Cherche Application pour gérer son Budget

Beni-Gui

Membre enregistré
22 Février 2008
2
0
Bonjour!

Alors voila j'ai 16 ans et mes parents mon ouvert un compte sur lequel ils versent de l'argent chaque mois.
Mon problème est le suivant; je cherche un logiciel qui me permettrait de voir où j'en suis dans mes dépenses en entrant se que je reçois, se que je dépense par mois. Si possible un logiciel assez facile a utiliser.

Merci d'avance!

PS : Je possède iBank mais je n'arrive pas a l'utiliser comme je l'aimerais.

Salut,

iCompta, est sympa aussi. ;)

Alors voila j'ai 16 ans et mes parents mon ouvert un compte sur lequel ils versent de l'argent chaque mois.
Mon problème est le suivant; je cherche un logiciel qui me permettrait de voir où j'en suis dans mes dépenses en entrant se que je reçois, se que je dépense par mois. Si possible un logiciel assez facile a utiliser.
A ce niveau, pourquoi ne pas utiliser une feuille Excell ? Vous l'utilisez comme un grand livre. Dates, libellés, entrées, sorties, soldes. Ca permet de faire le point sur le solde en banque. Si vous êtes rigoureux et que vous entrez toujours les mêmes libellés pour le même type de dépense, vous pourrez même afficher vos dépenses par type, à l'aide de l'option tri, lorsque vous souhaiterez savoir combien vous avez dépensé en "achats informatiques" ou "restaurant-snack".

Cashbox est un petit logiciel bien sympa, qui fait tout ce dont on a besoin. Il est simple, léger, et gratuit. Il gère même la synchronisation avec les fichiers qif (format des relevés bancaires).
:up:

Bonjour!

Merci d'avance!

PS : Je possède iBank mais je n'arrive pas a l'utiliser comme je l'aimerais.
ESSAYEZ LE LOGICIEL "VQAO" il est tres simple et sympa.
pour le telecharger tappez vqao.

Quel OS?
Parce qu'il y aussi des modules ou des sites en ligne qui font ca si on veut du simple
( parfois même en lien direct avec le compte en banque , ps toujours une bonne idée , affaire de confiance)

en fait vu tes besoins diriges toi vers du simple

en gros de ce que je comprends tu as besoin que de deux choses
colonne +
colonne -
solde

( neooffice te fait ca en quelques manips
et tu peux presenter comme tu veux)

et si tu as un compte gmail , googledocs-spreadsheet fait ca aussi

Comme je veux pas créer un nouveau topic je up ce sujet la.

Je souhaite aussi trouver un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de faire mes petits budget et d'être un peu plus rigoureux dans mes comptes.

Je cherche donc un comprenant

les débits crédit classique.
Possibilté d'avoir la vue de plusieurs compte différents (courant, épargne, vacance)
Etat des titres (actions, warrant) et performance

Enfin en gros voila :rose:

Merci de vos conseils​

tu as plusieurs fils detaillant plusieurs logiciels
ainsi que la section compta du wiki macg logiciel
(lien en haut + recherche)

Bonjour, sinon je peux te proposer un site qui offre la possibilité de te créer un livre de compte en ligne qui est gratuit et facile à utiliser. Je l'utilise depuis quelques temps en je trouve que j'arrive à mieux gérer mon budget.
http://www.budgetfacile.com