Coldfingers a dit:
quitte comme je l'ai déjà dit de vendre à perte si l'entreprise à mettre dans son giron est importante.
Je croyais que la vente à perte était interdite par la loi.
C'est clair que la politique commerciale d'apple n'est pas toujours lumineuse mais j'attends toujours de voir si une offre équivalente sous windows server est réellement moins chère que l'offre d'apple même en tenant compte du fait qu'il faut acheter une version complète (et je rappelel que Veejee nous a informé d'une possibilité d'abonnement, donc de maj moins chère).
Dans le cas que tu cites, je ne sais pas si DELL file ses machines gratos ou si c'est le vendeur de logiciel qui fait aussi l'effort. En tous cas, je sais qu'on a eu ici un portable DELL dont le trackpad, plus exactement le machin à boules avait lâché et qu'on y a mis une souris vu le prix de la réparation, à peu près aussi délirant que chez apple (c'est sûr que les portables, vaut mieux pas les âbimer
)
Enfin, on a appris au moins 3 choses claires :
1) le XServe sous OSXServer ne fonctionne pas exactement comme Appleshare sous OS 9 (ce qui n'a rient d'étonnant) et ça peut poser des problèmes (ce qu'il vaut mieux savoir).
2) Apple n'est pas foutu d'informer sur ses offres d'abonnement système et a une politique de maj peu commerciale.
3) le xserve sous jaguar server, c'est pas pour les newbies (je ne parle pas des gens de CI, je ne mets pas en doute qu'ils aient des compétences sur le sujet, encore que là comme ailleurs, personne n'a toutes les compétences et que peut-être des formations supplémentaires seraient utiles, mais je n'en sais rien).
Et ce que je n'ai pas appris vu que je le savais déjà
: les gueulantes calment les nerfs de ceux qui les poussent mais ne clarifient pas les choses pour ceux qui les entendent (et c'est vrai pour les "pour" comme pour les "contre", qu'il s'agisse de CI ou d'apple).