MacBook Pro Chassis MBP M1 13"

Dismal_Reserve_2906

Membre enregistré
16 Juin 2022
4
0
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces tâches / points noir (corrosion) ? J'ai essayé de frotter mais rien ne se passe.

L'emplacement correspond à l'endroit ou je pose mes doigts lorsque j'utilise le trackpad ...

(Pas trop visible sur les photos).

Merci
 

Fichiers joints

  • 1:2.png
    1:2.png
    875,3 KB · Affichages: 73
  • 2:2.png
    2:2.png
    1 005 KB · Affichages: 66
L'emplacement correspond à l'endroit ou je pose mes doigts lorsque j'utilise le trackpad ...
Pour moi, c'est assurément dû à la sudation de tes doigts ! Même si une anodisation est très costaud, on ne peut rien contre l'acidité de la sudation. Une fois l'anodisation attaquée, c'est l'aluminium qui est attaqué et génère des taches noirâtres. Hormis faire un nettoyage et mettre une fine couche de vernis, on ne peut rien faire d'autre.

Tu peux quand même aller avec ton MBP dans un Apple Store et pas dans un magasin habilité et poses la question sur ton problème. Un retour du résultat serait intéressant.
 
Pour moi, c'est assurément dû à la sudation de tes doigts ! Même si une anodisation est très costaud, on ne peut rien contre l'acidité de la sudation. Une fois l'anodisation attaquée, c'est l'aluminium qui est attaqué et génère des taches noirâtres. Hormis faire un nettoyage et mettre une fine couche de vernis, on ne peut rien faire d'autre.

Tu peux quand même aller avec ton MBP dans un Apple Store et pas dans un magasin habilité et poses la question sur ton problème. Un retour du résultat serait intéressant.
Merci des infos. Malheureusement je n'ai pas d'Apple Store dans mon coin. C'est quand même bizarre ce problème d'anodisation pour une machine à 1200 euros ... A quoi servira le vernis ?
 
Bonjour,
oui il doit s'agir de traces d'oxydation provenant de la transpiration. pas grand chose à faire. On pourrait essayer de nettoyer au mirror mais le remède pourrait être pire que le mal, ou alors à essayer sur un endroit caché d'abord
Bonjour, "traces d'oxydation provenant de la transpiration" est-ce normal ce genre de problème ?
 
C'est quand même bizarre ce problème d'anodisation pour une machine à 1200 euros ...
Bonjour, "traces d'oxydation provenant de la transpiration" est-ce normal ce genre de problème ?
Oui, mais n'importe quel traitement ne résiste pas à tout. La sudation est très acide chez certaines personnes et attaque tout, il suffit de regarder l'état de sa souris, des touches de son clavier, de l'état de surface de son bureau là ou on repose ses mains, etc. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dismal_Reserve_2906
Oui, mais n'importe quel traitement ne résiste pas à tout. La sudation est très acide chez certaines personnes et attaque tout, il suffit de regarder l'état de sa souris, des touches de son clavier, de l'état de surface de son bureau là ou on repose ses mains, etc. ;)
Ok ok merci des infos. Après ça reste minime ces "tâches".