Chat vocal entre PC et Mac

Piero69

Membre confirmé
12 Décembre 2003
38
2
Bonjour à la communauté MacGé (C'est mon premier message)

J'aimerais savoir si il existe un logiciel que permettrait de faire du chat audio entre un PC Windows (XP) et un Mac (OS X).

Merci d'avance

Piero
 
  • J’aime
Réactions: Zède
dans 3 mois on auras tahiti compatible video et audio avec ichat AV !! sinon aujourdhui il y a un exellent client video et audio c'est squidcam compatible netmeeting PC et qui viennent de sortir une version win Xp ici http://www.squidsoft.com/
apres ca en gratos il te retera ivisit la derniere version osx le son est utilisable sans faire de merveilles !!!
 
Sous OS 9, j'utilisai AIM avec un copain sur PéCé.
Ca marchait pas mal malgrès que l'on soit tous les deux en analogique (l'ADSL est arrivé tard
mad.gif
)
 
Je suis en train d'essayer avec aim sous Panther mais pas moyen, il me dit sur le pc que le mac n'est pas capable de fonctionner en vocal, c'est panible !!
Si quelqu'un pourrait me dépanner ce serait cool car je suis à 4000 km de ma femme et de mes enfants et j'aimerais leur parler plus souvent !!!
merci d'avance
 
Ivisit propose une solution payante 50¤ pour deux licenses d'un an.. je viens de rentré d'Ecosse dix mois loin de ma fiancée... merci la videoconférence !!!
www.ivisit.org

Apres il y a toujours la solution ichat =AIM 5.5 (version US Plus patch : chercher post relatif)
en espérant que cela peut aider un peu
Tu peux tester ivisit, platefrome MAC et PC
 
ivisit est gratuit en audio et limité sans licence a 30 mn en vidéo par 3heures. Le son est capricieux mais possible en devinant un peu. Ispq est de meilleure qualité en audio et vidéo, mais il faut une iicence au dela de 21 jours. Enfin ophone x est tres correct quoi qu'un peu obscur a configurer sans l'aide de Mac OSX facile, http://66.102.11.104/search?q=cache...hone.html+videochat+probleme&hl=fr&lr=lang_fr
le tout fonctionne entre mac et pc , j'ai essayé
 
Salut

Y'a aussi Yahoo Messenger qui est gratuit et qui permet d efaire de la webcam ou du son... Sinon iVisit est pas mal du tout je l'ai utilisé pendant plusieurs mois.
 
Nikopol87 a dit:
...il y a toujours la solution ichat =AIM 5.5 (version US Plus patch : chercher post relatif)...
Bonjour et bienvenu a vous sur macgé :coucou:
c'est effectivement la seule solution vraiment aboutie a ce jour
le reste ne donne pas de très grand résultats
il faut l'adsl et un g3 600 minimum comme indiqué ici
http://www.apple.com/fr/ichat/ :zen:
 
naas a dit:
il faut l'adsl et un g3 600 minimum comme indiqué ici
http://www.apple.com/fr/ichat/ :zen:

Non ! Fort heureusement le partagiciel iChatusbcam (seulement 10$, http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/) te permet d'outrepasser la (stupide) restriction imposee par Apple et d'utiliser des webcams USB (et pas seulement Firewire) et des ordinateurs moins puissants (iMac 266 dans mon cas ;-) ).

Avec ma configuration (512Mo de RAM et Panther) iChat rame un peu (disons qu'il vaut mieux ne pas avoir d'autre grosse appli qui tourne en mêmê temps pour faire de la vidéóconference), mais ça marche tres bien, avec une qualité bien meilleure qu'avec iVisit par exemple.
 
gurruchaga a dit:
Non ! ....Avec ma configuration ...iChat rame un peu ... mais ça marche tres bien...
A chaque fois que l'on parle de ichatav il y a ce lien qui revient avec camera usb :hein:
et le reste qui va avec :nailbiting:

on a rien sans rien, si tu veux être sous les specs d'apple alors tu acceptes la baise de qualité :nailbiting:

maintenant si tu veux par exemple
Si quelqu'un pourrait me dépanner ce serait cool car je suis à 4000 km de ma femme et de mes enfants et j'aimerais leur parler plus souvent !!!
c'est à dire avoir un outil qui te permette de faire de la vision conference, il faut quelque peu investir tout ceci est à ramener au prix de la com tel et par experience 4000 kilometres la minute convertis en mac c'est vite rentabilsé.

donc ichatav, camera fire wire ou camescope numerique, (attention le camescope demande plus de "mhz") g3 600 et adsl le reste c'est de la bidouille avec les consequences qui en decoulent.
 
gurruchaga a dit:
Non ! Fort heureusement le partagiciel iChatusbcam (seulement 10$, http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/) te permet d'outrepasser la (stupide) restriction imposee par Apple et d'utiliser des webcams USB (et pas seulement Firewire) et des ordinateurs moins puissants (iMac 266 dans mon cas ;-) ).

Avec ma configuration (512Mo de RAM et Panther) iChat rame un peu (disons qu'il vaut mieux ne pas avoir d'autre grosse appli qui tourne en mêmê temps pour faire de la vidéóconference), mais ça marche tres bien, avec une qualité bien meilleure qu'avec iVisit par exemple.


Salut à tous,
mes questions s'adressent à gurruchaga, en effet à une époque je voulais faire du chat(avec ichat) avec un imac 333, et tout le monde me disais que c'était impossible...
Il s'agit en plus d'une webcam usb.
La ram est seulement de 160 mo.
J'ai ichat av version qui tourne avec mac os x 2.5.

Donc, je voudrais savoir si ça fonctionne bien dans ton cas, si par rapport à ma config tu penses que ça ira?
Et si oui, comment tu procédes au niveau de l'installation ichat/ichatusbcam
;) Merci à toi pour tes futures réponses, ça fait un petit moment que j'essaie de faire de la visio avec quelque chose de potable vu ma config.
 
moi vois-tu je veux juste faire du vocal
et surtout faire avec ce que j'ai. à mon domicile pas d'adsl et en mauritanie pour trouver une webcam, il faut que tu m'expliques !!!! Je croyais qu'avec ichat2.1 et aim sur mon pc ça marcherais mais il ne semble pas alors ?
 
au fait, le mac est à mon domicile et comme je bosses chez ibm, j'ai un pc thinkpad T30, voilà donc si je pouvais faire marcher avec ichat2.1 sur le mac et changer que des trucs sur mon pc ça serait plus facile car ma femme n'est pas une pro des règlages réseaux
 
je viens d'essayer ivisit, il refuse de se connecter pourtant en même temps je me connecte sur leur site sans pb

je n'ai pas vu de paramètres réseau à modifier, que faire ?
 
Donc si je comprend bien pas possible d'avoir de l'audio entre PC et Mac avec iChat eet AIM :(
Je comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas avec ma femme qui utilise AIM sur son Pc
Vraiment domage :rose:
 
de ce que je comprends, pour faire de l'audio il faut équiper les deux cotés de la vidéo, :rose:
je sais cela parait stupide (et ça l'est ) mais c'est comme ça, même si vous ne l'utilisez pas, il faut la vidéo branchée... :rolleyes:
 
naas a dit:
de ce que je comprends, pour faire de l'audio il faut équiper les deux cotés de la vidéo, :rose:
je sais cela parait stupide (et ça l'est ) mais c'est comme ça, même si vous ne l'utilisez pas, il faut la vidéo branchée... :rolleyes:
C'est très étonnant.
Moi, je peux certifier que ce n'est le cas pour tous les soft de chat puisque j'ai déjà chatté sans vidéo ni d'un coté ni l'autre.
 
Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de AIM et ichatAV, bonne remarque :zen:
quels sont les logiciels que tu utilises ?
 
naas a dit:
Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de AIM et ichatAV, bonne remarque :zen:
quels sont les logiciels que tu utilises ?
Le logiciel que j'ai utilisé ? Euh ... je préfères ne pas le dire ;)
 
le telephone ?? ;-)