MacBook Pro Twelve South Arc & chauffe ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Hello,

J'ai en machine principale un MBP 15 acheté en décembre 2019, depuis le télétravail je l'utilise fermé, via un support Arc, connecté à un 27 pouces BenQ. Je l'utilise pour bosser, donc de la bureautique, et pour surf, rien de bien méchant, par contre il m'arrive de faire quelques parties de LoL ou d'explorer WoW, là ça chauffe un peu plus. Est-ce qu'il faut l'ouvrir dans ce dernier cas de figure ou il supportera la chauffe fermé ?

Merci !
 
Personne n'utilise son MBP fermé et joue de temps en temps o_O
 
Vu que t'as pas de réponse, c'est pas tout à fait ce que tu demandes mais :

Moi je l'utilise fermé toute la journée en télétravail avec un support différent du tien avec plein de logiciels (mais pas de jeu) et je n'ai pas de chauffe ni ventilateur qui se lance.
 
Fais des tests avec des mesures de températures, comme ça tu seras fixé ;)
Je ne comprends pas pourquoi. En effet, quand je joue, j'entends les ventilateurs, je ressens la hausse de température si je pose la main dessus, mais en quoi cela va me dire s'il y a un risque d'ici quelques mois/années ?
 
mais en quoi cela va me dire s'il y a un risque d'ici quelques mois/années ?
Clairement, ça ne quantifiera pas le risque dans quelques années, tu as raison.
Mais pour le quantifier, il faudrait plusieurs machines avec des T° différentes, pendant plusieurs années, pour voir l'incidence de la T° sur la durée de vie de la machine…

Ce que je te propose est plus simple : tu regardes les T° ordi fermé et ordi ouvert et tu décides, au doigt mouillé, de ce que tu acceptes. Pas très scientifique comme démarche, je sais bien, mais pragmatique.
 
Je comprends mieux :)

Il y a quelques années j'avait un un MBP15 qui était réputé pour chauffer, une version de 2015 avec GPU.

Avec le confinement, le nombre d'utilisateurs de MBP "capot fermé" a dû augmenté, donc je pensais ne pas être le seul dans cette situation.
 
Je suis clairement dans ce cas je n'avais jamais utilisé mon Macbook Pro fermé mais avec le confinement et le télétravail j'y suis passé avec un moniteur etc ...
 
Mais tu ne joues pas de mémoire ;)
 
Mais je ne joue pas dessus en effet. :)
 

Sujets similaires