chataignes...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Tres franchement, si c'est réelement une fuite de jus vers le boitier, elle doit être permanente et non pas fugitive et aléatoire. Qand tu ne sens rien , c'est parce que tu es suffisement isolé, quand tu prends une chataigne, c'est parce que le courant peut aller quelque part : sol, masse metallique, etc...
Si tu es courageux
wink.gif
tu peux le vérifier en touchant d'une main ton Ti et de l'autre un robinet (metallique non peint), ou un radiateur (à eau, pas éléctrique).
Allez, courage !
grin.gif
 
vas te faire electrocuter !!!
c'est la seule reaction que j'ai en lisant les quelques alusions que tu as pu faire à mon post.... desolé d'avoir voulu participer à ta survie mon cher ph !!!
si on ne peu rien faire pour toi avec les electrochocs, il reste la lobotomie !!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ph:
exact je crois que c'est plutot ca la raison, mais dans ce cas la c'est vraiment anormal, non?

bon j'irais voir a la fnac qu'est ce qu'ils me proposent...
<HR></BLOCKQUOTE>
Si qui que se soit te dit que c'est normal, tu lui défonces la GUEULE !
grin.gif

Vas à la FNAC et tient nous au courant...
 
rrraaah ce qu'ils sont susceptible ici (hehe moi aussi, i'm sorry)!!!

"si c'est réelement une fuite de jus vers le boitier, elle doit être permanente et non pas fugitive et aléatoire. Qand tu ne sens rien , c'est parceque tu es suffisement isolé, quand tu prends une chataigne, c'est parce que le courant peut aller quelque part : sol, masse metallique, etc..."

exact je crois que c'est plutot ca la raison, mais dans ce cas la c'est vraiment anormal, non?

jsuis pas tres courageux a ce niveau la mais j'ai touché le Ti et un objet metalique...
ben en l'occurence mon radiateur (electrique mais il marche plus) qui se trouve juste devant mes pieds (nus).
effectivement ca provoque des picotements deja
(je reste pas non plus en contact avec les deux jusqu'a ce que je m'en prenne une belle, faux pas deconner, meme si ficelle se rejouirait assez du resultat..)
wink.gif

bon j'irais voir a la fnac qu'est ce qu'ils me proposent...
 
j'ai hésité à te répondre ph, parce que je crois en effet que tu vois des moqueries là où il n'y en a pas, et sur de tels forums où l'entraide est un bonheur, tu vas vite vexer d'éventuels candidats.

tu as mal lu le post de ficelle, et c'est le plus constructif de tous. il t'expliquait que ça ne te sert à rien de te faire équiper une prise de terre à ta prise de courant, puisque le transformateur du Ti n'a pas justement de prise avec un conducteur Terre.
Et il précisait: A moins que tu ais toi même relié la carosserie de ton Ti à la terre...
Pas de quoi en faire un fromage, bien au contraire, le remercier de cet éclaircissement.

Parce qu'il s'agit bien d'une mauvaise isolation de ton Ti, semble t'il. Tu as un courant de fuite qui touche la coque en titane et ça doit provoquer ces décharges quand tu es "conducteur".
Tu es peut-être "sensible" (tu es susceptible, c'est une forme de sensibilité ;-P ) aux environnements fortement chargé en électricité. Personnellement, il y a un hypermarché dans la région où je ne peux pas aller: A chaque fois, je suis "chargé" électriquement et si je touche un article en rayon, ou quelqu'un qui m'accompagne, je reçois une mini-décharge très ennuyante à répétition. C'est le fameux phénomène d'électricité statique, et je suppose que le magasin est soit mal isolé soit hanté.

Ma recommandation, puisque tu veux du concret, serait de construire une plateforme d'accueil de ton Ti avec une simple feuille de cuivre à relier à ton radiateur justement. En posant ton Ti sur cette feuillle, tu le relierais donc à ton radiateur pour évacuer la fuite de courant. Si la feuille t'ennuie, tu peux éventuellement relier un simple fil de ton radiateur à une fiche crocodile que tu n'aurais qu'à pincer au niveau de la carrosserie du Ti, vers l'écran par exemple.
Ce ne sont que des paliatifs, parce que je crois qu'un aller-retour SAV est recommandé. De même qu'une vraie isolation de ta demeure, pour la sécurité de toute ta famille.

[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 14 Mai 2001).]
 
merci pierre, c'est bon de se sentir soutenu !!! tant que j'y pense, il y amok qui etait à ta recherche hier, dans reagissez. bien vu le coup du set de table en cuivre... je le conseillerai à mon boss si je le vois arriver avec les cheveux en l'air !!!
 
cool pour ta reponse pierre merci de m'avoir quand meme répondu (effectivement je suis susceptible, désolé ficelle et les autres)... j'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner chez mon revendeur, mais je vous dirai ce qu'il en est. en attendant la meilleur solution que j'ai trouvé c'est de plus toucher mon radiateur avec mes pieds nus quand je suis en contact avec mon Ti, il doit effectivement y avoir un probleme d'isolation. C'est con, il aurait été en plastique... hehe je plaisante...

a+
 
je suis allé a la fnac et tt ce que le vendeur m'a dit c'est que j'etais plus sensible que d'autre a l'electicité statique, que le PB etait en metal, que ca jouait la dessus, que je devrais mieux m'isoler et que lui aussi etait sensible à l'electricité statique et qu'il se prenait systematiquement des coup de jus quand il touchait une armoire en metal ou sa caisse...
est ce que je dois le croire ou telephoner au SAV apple? de toute facon il avait l'air sûr de lui et ne m'aurait pas accordé d'autres remarques... en plus vu que c'est un des rares vendeurs de la fnac un minimum qualifié en mac et qu'il est assez sympathique (il m'a quand meme supporté quand je les ai fait chier avec mon probleme de coque voilée) je sais pas trop quoi penser...
 
S'il y a réellement un courant de fuite : ça se mesure facilement :
Il suffit de placer un ampère-mètre entre la coque et la terre d'une prise secteur.
Si tu ne peux le faire toi-même, demande lui de verifier.
 
Ben moi aussi je prends du jus, mais bon, uniquement szur secteur et lorsque je passe ma main sur la partit au dessus du lecteur de DVD. lorsque m'on autre main touche le Titanium et bien ça disparaît. Je viens de l'acheter hier, et ça ma fait la même chose sur le titanium de démonstration. Je me demande si je devrai pas le rendre. Peut être que dans les prochains ils auront régler ce problème, pour les personnes sensibles a l'électricité statique.