iPad Pro 11" Chassis iPad Pro 11'' tordu

flo_hightech_45

Membre junior
29 Avril 2019
64
21
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un iPad Pro 11'' 2018 acheté il y a quelques mois (toujours couvert par la garantie international Apple).

je me suis rendu compte que le châssis de ce dernier c'était déformé au niveau de la caméra frontal et forme désormais une forme de "V" en vu de profil.

En recherchant sur le net apparemment c'est un problème "connu" de beaucoup d'utilisateurs, mais je pensais que depuis le temps cette histoire était réglée...

Ma question est la suivante, pour les personnes dans le même cas que moi, la prise en garantie du produit par Apple est-elle possible ?

Je précise bien évidemment qu'il n'a jamais reçu aucun dommage physique et/ou accidentel et que le chassis est intact au niveau des chocs.

Merci par avance de vos retours.
 

Fichiers joints

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 156
9 159
Bonjour

Ah ouais quand mème !!

vous avez déjà contacté Apple ?
 

flo_hightech_45

Membre junior
29 Avril 2019
64
21
Apple ne fait rien pour ce genre de cas en générale. Mais qui ne tente rien n'a rien :-(
C'est bien ce qu'il me fait peur... ce qui veut dire que j'ai perdu tous mon argent car j'arriverais jamais à le vendre dans un tel état.

J'avais changé mon MBP pour cet iPad Pro que je comptais revendre (il a quelques mois) bein je crois que la j'ai tout perdu....
 

macbook60

Membre confirmé
Club MacG
9 Juillet 2012
254
44
C'est bien ce qu'il me fait peur... ce qui veut dire que j'ai perdu tous mon argent car j'arriverais jamais à le vendre dans un tel état.

J'avais changé mon MBP pour cet iPad Pro que je comptais revendre (il a quelques mois) bein je crois que la j'ai tout perdu....
Ne t en fait pas il vont te le changer
 

Nicolarts

Membre d’élite
1 Février 2010
1 111
79
Switzerland
C'est la raison quel que c'est très difficile à accepter un gros somme pour un iPad Pro si fragile de ma part. Alors j'ai donc choisi iPad Mini 5 qui fonctionne bien en attendant.

J'espère que Apple accepte te donner un chance de réparer ton problème sous le garantie.
 

flo_hightech_45

Membre junior
29 Avril 2019
64
21
Oui cet iPad est vraiment génial mais ce problème vient ternir sa réputation tout de même... j'ai RDV ce soir au centre agréé Apple pour une éventuelle réparation ou remplacement du produit je vous tiendrais au courant.

Ce qui me fait peur si il ne prenne pas la réparation en charge c'est que mon iPad ne vaut plus rien à la revente moi qui change constamment de produit...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 156
9 159
Oui cet iPad est vraiment génial mais ce problème vient ternir sa réputation tout de même... j'ai RDV ce soir au centre agréé Apple pour une éventuelle réparation ou remplacement du produit je vous tiendrais au courant.

Ce qui me fait peur si il ne prenne pas la réparation en charge c'est que mon iPad ne vaut plus rien à la revente moi qui change constamment de produit...
Bonne chance :up:
 
D

Deleted member 18124

Invité
Utilises-tu une protection quelconque (coque, étui,...) ?

Perso, je ne constate pas ce problème sur le mien et je me dis que le Smart Keyboard Folio renforce peut-être la solidité de l’engin.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 156
9 159
Utilises-tu une protection quelconque (coque, étui,...) ?

Perso, je ne constate pas ce problème sur le mien et je me dis que le Smart Keyboard Folio renforce peut-être la solidité de l’engin.
J'aperçois une coque sur la photo, mais peut être trop souple ;)
 

flo_hightech_45

Membre junior
29 Avril 2019
64
21
Bonjour,
Je reviens (un peu tard) au nouvelle de mon iPad.
Le technicien de l’Apple store n’ayant pas voulu le faire passer en garantie, l’a pris entre ses mains et la redresser tout seul comme un grand.. je n’aurais jamais osé.

mon iPad Pro est redevenu « droit » et désormais une cloque très solide qui maintient bien le châssis. Et j'utilise une housse de transport supplémentaire pour les transports en sac informatique.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39

macbook60

Membre confirmé
Club MacG
9 Juillet 2012
254
44
Bonjour,
Je reviens (un peu tard) au nouvelle de mon iPad.
Le technicien de l’Apple store n’ayant pas voulu le faire passer en garantie, l’a pris entre ses mains et la redresser tout seul comme un grand.. je n’aurais jamais osé.

mon iPad Pro est redevenu « droit » et désormais une cloque très solide qui maintient bien le châssis. Et j'utilise une housse de transport supplémentaire pour les transports en sac informatique.
Bonjour

j’aurai demander un échange pas de redressement

Cordialement
 

flo_hightech_45

Membre junior
29 Avril 2019
64
21
J’ai voulus mais impossible il considère ca comme un dégât matériel et donc aucune prise en garantie possible
 

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 459
92
Paris
Apple est extrêmement strict aujourd’hui sur les réparations, tellement de gens en abusaient quand Apple ne réfléchissaient pas et changeait directement l’appareil
 
  • J’aime
Réactions: flo_hightech_45