Chat/vs/ verre d'eau/vs/ macbook pro... HELP!

milia666

Membre confirmé
28 Septembre 2011
11
0
Bonjour à tous!

Mon chat a une grande passion dans la vie, faire tomber les verres, si possible s' ils sont pleins.

Mon problème est né de la rencontre de la passion de mon chat et de la présence de mon macbook pro à proximité d'un verre (dans ce cas il s'agissait d'une pinte) plein d'eau.

Mon mac n'a pas beaucoup apprécié sa douche, mais après un démontage et un séchage rigoureux, il fonctionne à nouveau... enfin presque.

Voilà ce qui se passe (ça semble venir de la batterie, ou en tout cas du système de charge):

- Lorsque la batterie est connectée, elle ne charge pas, et le mac ne s'allume pas.
- lorsque la batterie n'est pas dans l'ordi, et que l'adaptateur secteur est connecté, le mac s'allume et fonctionne.

- Lorsque la batterie est connectée à un autre macbook pro, tout fonctionne (elle charge et l'ordi s'allume).
- Lorsqu'une batterie neuve est connectée à mon mac, elle ne charge pas et le mac ne s'allume pas. etc

J'en conclue que le problème ne vient pas de la batterie, mais je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être...

J'ai lancé un apple hardware test normal, mais il ne détecte aucun problème. J'attends la réponse du test étendu.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, et de comment remédier à mon problème, je serais plus que ravie!

voici les détails techniques:

- j'ai un macbook pro 13 pouces unibody qui tourne sur snow leopard.
- la batterie est une A1322

Merci beaucoup!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Bon, le apple hardware test étendu ne donne rien non plus...
 
Vu comme ça, il semblerait que ce soit le connecteur interne qui soit touché : Il detecte la batterie, mais ne peut pas s'en servir.

Ce qui expliquerait la non-charge (il ne peut pas se servir de la batterie), le non fonctionnement en présence de batterie (il la detecte, donc veut s'en servir, mais ne peut pas), et le bon fonctionnement en son absence (il ne la detecte pas, donc prend le courant directement via le chargeur - ce qui au passage n'est pas tellement recommandé : le courant n'est pas stabilisé).

Mais ce n'est qu'une hypothèse.
 
Bon de façon miraculeuse et complètement inattendue, tout semble refonctionner!
Pourquoi je n'en sais absolument rien!
En désespoir de cause, j'ai mis ma batterie complètement vide dans le mac d'un ami et je l'ai laissée se charger entièrement. Je l'ai ensuite replacée dans mon macbook et branché le magsafe. et là.... miracle! une lumière verte qui devient orange avec les voyants sur le côté qui indiquent que ça charge!

on verra si ça dure!
 
Miraculeuse, pas forcément. Si ça se trouve l'eau s'est contentée ( ! ) de faire un court-circuit dans le connecteur, d'où la panne, mais sans endommager l'éléctronique, et quand ça a fini par sécher tout est retombé en marche :)

Croisons les doigts...