chemin d'acces d'un fichier

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Salut,
je me demande comment on fait pour obtenir l'adresse (le chemin d'acces) d'un fichier sur son propre disque dur.
Quand on demande les informations sur les fichiers, le chemin apparait bien mais on ne peut pas le copier.
Cela me serait utile de faire copier-coller lorsque j'ecris un programme.
Au lieu de ca, j'ecris tout à la main
... iBook:Utilisateurs:Guillaume:movies...etc
Merci pour vos reponses a cette petite question, simple mais a laquelle je n'ai aucune solution.
ooo.gif
 
Y'a sûrement plus facile mais tu peux tout simplement ouvrir une fenêtre de terminal et depuis le finder glisser le fichier qui t'intéresse, tu auras directement le chemin qui va apparaitre et là tu peux copier sans problème.
 
Ya pas plus simple que ca ??
C'est mon frere qui a soulevé cette question, et il est vrai que sous windows c'est bcp plus facile. Le chemin d'acces se trouvant dans une barre de la fenetre, facon adresse internet...
Bref, là je sais pas. Il n'y a pas d'autres moyens que d'ouvrir le terminal (solution pas bete au passage, mais pas super rapide !) ?
 
Waouu ! Génial !
C'était la solution miracle dont je révais !
Merci beaucoup ca marche nickel.
Et ca ne m'a pris que 30 minutes pour obtenir la réponse ( alors qu'il est 3h et demi du mat), ca c'est l'esprit macG: merci les gars !

En plus j'ai obtenu ma deuxieme etoile durant ce post !
up.gif
crazy.gif
 
maousse a dit:
http://www.scotlandsoftware.com/ftp/systemservices/copypath_service.sit.hqx

installe ce service. Il ne te restera qu'à sélectionner le fichier que tu veux dans le finder, à aller dans le menu Services, choisir "copy file path", et le chemin est dans ton presse papier. A toi de le coller où tu veux alors
wink.gif


YARGLAAAAA !!!!!

:D :eek: :D :D

Alors :
c'est justement ce que je cherchais.

MAIS :
cette petite application ne fonctionne pas sous Tiger. et n'est accessible que par le menu Appli> Service.

Un petit tour dans Version tracker et je trouve un menu contextuel tout à fait canon :

FilePathToClipCMPlugin

Superfect ! :up:
 
Problème : CopyFilePath étant un service (accessible donc dans un menu) on pouvait lui ajouter facilement un raccourci clavier depuis les préférences système, ce que je n'ai pas réussi à faire avec FilePathToClipCMPlugin.
 
Dark Templar a dit:
Problème : CopyFilePath étant un service (accessible donc dans un menu) on pouvait lui ajouter facilement un raccourci clavier depuis les préférences système, ce que je n'ai pas réussi à faire avec FilePathToClipCMPlugin.

Ah...Hm....ah oui. bon, moi ça me va déjà bien le coup du ctrl-click !