chauffe...

olm

Membre actif
16 Mai 2007
162
4
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi mon mbp c2d 2,33 chauffe beaucoup plus sous xp que sous osx
et pourquoi la batterie dure t elle moins longtemps....

je ne cherche pas de solution miracle, juste comprendre pourquoi, par curiosité! Merci

Bonjour,
Petit up car j'aimerais savoir si l'on peut optimiser la durée de la batterie, car je travaille dans le train!.......sous windows parfois (sous osx: 2h45, sous windws: 1h30!!!)....
Désactiver des prossesus, des services, l'anti virus....que faire.....?
Merci

ok merci, c'est vrai que la reponse est là, mais en dehors de l'anti virus et de quelques processus que je connais....je ne sais pas quoi désactiver d'autre pour atteindre l'autonomie sous osx ( j'ai cru comrendre que tiger était aussi gourmand que XP)......
Donc: d'où viens cette difference? de l'antivirus (j'ai installé tres peu de softs sous xp)
bon je teste sans anti virus, c'est peut etre lui qui bouffe tout!, pas d'inqietude je ne me connecte pas sur internet avec xp!

Merci pour le lien, mais à part ce que l'on sait déjà....rien de nouveau....je ne comprends toujours pas pourquoi windows xp "pompe" la batterie aussi vite (à tâche identique bien sûr), c'est dingue!!!
Ok, si l'on stop les processus et les services "superflus" on gagne un peu....mais pas grand chose (10 min max), de plus osx à, lui aussi, des processus en pagaille qui se mettent en route au démarage...
En dehors du "microsoft: pas bien/ apple: trop bien", je ne vois pas l'explication.

Merci d'avance à ceux qui peuvent fournir une réponse!
PS: j'ai essayé tout ce qui est dit plus haut, et jamais je n'atteinds plus 1h45!
PS 2: évidement si je pouvais me passer de XP, je ne me prendrais pas la tête!

Merci pour le lien, mais à part ce que l'on sait déjà....rien de nouveau....je ne comprends toujours pas pourquoi windows xp "pompe" la batterie aussi vite (à tâche identique bien sûr), c'est dingue!!!
Ok, si l'on stop les processus et les services "superflus" on gagne un peu....mais pas grand chose (10 min max), de plus osx à, lui aussi, des processus en pagaille qui se mettent en route au démarage...
En dehors du "microsoft: pas bien/ apple: trop bien", je ne vois pas l'explication.

Merci d'avance à ceux qui peuvent fournir une réponse!
PS: j'ai essayé tout ce qui est dit plus haut, et jamais je n'atteinds plus 1h45!
PS 2: évidement si je pouvais me passer de XP, je ne me prendrais pas la tête!

Je te donne 2 liens.
Le premier qui permet d'optimiser XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Le second qui permet de faire la maintenance du PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9

Je pense qu'avec ces 2 documents tu devrais voir un mieux.