MacBook Pro Chauffe possible avec un Twelvesouth BookArc ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

Je m'équipe pour quelques mois, voire plus de télétravail, j'ai commandé un écran externe, un clavier & un dock TB3, est-ce l'utilisation d'un Twelve South BookArc est susceptible de pose des problèmes de chauffe ?

Rien de bien méchant dans mon cas, essentiellement de la bureautique, pas mal de surf, un peu de jeu (WoW, LoL & Diablo), mais dans ce cas je peux ouvrir mon MBP 15 2018.

Merci
:hello:
 
est-ce l'utilisation d'un Twelve South BookArc est susceptible de pose des problèmes de chauffe ?

J'ai très très très longtemps utilisé mes ordinateurs portables en mode clamshell, y compris pour développer des photos ou monter des vidéos, la température est plus élevée qu'avec l'écran ouverte, mais pas énormément plus. (Sauf avec les MacBook Pro Core i7 et i9 entre 2016 et 2019, mais ils ont déjà du mal à tenir la charge avec l'écran ouvert.) Le problème du BookArc, c'est plutôt de trouver un exemplaire qui ne soit pas complètement tordu, ou rayé dans le carton, ou avec le joint en plastique décollé.
 
J’ai un MBP 15 de 2018, quel est le problème ?

On verra, j’ai eu un support, le curve, sue j’ai renvoyé car son utilisation à tout de suite entraîné des douleurs cervicales, effectivement il est arrivé avec ses coups...
 
Merci :up:, j'ai un I7 2,2 et oui en cas de jeux il sera ouvert.