chasseur d'images contre apple

pourquoi ? c'est absolument obligatoire de passer de jaguar à panther pour un serveur. sinon , ca ne marche plus ???? ou c'est juste un luxe ?
 
406 a dit:
pourquoi ? c'est absolument obligatoire de passer de jaguar à panther pour un serveur. sinon , ca ne marche plus ???? ou c'est juste un luxe ?
bin ici ca a jamais marché comme il faut en jaguar, il a donc voulu passer sur panther
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si l'un ne marche pas mieux que l'autre, c'est que ca vient pas du soft mais d'autre pars.
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Perso, je travaille dans un enorme groupe ou ils ont tous abandonne le Mac au profit des Pc, et je reste la seule filiale qui n'utilise que des Macs. J'ai eu toutes les versions d'Appleshare, et je me rappelle tres bien que ce probleme de MAJ des versions s'est pose des le passage de la version 3 à 4 ou deja il n'y avait aucune MAJ au catalogue. J'avais deja bataille ferme avec mon revendeur et Apple pour tenter de l'obtenir a moindre cout et par la meme leur faire comprendre que c'etait une aberration au niveau professionnel. Finalement, entre le legal et l'obtenu par la bande (la vers 4) j'ai obtenu satsifaction
Lorsque OS X serveur est sorti (la 1ere version) je l'ai achete en version illimitee plein tarif. Eh bien, que croyez vous qu'il est arrive a Appla Expo un an plus tard lorsque la version 10.2 est sortie, pas de MAJ officielle. Naturellement, j'etais assez furieux (mais contenu) et j'estimais avoir le droit de l'etre parce qu'il y avait un reel saut qualitatif entre les 2 versions
Je m'y suis pris differemment de la position defendue par CI. j'ai demande sur le stand a parler a un responsable commercial decisionnaire. Je lui ai explique ce ci-dessus avec moult details, de l'interet de Apple de considerer ses partenaires pros...
Pour conclure, j'ai obtenu son fax, nous avons echange des mails, dossiers... et au final, il m'a tenu personnellement informé du fait que j'etais ete elligible pour une MAJ qui m'etait offerte - et que j'ai recue dans les 15 jours accompagnee d'un nouveau N° de serie.
Maintenant pour en revenir a CI - que j'apprecie tout particulierement pour ses tests photos, ils ont pousse une gueulante contre Mac, et ils n'ont pas totalement tort. Pour la partie technique et à leur decharge, OS X serveur est beaucoup plus complique - moins intuitif - que Appleshare. Et il me parait evident que le Mac perd de sa legendaire simplicite. J'avais deja poste en ces termes dans un autre forum
Par ailleurs, nous consommateurs en general n'apprecions pas que dans le domaine de l'informatique en particulier les clients aient bien souvent le sentiment d'etre pris pour les dindons d'une mauvaise farce. Je voulais aussi passer à Panther serveur, eh bien, je ne le ferai pas parce que l'idee de racheter un nouveau logiciel plein pot m'est absolument insupportable - ce d'autant plus qu'il n'y a pas de saut aussi important entre les versions 2 et .3.
Pour conclure, naturellement que l'on attend tous d'une societe comme Apple qu'elle traite ses clients avec plus de consideration. Si quelqu'un veut tenter quelque chose en ce sens aupres de Apple pour modifier sa politique de MAJ de son logiciel serveur, je suis partant. C'est le sens de ma demarche : discuter, concilier, exposer des points de vue...
Quant a CI ils se rendront compte avec du recul que leur coup de sang n'etait pas aussi justifie que cela, et comme on sait qui aime bien chatie bien
 
FANREM, est-ce que vous ou d'autres personnes pensez que le contrat de maintenance Apple dont je parle plus haut est trop cher ?

Car ce que je me demande c'est dans quel sens il faut faire comprendre à Apple qu'il y a un problème ?

- Leur contrait de maintenant est trop cher ?
- Ils ne communiquement pas assez sur ce contrat de maintenance ?
- Mac OS X Server devrait être vendu automatiquement avec un contrat de maintenance ?
- Apple devrait offrir toutes ses mises à jour pour qqn qui à acheté une fois une version serveur ?
 
Bon, allez, pour me faire pardonner, je vais aller acheter le dernier numéro de CI, il y a un test du Canon 300D
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Pour revenir sur le "coup de gueule" de GMC...
Pour avoir lu qqs années CI , GMC est un rédac chef fort en gueule, bien sur de lui et de ses opinions. Pour preuve son
Edito de CI de Mai 2003 :
<<A chaque fois, nous avons essayé de présenter loyalement avantages et inconvénients de chacun et, avec le recul du temps, nous sommes assez fiers de constater que pas une seule fois nous ne nous sommes trompés.>>

Souhaitons qd même pour Apple que cette fois, GMC se soit un peu trompé...

Mais bon GMC reste un "journaleux" :qu'il connaisse le mode de la photo est une chose acquise, mais côté informatique, on peut se permettre de douter de l'étendue de ses compétences; on a la le dérapage typique de l'éditorialiste qui fort de sa position se permet de sanctionner sur un coup de gueule (même si il l'indique en préambule) sans vraiment appronfondir le sujet...

On ne se méfie jamais assez de tout ce qu'on lit...
 
donatello a dit:
Je n'ai pas de problème avec Apple, je suis un particulier fanatique et même si j'en avais je ne changerais pas de credo. Mais les particuliers en informatique c'est peanuts !! Ce type a une entreprise, son but est de faire gagner du blé à sa boite, pas de favoriser Dell ou Apple. Il se trouve qu'Apple, par son incapacité dans le service lui fait perdre du pognon. Que voulez-vous qu'il dise??
J'aimerai simplement comprendre pourquoi ils ont des serveurs sous NT et d'autres ous OSX. en général, les administrateurs réseau (dont je fais partie) aiment bien uniformiser le parc.
Ont-ils eu des problèmes avec leurs serveurs sous NT pour passer au XServe?
Avant de polémiquer, j'aimerai avoir plus de précisions sur la démarche.
D'autre part, on ne peut effectivement pas nier que la politique commerciale d'Apple est minable, mais ça, tout le monde le sait déjà. Heureusement que les utilisateurs sont là pour faire switcher leur entourage... C'est pas avec leurs pubs jolie mais minable du point de vue marketting, qu'ils vont regagner des parts de marché. ces pubs ne s'adressent qu'aux MacUsers, pas aux éventuels switcher qui ne connaissent rien au Mac.
Mais de là à faire ce type d'article je trouve ça anormal.
Un journal n'est pas une tribune personnelle. Pour ça on en parle à son fournisseur ou on poste sur un forum.
Y-a-t-il quelqu'un de Chasseur d'Image sur ce forum?
Les courageux anonymes, toujours très nombreux quand on aborde des sujets bateaux du type Windows VS Mac ont-il peur des représaillles (et surtout de quelles représailles???)
Cessons de laisser des anonymes poster sur les forums, le débat n'en sera que plus "clean", on évitera les posts à niveau 0 du style "ma B... est plus grosse que la tienne" (je simplifie, mais c'est du même nniveau), et on pourra peut-être enfin avooir des débats constructifs, même sur des articles de journaux minables (les articles, pas les journaux, mais ça n'engage que moi)
 
pour moi, les anonymes doivent etre des personnes de chez C I. mais comme ils ne veulent pas dirent qu'il le connaissent, ils ne se présentent pas. et sinon, on aurait tôt fait de les classer direct sans cherché à les comprendre. enfin, c'est mon avis perso.
 
406 a dit:
pour moi, les anonymes doivent etre des personnes de chez C I.

GMC a signé ce message. Et tu fais un amalgame entre les anonymes et l'opinion de CI, alors que tous n'allaient pas dans leur sens.
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406 a dit:
et sinon, on aurait tôt fait de les classer direct sans cherché à les comprendre.

Attends, c'est pas ce que tu fais déjà ?
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Si tu ne supportes pas ce sujet il vaudrait mieux arrêter d'y poster.
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non, non. j'essaie juste de comprendre. d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire la premiere version de la news de GM, elle a été intégralement copié chez cuneo.
 
Je suis sidéré par cette histoire de mesquinerie commerciale et de si petite vue à court terme. Même si l'on doit dénoncer les termes outranciers de l'article. On a du mal a comprendre comment le fait d'être en état commercial de faiblesse ( infra challenger) ne donne pas a Apple un peu plus de gniaque commerciale ( on devrais dire une énorme Niaque commerciale) en essayant de TOUT faire pour conserver ses clients et de TOUT faire pour en gagner, quitte comme je l'ai déjà dit de vendre à perte si l'entreprise à mettre dans son giron est importante.
En tout cas, faire autre chose que du gagne petit !!!

Ne jamais lâcher une entreprise : c'est la règle d'or. Mener cette guerre pied à pied et perdre du pognon c'est-à-dire reculer pour mieux sauter. En commerce, la stratégie du crabe est la meilleure : deux pas en arrière, trois en avant !


Dans une entreprise que je connais bien, Dell OFFRE ses ordis quasiment gratuitement !!!!!!!!

Plus de 150 ordis donnés quasiment gratuitement !!!!! changement total du parc informatique, le client payant la licence du nouveau logiciel de tourisme (dont je ne ferais pas la publicité.) Ainsi en s'alliant avec ce fournisseur de logiciel spécialisé, Dell rattrape ses billes, l'entreprise repaye la mise à jour du logiciel serveur et sa maintenance pour TOUT LE MATOS dernier cri " quasiment" gratos !!! C'est du gagnant/ gagnant. Là vous voyez des gens qui ont le sens aigu du commerce. Apple de ce point de vue est vraiment à la traîne, sinon à la ramasse, avec une politique commerciale ultra vieillotte. Je l'ai déja dis et c'est à mon sens une stratégie imparable, Apple doit mettre le pied dans la porte en lâchant des billes ! Il est plus important pour le long terme que des gens utilisent son système, gagner un max sur les machines est nullissime ! Or les appels d'offre d'Apple en matos sont plus que faiblardes. Pour moi, Apple ne survivra que si Macos X gagne du terrain coûte que coûte. Je crois au système X parce qu'il porte l'idéologie et secondairement aux machines.
Si je critique, c'est parce que j'aime trop cette pomme.
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Coldfingers a dit:
quitte comme je l'ai déjà dit de vendre à perte si l'entreprise à mettre dans son giron est importante.

Je croyais que la vente à perte était interdite par la loi.
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C'est clair que la politique commerciale d'apple n'est pas toujours lumineuse mais j'attends toujours de voir si une offre équivalente sous windows server est réellement moins chère que l'offre d'apple même en tenant compte du fait qu'il faut acheter une version complète (et je rappelel que Veejee nous a informé d'une possibilité d'abonnement, donc de maj moins chère).

Dans le cas que tu cites, je ne sais pas si DELL file ses machines gratos ou si c'est le vendeur de logiciel qui fait aussi l'effort. En tous cas, je sais qu'on a eu ici un portable DELL dont le trackpad, plus exactement le machin à boules avait lâché et qu'on y a mis une souris vu le prix de la réparation, à peu près aussi délirant que chez apple (c'est sûr que les portables, vaut mieux pas les âbimer
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)

Enfin, on a appris au moins 3 choses claires :
1) le XServe sous OSXServer ne fonctionne pas exactement comme Appleshare sous OS 9 (ce qui n'a rient d'étonnant) et ça peut poser des problèmes (ce qu'il vaut mieux savoir).
2) Apple n'est pas foutu d'informer sur ses offres d'abonnement système et a une politique de maj peu commerciale.
3) le xserve sous jaguar server, c'est pas pour les newbies (je ne parle pas des gens de CI, je ne mets pas en doute qu'ils aient des compétences sur le sujet, encore que là comme ailleurs, personne n'a toutes les compétences et que peut-être des formations supplémentaires seraient utiles, mais je n'en sais rien).

Et ce que je n'ai pas appris vu que je le savais déjà
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: les gueulantes calment les nerfs de ceux qui les poussent mais ne clarifient pas les choses pour ceux qui les entendent (et c'est vrai pour les "pour" comme pour les "contre", qu'il s'agisse de CI ou d'apple).
 
henrif a dit:
Pour revenir sur le "coup de gueule" de GMC...
Pour avoir lu qqs années CI , GMC est un rédac chef fort en gueule, bien sur de lui et de ses opinions. Pour preuve son
Edito de CI de Mai 2003 :
<<A chaque fois, nous avons essayé de présenter loyalement avantages et inconvénients de chacun et, avec le recul du temps, nous sommes assez fiers de constater que pas une seule fois nous ne nous sommes trompés.>>

Souhaitons qd même pour Apple que cette fois, GMC se soit un peu trompé...

Mais bon GMC reste un "journaleux" :qu'il connaisse le mode de la photo est une chose acquise, mais côté informatique, on peut se permettre de douter de l'étendue de ses compétences; on a la le dérapage typique de l'éditorialiste qui fort de sa position se permet de sanctionner sur un coup de gueule (même si il l'indique en préambule) sans vraiment appronfondir le sujet...

On ne se méfie jamais assez de tout ce qu'on lit...

il est utilisateur de Xserve et de apple depuis le tout début de la marque....

l'utilisateur est donc bien placer pour pousser un coup de geulle !!
je vois pas qui d'autre pourrait le faire !!!! et surement pas les magazines macs qui tests ca en 3 jours...

apres 20 ans d'utilisations, il doit avoir quelque idées sur ce qui est bien ou pas
 
j'ai l'impression qu'il commence à y avoir un consensus dans ce débat :

Dans le fond, GMC a raison (politique commerciale d'Apple à revoir, communication imparfaite sur ses produits, ...), mais la forme n'y est pas (personne n'a soulevé les fautes d'orthographe de l'article, qui semble par ailleurs très réactif -la réaction de GMC sur ce forum est bien plus posé que son article-, la façon d'utiliser son site de photos pour soulever des problèmes informatiques internes, ...).

Les dérives de certaines interventions (qui ne viennent pas plus des anonymes que de posteurs quelques fois assidus ...) ne doit pas nous faire oublier les nombreux messages de qualité qu'il y a eu dans ce débat
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Luc g tu as raison, j'ai exagéré sur vente à perte...
Pour l'histoire de Dell je t'en garanti modéro grosseto la véracité. Pour les gens spécialisés dans le tourisme, c'est facile de connaître ces faits.
Je voulais dire que pour du commercial à long terme, mieux vaut rogner le plus possible sur les marges pour être concurrentiel et s'emparer du territoire.
Pensons toujours à X Serve ou Panther comme des chevaux de Troie ! Et que quelqu'un qui attrape le virus Mac le garde longtemps, sinon toujours. La concurrence obscurantiste le fait pourquoi pas la pomme ? Il s'agit d'une guerre de standard et de rien d'autre. Vraiment Apple à maintenant tous les outils pour être plus commercialement agressive. A moins que sa politique ne soit qu'une politique de survie, ce dont je doute. Or l'histoire du Chasseur Français, si elle est vraie, me fait plus penser à une attitude commerciale de repli que d'attaque...
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Coldfingers a dit:
Pour l'histoire de Dell je t'en garanti modéro grosseto la véracité. Pour les gens spécialisés dans le tourisme, c'est facile de connaître ces faits.
Je voulais dire que pour du commercial à long terme, mieux vaut rogner le plus possible sur les marges pour être concurrentiel et s'emparer du territoire.

cela est surtout vrai pour des grands comptes.
Je doute qu'Apple m'offre un Mac si je lui garantis d'acheter son OS tous les ans pendant 15 ans ...

Coldfingers a dit:
Or l'histoire du Chasseur Français

c'est quoi l'histoire du Chasseur français ??? Tu parles de Chasseur d'images ?