chasseur d'images contre apple

Merci de rester dans le sujet, c'est-à-dire l'article de Chasseurs d'images... Il ne mérite pas qu'on s'y attarde, je vous l'accorde.
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Anonyme a dit:
pourais tu argumenter un peu STP ??
c'est de la difamation pure et simple

j'attends des arguments des explications montrant qu'ils ne connaissent rien a la photo

CI pourrais t'attaquer en jsutice pour ca...

merci de répondre a mon message avec des faits

c'est marrant ça! Chasseur d'Image peut faire des critiques à la limite de la difamation, mais il faudrait surtout pas leur balancer une critique aussi grosse et sans fondement que leur article.
Alors j'enfonce le clou en rajoutant que CI ne connais rien à l'informatique non plus!
Et pour te montrer comme ton message est deplorable, moi non-plus je ne signe pas mes opinions, et je me cache derriere l'anonyma.

à bon entendeur ...!
 
houla ! je ne pensais pas déclancher une telle polémique ( enfin si un petit peu quand même
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)
je ne connait pas assez Xserve pour me prononcer sur le fond de l'histoire ils on peut être raison de gueuler si apple a merdé sur ce coup là
ce que je leur reproche c'est d'utiliser leur outil de presse pour régler un compte personelle avec un de leur fournisseur , ça n'est pas de l'info ,ça n'a rien a voir avec la photo et ça ne concerne pas leur lecteurs , ce n'est qu'un coup de gueule gratuit et je trouve qu'il aurai été plus correcte de régler ça directement en privé avec apple
cela dit je ne caussionne pas du tout les quelques !?$"k£!)&§ qui insultent lachement et sans argument les journalistes de CI et je pense que cela donne une bien mauvaise image des utilisateurs de Mac
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WebOliver a dit:
Merci de rester dans le sujet, c'est-à-dire l'article de Chasseurs d'images... Il ne mérite pas qu'on s'y attarde, je vous l'accorde.
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je pense en effet que c'est plus intéressant que de s'envoyer des injures à la figure : c'est facile mais ça ne mène pas loin.

Moi, ça m'intéresserait de savoir quels sont les problèmes courants rencontrés avec les XServe, j'aime bien me cultiver, et je suppose qu'il y a effectivement des problèmes.

J'aimerai également savoir s'il y a ou non des maj de debug pour jaguar serveur (et si elles sont ou non efficaces).

J'aimerais aussi savoir le prix des licences des autres serveurs parce que, bien que je sois assez féru de vocabulaire, je préfère encore acheter une version complète à 1500 euros qu'une mise à jour à 2000 (c'est un chiffre en l'air).

D'ailleurs c'est scandaleux, j'ai vu des logiciels gratuits, la mise à jour est aussi gratuite, alors qu'en bonne logique, le développeur devrait me verser des sous puisque c'est une mise à jour et que ce doit donc être obligatoirement plus intéressant financièrement que d'avoir la version complète.

Pour terminer, et pour saluer à distance Ronan qui réclame à cor et à cri qu'on lui trouve des solutions pour le xserve, je pense qu'il a raison de réclamer mais qu'il ferait mieux de réclamer sur un forum mac que sur le forum de CI. Il aurait plus de chance d'obtenir une réponse bien que ce ne soit pas sûr vu que les xserve, je suppose, ne sont pas exagérément nombreux en France.

Et, je le répète, je ne vois toujours pas l'intérêt d'injurier ni les journalistes de CI, ni les macmaniaques, surtout quand ça a tendance, d'un côté comme de l'autre, à manquer nettement d'humour.

Je précise que je n'y connais strictement rien en XServe
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Je crois que Pit-le-rouge a la solution : il utilise des versions de Windows qui n'existent pas. ce sont donc des versions ultra stables, qui ne plantent jamais et pas chers en plus. La version Windows 99 n'est pas mal non plus.
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pit-le-rouge a dit:
Autrement dit, ma copine a pu rester sous Win 97 des années durant. Elle n'avait nul besoin des nouvelles fonctionalités de Win ME, Win 2000, Win XP. Et son OS continuait à être entretenu.
 
Anonyme a dit:
Il faut dire que l'argument de 'seul 3% du parc mondial des 'PC' est détenu par Apple' m'a toujours bien fait rire.
Je ne vois pas la poste, l'anpe, la SNCF, La RATP, les banques, les assurances, etc... avoir besoin d'un mac en terminal pour imprimer des formulaires aux guichets. L'outil informatique est présent dans tous les secteurs, et continu de se développer de manière exponentielle. Évidemment, face à un tel développement, le taux de pénétration du marché d'Apple ne peut qu'etre en recul, mais ça ne les empeche pas de vendre plus de machines.
J'aimerais un jour qu'on me donne un vrai chiffre intéressant; celui du pourcentage de machines Apple sur le marché des Particuliers. Je pense qu'on serait surpris du chiffre, et qu'Apple n'aurait pas à rougir face à Dell et HP.
Personnellement, j'ai autour de moi de plus en plus de gens qui passent de Windows à Apple, et qui ne s'en plaigne pas, bien au contraire; d'ailleurs eux meme deviennent les plus virulents défenseurs du mac face aux utilisateurs PC (personnellement je ne critiquerais pas le monde PC que je n'ai jamais eu besoin de le fréquenter).
Quand aux critiques sur Apple qui se terminent par un: de toutes façons j'ai raison vu que 97 % des ordinateurs sont des PC (déjà risible quand on sait que le premier PC commercialisé s'appelait l'Apple II), franchement, je trouve que ça vole pas plus haut que cet article minable de CI; que ça tient du fantasme, plus que de la réflexion.

Je dois réver je pense...

Je respire et je reprends les problèmes un par un :

1) Un responsable d'un magazine important et dont toute la rédaction est sous mac se décide à expliquer publiquement qu'il en a marre d'une politique commerciale envers les entreprises dont TOUT LE MONDE sait qu'elle est misérabliste et qu'elle a fait perdre à Apple des milliers de clients parmi les professionnels.
Partons du principe, si tu veux bien, que ce type n'est pas une taupe de Dell, donc ses problèmes sont apparement réels.

2) A ce moment une clique de macusers en pleine forme déboule sur les forums pour expliquer que : "ce type est un crétin; son journal c'est de la merde, quand on fait un journal de merde on n'a pas le droit d'avoir des problèmes informatiques; d'ailleurs moi j'ai un Mac SE 30 et je n'ai jamais eu de problème" (presque sic). Conclusion : il n'y a pas de problème !! circulez y a rien à voir ! vos paupières sont lourdes, vous n'entendez que ma voix, Apple a une politique commerciale parfaite, vous vous sentez léger comme une plume, Apple n'est pas du tout minoritaire dans le monde de l'informatique, vous dormez...

3) Outre le fait que la virulence de certains me donne envie de régurgiter mon repas de midi, je ne parviens pas à comprendre cette obstination tenace à nier une vérité que tout le monde connait, allumer de grands buchers où l'on brule les malheureux qui ont le tort de faire part de leurs difficultés et au final mettre la poussière sous le tapis en espérant que personne ne se prendra les pieds dedant.

Je n'ai pas de problème avec Apple, je suis un particulier fanatique et même si j'en avais je ne changerais pas de credo. Mais les particuliers en informatique c'est peanuts !! Ce type a une entreprise, son but est de faire gagner du blé à sa boite, pas de favoriser Dell ou Apple. Il se trouve qu'Apple, par son incapacité dans le service lui fait perdre du pognon. Que voulez-vous qu'il dise??

4) Quant aux part de marché... On peut discutailler 107 ans et enculer les mouches pendant des plombes pour les évaluer en données corrigées des variations saisonnières... Cependant il faut avoir de très graves problèmes ophtalmologiques pour ne pas réaliser qu'Apple et macOS X sont très isolés dans le monde de l'informatique. Et le fait qu'Apple ait été un pionnier et que le premier ordinateur s'appelait Apple II n'y change absolument rien en vertu du principe qu'on peut avoir été sans être (demande aux dinosaures).

Alors on fait quoi?? On continue d'insulter le mec de CI ou on cherche à savoir où sont les vrais problèmes???

 
donatello a dit:
(...) Alors on fait quoi?? On continue d'insulter le mec de CI ou on cherche à savoir où sont les vrais problèmes???

Ni l'un ni l'autre
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Tout est dit à mon avis... Et pour régler les problèmes techniques c'est pas ici... Tiens, je me répète moi.
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donatello a dit:
...ou on cherche à savoir où sont les vrais problèmes???

1°) Marketing ... à l'ouest
2°) SAV ... minable
3°) Délais de livraison ... dignes d'un pays sous-développé (et encore
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)
4°) Délais de production ... bin faut croire que c'est au petit bonheur la chance ....

L'ensemble de ces "problèmes " sont :

1°) récurrents
2°) connus et identifiés

Et pourtant, rien ne change....
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Et nous ne faisons que ressasser les mêmes choses à longueur de thread....
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J'adore le Mac, j'en possède plusieurs et j'en ai fait acheter plein à mes amis.


Mais je trouve aussi qu'Apple a une politique commerciale de merde et là dessus CI a raison!

Comme c'est pas dans la presse micro qu'on trouvera ce genre de critique, je trouve normal et sain que CI s'en mêle.

D'autant que tout ce qui est dit dans cet article est vrai.

Personne ne protestait quand CI conseillait le Mac à ses Lecteurs: ca fait 10 ans qu'ils le font et tout le monde trouvait ca bien.

Aujourd'hui CI pique un coup de gueule sur un point tout à fait légitime (le fait qu'il n'existe pas de mise à jour payant d'OS-X Serveur et qu'il faille racheter une version complète!!!!!!) et ca s'appelle de l'objectivité.

Les insultes que reçoit CI suite à cette prise de position montre que certains, ici, manquent d'objectivité et pardonnent tout à Apple, ce qui n'est certainement pas lui rendre service.

 
Je ne sais pas ce qu'ils ont pu faire. Mais pourtant on est tous habitué à ce phénomène depuis le début de l'aventure Mac OS X.
On achète toujours la version qui a un nom différent. Puma, Jaguar, panther.
Moi j'ai effectué chez un client une migration de ses 10 serveurs de Jaguar à panther server sans aucun problème. En outre Apple fournit une doc de migration très bien faite et qui analyse tous les cas ossibles.
J'aurai voulu avoir une doc aussi bien faite pour des migrations SUN Solaris ou AIX.
Bon il en a peut être un peu marre qui sait.
 
je pense que c'est la manière de présenter "le sujet" qui amène cette dérive

Se plaindre et dénoncer les problèmes est une chose mais la vulgarité n'est pas nécessaire pour ça
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Deux réflexions...
- comment se faire traiter de crétin par des acharnés? ... dire du mal du mac...
- Apple ne serait-t'elle pas devenue une secte? Impossible de critiquer... tout ce qui est MAC est bien... c'est LE DOGME...
 
donatello a dit:
Ah bon??? personne n'essaie de pirater ton LCIII sous 7.5 ???

Tiens, tiens, tiens comme c'est bizarre vraiment.

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Ce que je voulais dire, c'est précisément que pour un particulier qui ne se transforme pas en serveur sur le net
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, les problèmes de mise à jour de sécurité n'ont pas forcément beaucoup de sens (elles n'en avaient aucun avant OSX). Et, de fait, la plupart des utilisateurs, mac ou pc, ne les font pas (je ne parle pas des accros du net, mais de l'utilisateur lambda, c'est à dire précisément du particulier qui a acheté un système avec sa bécane et qui n'a pas l'intention de se payer le suivant).

En ce sens, OSX 1.0 était criticable comme certaines versions du système 7, parce que ce que tu achetais était plutôt pourrave. En ce qui concerne la 10.1 et la 10.2, la version de base avait quelques problèmes bien spécifiques mais marchait très bien chez plein de gens.

De toutes façons, la "gratuité" des maj n'a de sens que pour ceux qui ont le net.
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Je ne vois pas trop où est la vulgarité dans cet article de CI...
C'est assez légitime il me semble comme coup de gueule, et pas orienté "anti-pomme" >> A Chasseur d'Images, nous utilisons des Mac depuis le premier Mac, nous avons connu toutes ses variantes et toutes les évolutions du système mais, depuis quelque temps, nous avons du mal à suivre, à cause de bugs graves et des vexations permanentes que la pomme inflige à ses clients. D'où un coup de gueule basé sur un principe: "qui aime bien châtie bien".

Maintenant, de là à savoir si c'était vraiment pertinent de mettre ce "coup de gueule" avec les infos...
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Dans la maj des news, GMC signale les réactions des macmaniaques et critique leur virulence (en quoi il n'a pas tort, à mon humble avis). Il précise que le point fondamental de sa critique porte sur le fait qu'il n'y a pas de procédure de mise à jour de la version server 10.2 à la version 10.3.

C'est effectivement une pratique commerciale qu'on peut trouver curieuse, et bien faite pour choquer les vieux clients.

Ceci étant, j'aimerai savoir combien coûterait la mise à jour d'un serveur windows à peu près de mêmes fonctionnalités : c'est vraiment moins cher que la version complète de panther server (1500 euros en version illimitée, en version 10 clients, la moitié ou le tiers, je ne sais plus ? y a personne qui a une idée ici.

Si la maj de windows server est plus chère que la v complète de panther (je n'en sais fichtre rien), le scandale est déjà nettement plus limité. C'est en fait la politique souvent appliquée, à ma connaissance, sur de petits logiciels (par exemple, si je ne me trompe, photoshop elements), c'est également le cas sur les versions educ, par exemple d'office.

Le monde informatique est, c'est sûr un monde de requins mais j'ai vu nettement pire comme politique (par exemple avec un outil de développement de système experts, il y a quelques années qui nous a obligé à laisser tomber un produit, pour cause de coût de maj de licence de déploiement, et impossible de continuer à acheter des runtimes pour l'ancienne version)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Guy-Michel, l'auteur de l'article qui vous a tant fait réagir et j'espère que vous apprécierez de me voir descendre dans une arène où, manifestement, les fauves ont les crocs très acérés. Mais on ne se refait pas et le combat ne me fait pas peur.

Je savais, en rédigeant mon coup de gueule, qu'il ne plairait pas à tout le monde. Je connais la communauté Mac et sa grande réactivité et je sais que, comme toute minorité, elle a tendance à réagir de façon exacerbée.

Je constate toutefois que beaucoup des intervenants n'ont pas lu le texte qu'ils commentent. En effet, je ne veux pas croire que, s'ils l'avaient lu, ils puissent le déformer à ce point.

J'ai attaqué Apple sur un point: <font color="red"> il n'existe pas de mise à jour (payante ou gratuite) de Mac OS-X Server: IL FAUT RACHETER UN PRODUIT COMPLET!

</font>

Si vous trouverez cela normal, moi pas et c'est ce que j'ai voulu exprimer, en précisant bien qu'il s'agissait d'un coup de gueule et en signant mon intervention.

Cette libre expression me vaut une pluie d'insultes, une floraison de messages gravement diffamatoires, ce qu'il faut de dénigrement... mais rares ceux qui acceptent de parler du problème de fond: un serveur XServe inutilisable pour cause de soft exagérément buggé.

Je ne demande pas aux adeptes du Mac de partager mon insatisfaction et je suis ravi si leur Mac les rend heureux. Mais j'attendais de leur part un tout petit peu plus d'objectivité. Depuis 15 ans, Chasseur d'Images utilise des Mac et conseille des Mac à ses Lecteurs. Personne ne nous l'a reproché et tout le monde a trouvé ça très bien.

Depuis deux ans, nous avons subi tellement de vexations de la part d'Apple à cause de ses nombreux errements qu'on a un peu changé d'avis. Serions-nous pour autant devenus moins... objectifs?

Le schéma est classique: quant il y a problème, le problème ne vient pas de celui qui l'a créé mais de celui qui en parle.

J'invite ceux qui ont un zeste d'esprit critique à relire notre info, calmement, complètement. Ils verront que rien de ce que j'avance n'est faux et que, s'il y a désinformation, c'est dans les commentaires qui en ont été faits (parfois), ici.

Merci de m'avoir lu... et si vous n'êtes pas d'accord, essayez de le dire gentiment, c'est pas plus mal!

Amitiés à tous

Guy-Michel,
macintoshien de père en fils!