version du système ?

Mais Luc G dis ça mieux que moi, je me rallie donc à son opinion
smile.gif

Et le post 598899 est d'un autre anonyme
smile.gif

Dan DT

A le god de C.I. s'adresse a nous !!!! le saint pere !!! hooooo je suis touché par la grace !!!! yessssss

MACGE EST AUSSI UN LEADEUR D'OPINION POUR C.I. PEUR DE PERDRE DES LECTEURS ?

et oui mac=multimédia=beacoup dephotographe=si macuser pas content=MOINS de lecteurs CQFD

d'ailleurs guy-mich un peu de C....lles met une link sur ce forum pour que tes lecteurs internet te voient relativiser les choses et signer mac-user ton thread, parce que si nos reaction sont virulentes c'est parce que la plupart des gens vont prendre ton article pour argent content !!! il n'y a qu'a voir le ton sur le forum ou l'on casse du mac dans la joie et la bonne humeur alors que la plus part d'entre eux n'en ont approché que dans leurs reves, par que guy-mich a ouvert la curée, quand on parle d'un sujet sous coup de la colére on oublis un tas de détaille, non ?

En Server, je ne sais pas. Mais si on compare le prix d'une mise à jour Windows XP Home à une version complète de Panthère, ça fait, chez un revendeur pas vraiment pro-Mac en Belgique, 10 euros de différence pour la version fr en faveur de Windows (MàJ!) et kif-kif en Nl ou Uk.
Quand à XP Pro, il n'y a pas photo: la MàJ est plus du double de Panthère. Et (j'oubliais) il s'agit, pour windows, de prix promos.

Je remarque en passant que si la MàJ home vaut la moitié de la version complète, pour la version pro, c'est plutôt les deux tiers du prix. Ce qui n'est, il est vrai, déjà pas si mal.

N.B. Guy-Michel, je ne suis pas heureux non plus de ce manque de reconnaissance financière d'Apple pour ses clients fidèles, qui a commencé avec les dernières "mises à jour complètes" d'AppleWorks", et je n'aime pas non plus que l'on tire à boulets rouges sur quelqu'un qui râle à juste titre.
Par contre, je n'aime pas cet article, qui va avoir beaucoup plus d'impact négatif chez certains lecteurs neutres ou pro PC qui n'attendent que ça pour se conforter dans l'idée (que tous les vendeurs et la majorité d'utilisateurs d'ordinateurs personnels leur mettent déjà en tête) d'exclure à priori le Macau moment de se mettre à l'informatique, que n'importe quel article positif qu'ils auraient l'occasion de lire ailleurs.

Anonyme a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Guy-Michel, l'auteur de l'article qui vous a tant fait réagir et j'espère que vous apprécierez de me voir descendre dans une arène où, manifestement, les fauves ont les crocs très acérés. Mais on ne se refait pas et le combat ne me fait pas peur.

Bravo tu as raison de défendre tes opinions

Anonyme a dit:
Je savais, en rédigeant mon coup de gueule, qu'il ne plairait pas à tout le monde. Je connais la communauté Mac et sa grande réactivité et je sais que, comme toute minorité, elle a tendance à réagir de façon exacerbée.

Quand ça fait mal ceux qui gardent leur humour se font rares

Anonyme a dit:
Je constate toutefois que beaucoup des intervenants n'ont pas lu le texte qu'ils commentent. En effet, je ne veux pas croire que, s'ils l'avaient lu, ils puissent le déformer à ce point.

L'énervement m'aide sûrement pas à la clairvoyance et tu en as fait la triste expérience en t'énervant toi même et publiquement

Anonyme a dit:
J'ai attaqué Apple sur un point: <font color="red"> il n'existe pas de mise à jour (payante ou gratuite) de Mac OS-X Server: IL FAUT RACHETER UN PRODUIT COMPLET!

</font>
Effectivemement mais tu te plaignais que l'ancienne version était pleine de bugs alors pourquoi refuser de payer un produit qui a demandé un travail, du temps et de l'argent en vue d'une rectification et qui te permettrait de régler tes problèmes. Je conçois cependant que tu aies mal digéré d'avoir déjà acheté l'ancienne version pleine de bugs sans qu'on t'ait donné la possibilité de les rectifier avec une quelconque mise à jour

Anonyme a dit:
Si vous trouverez cela normal, moi pas et c'est ce que j'ai voulu exprimer, en précisant bien qu'il s'agissait d'un coup de gueule et en signant mon intervention.

Tu as eu un peu la même réaction que les gens que tu critiques en défendant un titre que l'on peut certes prendre au 2 e degré mais qui pour certains est de mauvais goût et à la limite de insulte

Anonyme a dit:
Cette libre expression me vaut une pluie d'insultes, une floraison de messages gravement diffamatoires, ce qu'il faut de dénigrement...
La liberté c'est aussi ça malheureusement ... parfois et avoue tu devais bien un peu t'y attendre ...non?

Anonyme a dit:
mais rares ceux qui acceptent de parler du problème de fond: un serveur XServe inutilisable pour cause de soft exagérément buggé.
J'ai dèjà donné mon opinion plus haut

Anonyme a dit:
Je ne demande pas aux adeptes du Mac de partager mon insatisfaction et je suis ravi si leur Mac les rend heureux. Mais j'attendais de leur part un tout petit peu plus d'objectivité. Depuis 15 ans, Chasseur d'Images utilise des Mac et conseille des Mac à ses Lecteurs. Personne ne nous l'a reproché et tout le monde a trouvé ça très bien.

Depuis deux ans, nous avons subi tellement de vexations de la part d'Apple à cause de ses nombreux errements qu'on a un peu changé d'avis. Serions-nous pour autant devenus moins... objectifs?

Certes comme tu l'as dit qui aime bien châtie bien mais cette prise de position peut être choquante : imagine Apple faisant pour ton journal une telle remarque j'imagine que tes lecteurs auraient de bien virulantes réactions aussi . Quant à l'objectivité je pense que même en termes journalistiques cela n'existe pas et ton article me semble loin d'être objetif ... des faits ...des faits, de l'argumentation, des précisions sur le comportement d'Apple m'auraient semblé utiles. Pour résumer si c'est un coup de gueule par définition il n'est pas objectif et tu perds ton objectivité.

Anonyme a dit:
Le schéma est classique: quant il y a problème, le problème ne vient pas de celui qui l'a créé mais de celui qui en parle.

Effectivement on voit cela partout et rares sont les entreprises qui ont le fair-play de faire un geste commercial et de reconnaître leurs erreurs Apple sûrement pas plus qu'une autre vu que tes problèmes avec l'ancien server sont restés sans solution.

Anonyme a dit:
J'invite ceux qui ont un zeste d'esprit critique à relire notre info, calmement, complètement. Ils verront que rien de ce que j'avance n'est faux et que, s'il y a désinformation, c'est dans les commentaires qui en ont été faits (parfois), ici.

Merci de m'avoir lu... et si vous n'êtes pas d'accord, essayez de le dire gentiment, c'est pas plus mal!

J'espère avoir exprimé assez gentiment le fond de ma pensée
zen.gif
smile.gif

Le problème est que certains journalistes ont la grosse tête, qu'ils s'imaginent être les meilleurs et faire la pluie et le beau temps sur l'opinion de leurs lecteurs ! Un peu d'humilité ne leurs feraient pas de mal.

Etre consommateur ne veut pas dire être otage, nous avons tous notre libre arbitre. Si ce journaliste s'estime lésé par la politique commerciale d'Apple, il est libre d'aller voir chez les concurrents.

Pour son information Windows Server 2003 en version 25 licences coûte la modique somme de 4200 euros HT. Je connais le tarif car mon entreprise vient d'en faire l'aquisition et pour ce prix, malheureusement cela ne marche pas du premier coup, il y a aussi des "bugs" et nous sommes (mes collègues de travail et moi même) en galère depuis 3 semaines, ce qui entre parenthèses commence à nous coûter très cher !

J'adore les sujets-polémiques !
laugh.gif

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille se retenir de critiquer Apple de peur qu'un potentiel switcheur ou un utilisateur PC tombe dessus. Il y a bien assez d'articles qui descendent Microsoft en flammes et la situation ne bouge pas pour autant.

Ce qui me dérange dans cet article de Chasseur d'Images, ce n'est pas tant le contenu (on a le droit de ne pas apprécier une solution matérielle ou logicielle), mais plutôt la forme, un peu trop vindicative. En effet, on peut éprouver de l'agressivité envers la politique d'Apple (ou de toute autre entreprise), mais quand on est journaliste, je crois qu'elle doit se traduire avec un peu plus de retenue. Imaginez un édito de SVM Mac avec pour titre "Apple se fout de nous" : où est l'objectivité dans de tels propos ? On ne peut pas prêter de telles intentions à une entreprise sans preuves concrètes. C'est nous qui faisons vivre Apple, alors pourquoi chercherait-elle à nous rendre sciemment mécontents ? Je crois qu'elle cherche avant tout à être rentable et à générer du profit, et il y a bien sûr des effets secondaires, parfois désagréables.

Ce n'est pas étonnant qu'avec un discours aussi dur, il y ait eu des réactions tout aussi fortes. Le ton de l'article dépeint une mauvaise expérience personnelle et professionnelle, et aussi désagréable que cela puisse paraître pour nous, passionnés de Mac, Apple est aussi une entreprise qui déçoit, à certaines occasions. Je remercie d'ailleurs l'auteur d'avoir signalé que son article n'était pas une dépêche mais bien une opinion personnelle.

Critiquer un produit ou une marque, c'est très bien, puisque ça fait avancer les choses. Encore faut-il le faire de façon constructive, et les quelques piques (salées) envoyées à Apple au travers de l'article trahissent la subjectivité de son auteur. Ce qui a de dangereux avec l'insulte (ne pas prendre ce terme au premier degré, merci), c'est qu'elle est réductrice : si on dit d'une chose qu'elle est "nulle", on la réduit à cette expression, en gommant d'un clin d'oeil ses éventuelles qualités, donc adieu l'objectivité... Toutefois, je reconnais qu'il a été clairement indiqué qu'un seul facteur méritait ce coup de gueule : le fait qu'il n'y ait pas de mise à jour, et qu'il faille payer pour une nouvelle version. Mais vu le caractère clairement offensif de cette opinion, dans un magazine de large lectorat, cela pourrait s'apparenter à de la propagande anti-Apple, et je crois que c'est à ce titre que beaucoup ont réagi, malheureusement de manière trop virulente, parfois.

Néanmoins, c'est en mettant Apple en face de ses erreurs que nous pourrons la pousser à améliorer ses produits et à ce sujet, l'article remplit très bien son rôle, puisqu'il déchaîne les passions. Pour ce courage d'opinion, je tiens à remercier l'auteur.

Cher donatello,
ooo.gif

Pour quelqu'un qui discute "la forme" d'un coup de gueule, présenté comme tel dès la première ligne, les propos que tu utilises contre Chasseur d'Images donnent une fâcheuse opinion de ta conception de la discussion.

Plusieurs de tes interventions contiennent des propos insultants, injurieux ou diffamatoires. Comme on est sur un espace public, c'est pénalement punissable et ça peut te mener au tribunal. Tu devrais modérer ton discours et choisir tes mots car tu fais bien pire que ceux que tu critiques! L'injure publique et la diffamation sont, je te le rappelle, des délits, sur le net comme ailleurs!

Accepterais-tu qu'on dise que tes interventions sont "fascisantes"? Certainement non! Alors pourquoi traites-tu les autres de "poujadistes" (entre autres)?

Utiliser l'insulte est une preuve de faiblesse. Tu utilises l'insulte parce que tu es faible et que tu n'as pas de vrais arguments. C'est grave et malhonnête!

Je retiens de tes interventions, bien plus excessives que celles de l'article de CI, qu'un utilisateur mécontent est un nul, un incompétent, un voleur et un escroc qui cherche une mise à jour gratuite. C'est ce que tu rabâches depuis le début! Reprends toi!

<font color="red"> A te lire, on comprends bien que les produits Apple sont parfaits, jamais buggés, pas assez chers et incomparablement supérieurs à tout le reste.

Tu as raison de le croire,
ce serait mieux si c'était vrai.

</font>
ooo.gif

Anonyme a dit:
bin vas en parler sur le forum, donnes ton avis, réagis, expliques pourquoi c'est pas bon au lieu de brailler dans le vide !

Bin j'ai pas trouvé le forum chez eux
frown.gif
, alors je suis venu gueuler ici, sinon je me serais pas privé
laugh.gif

J'ai l'air d'un con! C'était à mxmac qu'il fallait que j'envoie mon message, pas à donatello! Mais donatello n'est pas blanc non plus dans l'intégrisme promac, ça m'excuse un toup petit peu?

Bon, ca change rien au contenu...

Cher mxmac:

Pour quelqu'un qui discute "la forme" d'un coup de gueule, présenté comme tel dès la première ligne, les propos que tu utilises contre Chasseur d'Images donnent une fâcheuse opinion de ta conception de la discussion.

Plusieurs de tes interventions contiennent des propos insultants, injurieux ou diffamatoires. Comme on est sur un espace public, c'est pénalement punissable et ça peut te mener au tribunal. Tu devrais modérer ton discours et choisir tes mots car tu fais bien pire que ceux que tu critiques! L'injure publique et la diffamation sont, je te le rappelle, des délits, sur le net comme ailleurs!

Accepterais-tu qu'on dise que tes interventions sont "fascisantes"? Certainement non! Alors pourquoi traites-tu les autres de "poujadistes" (entre autres)?

Utiliser l'insulte est une preuve de faiblesse. Tu utilises l'insulte parce que tu es faible et que tu n'as pas de vrais arguments. C'est grave et malhonnête!

Je retiens de tes interventions, bien plus excessives que celles de l'article de CI, qu'un utilisateur mécontent est un nul, un incompétent, un voleur et un escroc qui cherche une mise à jour gratuite. C'est ce que tu rabâches depuis le début! Reprends toi!

A te lire, on comprends bien que les produits Apple sont parfaits, jamais buggés, pas assez chers et incomparablement supérieurs à tout le reste.

Tu as raison de le croire,
ce serait mieux si c'était vrai.

Anonyme a dit:
Ben non, je suis pas anonyme et encore moin agressif, juste qu'il veut plus de mon log (j'arrangerai cela +tard)

Pit,

Pourquoi comparer le pc 98 de ta copine avec ton mac ?

Il n'y a aucune raison, de plus elle aussi l'a payé Win98 avec son pc je répète, tout comme elle, rien ne t'oblige à passer à une version supérieure sauf comme tu dis pour avoir des fonctions en plus et il est donc normal de payer.

De plus avouer que tu feras/as fait une copie pirate n'es pas en ta faveur

C'est exactement la même chose chez M$, tu paies si tu veux plus de fonctionalités, et si tu restes en 95/! ou en Os 8/9 tu paies plus rien. Je vois pas ou est le problème

Et tu n'est pas "obligé", RIEN ne t'oblige
wink.gif

Pourquoi Apple devrait prévenir qu'il ne supporte qu'un an une version du système ?

Mais Luc G dis ça mieux que moi, je me rallie donc à son opinion
smile.gif

Et le post 598899 est d'un autre anonyme
smile.gif

Dan DT

Dan, tu ne sembles pas vouloir lire ce que j'écris.
Je ne compare pas le vieux PC de ma copine à mon mac.
Je compare la politique de microsoft et celle d'Apple en matière de support d'OS.
Je répète donc:
Si j'achète Windaube (tu noteras que je n'ai guère d'affection pour cet OS que malheureusement je dois utiliser toute la journée) je ne suis pas obligé d'acheter la version suivante because l'ogre de Redmond assure le support de cet OS des années durant.
Si j'achète os X, je suis obligé d'acheter le nouvel os un an plus tard si je veux bénéficier du support de nos copain de cupertino.
Tu sembles en douter. Serais-tu donc privilégié au point d'avoir reçu des mises-à-jours (sécurité ou bugs) de os X.1 après le sortie de X.2 ??? Ou de X.2 après la sortie de X.3 ???
Comme je n'ai pas ta chance, malheureusement, je dois passer à la version suivante.
Comme tu dis, je peux toujours rester en os 9 pour éviter les attaques malveillantes...
Quelle réponse....
Pour ce qui est des ASBL, oui, il y en existe à Luxembourg. Pour autant, c'est pas parce que cette association a les moyens de se payer un power mac avec os x server qu'il faut nécessairement qu'elle repasse à la caisse 2 mois plus tard.
Parce que, pour info, os X.2 server corrigeait pas mal de bugs de os X.1 server...
Alors oui, cher Dan, ON EST EN DROIT D'ATTENDRE DES CORRECTIONS DE BUG D'UN OS QU'ON VIENT D'ACHETER SANS S'ENTENDRE DIRE QU'IL FAUT RESSORTIR LE PORTEFEUILLE !
Et c'est là que le bas blesse aves Apple.
Et effectivement (je sens que tu vas encore crier) M$ te fournit gratuitement et durant des années des correctifs sans t'obliger à passer à la nouvelle version de Windaube.
Ca fait mal à entendre ?
Peut-être. Mais on a encore le droit d'être critique envers Apple tout en aimant le mac et son os non ?
Parce que, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est pas avec des réactions gnangnan du type "s'ils sont pas content, n'avaient qu'à prendre NT server" (relis toi) que tu vas aider Apple...
frown.gif

Anonyme a dit:
Dan, tu ne sembles pas vouloir lire ce que j'écris.
Je ne compare pas le vieux PC de ma copine à mon mac.
Je compare la politique de microsoft et celle d'Apple en matière de support d'OS.
Je répète donc:
Si j'achète Windaube (tu noteras que je n'ai guère d'affection pour cet OS que malheureusement je dois utiliser toute la journée) je ne suis pas obligé d'acheter la version suivante because l'ogre de Redmond assure le support de cet OS des années durant.
Si j'achète os X, je suis obligé d'acheter le nouvel os un an plus tard si je veux bénéficier du support de nos copain de cupertino.
Tu sembles en douter. Serais-tu donc privilégié au point d'avoir reçu des mises-à-jours (sécurité ou bugs) de os X.1 après le sortie de X.2 ??? Ou de X.2 après la sortie de X.3 ???
Comme je n'ai pas ta chance, malheureusement, je dois passer à la version suivante.
Comme tu dis, je peux toujours rester en os 9 pour éviter les attaques malveillantes...
Quelle réponse....
Pour ce qui est des ASBL, oui, il y en existe à Luxembourg. Pour autant, c'est pas parce que cette association a les moyens de se payer un power mac avec os x server qu'il faut nécessairement qu'elle repasse à la caisse 2 mois plus tard.
Parce que, pour info, os X.2 server corrigeait pas mal de bugs de os X.1 server...
Alors oui, cher Dan, ON EST EN DROIT D'ATTENDRE DES CORRECTIONS DE BUG D'UN OS QU'ON VIENT D'ACHETER SANS S'ENTENDRE DIRE QU'IL FAUT RESSORTIR LE PORTEFEUILLE !
Et c'est là que le bas blesse aves Apple.
Et effectivement (je sens que tu vas encore crier) M$ te fournit gratuitement et durant des années des correctifs sans t'obliger à passer à la nouvelle version de Windaube.
Ca fait mal à entendre ?
Peut-être. Mais on a encore le droit d'être critique envers Apple tout en aimant le mac et son os non ?
Parce que, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, c'est pas avec des réactions gnangnan du type "s'ils sont pas content, n'avaient qu'à prendre NT server" (relis toi) que tu vas aider Apple...
frown.gif

et toi tu sort de quelle planete l'homme à l'anorak, quand t'es passé de windows 95 à 98 t'as pas payer peut etre... non? ah bon t'as pomper le cd peut etre...
crazy.gif
crazy.gif
quand au support laisse moi rire tu ne peut plus installer NT déja, et bientot ça va pas tarder pour 2000, alors laisse tomber l'argument sur le supprot kro$oft et bien pire!!!! quand a savoir si un nouvel Os que l'on paye est censé corrigé les bugs de l'ancien.... no comment après le service pack 4 de windouze xxx je me MARRE!!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif
t'es vraiment un rigolo toi, on voit que tu sais de quoi tu parles, et inscrit une fois pour toute ça commence à devenir lassant de semer des betises masqué derriere un post anonyme, ça sent le corbeau à plein nez... aller un petit effort
zen.gif
zen.gif

406 a dit:
t'as pas beaucoup cheché, avoue ?
tongue.gif
:
http://www.photim.net/nci/Menu.php3
mais j'y suis jamais allé

Non, j'ai pas cherché longtemps.
laugh.gif

Bon, j'avoue, ma réaction a été un peu épidermique, mais le titre m'a semblé grotesque et insultant envers une marque que j'aime bien (qu'il m'arrive de critiquer aussi, certains ici pourront en témoigner) et j'ai aussi pensé que si les Macusers ne seraient pas trop perturbés, de potentiels switchers pourraient revenir du côté obscur avant de l'avoir quitté
laugh.gif
à cause de ce texte.

J'avoue aussi que je ne connais pas Chasseur d'Images, je suis trop mauvais photographe pour oser l'acheter, et donc leur passé de Macusers, mais mes pires critiques ne sont jamais allées aussi loin dans les termes et pourtant je ne suis pas lu par des (centaines de ?) milliers de lecteurs...

Je salue le courage du rédacteur d'être venu ici défendre son opinion, je trouve simplement bizarre qu'il menace certains ici de poursuites après des propos tout à fait comparables.
crazy.gif

j'avoue que j'avais déja été désapointé par sa précédente news sur les disque firewire et panther. pas compris ce que ca foutait là. grouick de mac4 non plus d'ailleurs puisqu'il avait fait une news dessus à l'époque.