Checklist MACBOOK Alu a la réception

En ce qui concerne la batterie de mon mb (qui fut changé gratuitement par Apple alors que j'étais plus sous garantie :cool::cool:) et qui a maintenant 6 mois, j'arrive à un chiffre de 5144.

J'avoue avoir peur avec vos 4200 de moyenne alors que la batterie n'a même pas 1 semaine :hein::hein:

C'est parfaitement normal ... Apple a change de batterie et en a choisit avec une capacite inferieure.... question de cout, de poids, de volume... Va savoir :confused:
 
Merci ! Dommage pour la "modification" de "fil"(oui je suis habitué aux forums anglais :))

Effectivement, sur tout les test il à été reconnu que l'autonomie a prit un petit coup... Non seulement a cause de la Nvidia, mais aussi la réduction de taille de la batterie(A noter qu'en compensation l'écran led consomme aussi moins)
Après Calibrage en regardant un dvd ou un film sur CD avec la luminosité a 30% autonomie de 2H30 à 2H45(Contre 3H sur les anciens macbook). Utilisation NET surf chat + musique (itunes) ça tiens entre 4H a 4H30(moins si je fais du téléchargement... en téléchargant pas mal ça va être plus 3H30).
Sinon en utilisation bureautique luminosité minimale et sans wifi il a tenu 5H30(bon j'ai pas purement fait que ça...).
Je n'utilise pas le bluetooth donc les chiffres cités au dessus ne le prenne pas en compte.
Après peut être que des batteries plus performantes sortiront pour les MB unibody, ce qui le rendra probablement beaucoup plus performant que les anciens MB qui pour l'instant sont un poil devant leur petit frère en terme d'autonomie(mais un petit poil derrière en terme de performance)
Dans l'ensemble je suis content de l'autonomie :)

Suffit de surveiller a bien fermer les applications qu'on utilise plus, baisser la luminosité au minimal quand il n'y a pas besoin d'un affichage confortable, désactiver le rétro-éclairage manuellement(important !) et surtout désactiver le wifi et le bluetooth quand on en a pas besoin !
 
Pour ma part je suis à 4191.
 
Ouais donc au vu des chiffres, ca donne une moyenne de 4200 en gors, sachant que la specification matérielle de base de la batterie est à 4100.
Il faut donc avoir au minimum 4000 mah en charge maximum avant de se poser des questions je pense.
 
4484 pour moi !! même info en passant par là Pomme-->A propos de ce mac-->Plus d'info--> Alimentation-->Capacité de charge complète (mAh) : 4484


j'ai failli la changer car je pensais qu'elle devait prendre 5000 par rapport à coconutbattery :rolleyes:



image_10.jpg
 
2ème cycle de recharge : 4171.
4h environ ont ete necessaire pour recharger la batterie apres l'avoir completement videe.

Que 4H? Moi après le calibrage en ayant vidé la batterie au point que le MB ne démarre plus et le voyant soit éteint, ça a prit dans les 8 a 9H pour refaire une charge complète :x
 
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur Mac (MacBook unibody, 2Ghz) :) et nouveau sur ce forum. Ma participation :

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4251
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4251
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 5
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12543
 
Excusez moi mais comment faire un calibrage?? et comment se compte les cylce de recharge de batterie?
Pour mes infos je suis sur MacBook Blanc d'il y a je 1 ans (je crois) et voici ce que j'ai:

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 4959
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4963
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 94
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12565

je recevrais mon MB Alu 2.4Ghz, 4Gb RAM et 320 GB DD la semaine prochaine! Ces Mac sont comme des bebes, et je veux bien chouchouter mon futur MB! :rose: car sur mon Mac actuel j'ai jamais eu de probleme! :p
 
Il faut rappeler pour les utilisateur de l'alu, que certains annoncent des chiffres bien supérieurs a 4200, hors pour un mabook(normal)alu(unibody) 4200 est la moyenne normale :)