cherche carte vidéo

hijk888

Membre confirmé
11 Octobre 2005
69
0
Bonjour à tous!!
apres quelques recherches sur net sans grands résultats, je viens par voir par ici, si quelqu'un peut m'aider.

je suis à la recherche d'une carte vidéo 2 sorties que je voudrais installer sur mon powerPC G5...l'histoire est que j'aimerais me servir de mes deux ecrans SONY trinitron en simultanés avec la meme tour.

auriez vous une adresse ou je pourrais trouver ca?
ou si vous en aviez une en particulier, à me conseiller...

et une petite question : carte graphique et carte vidéo c'est la meme chose??

d'avance merci :zen:

tu as un powermac G5 ?

Si tes deux écrans triniton comme tu dis, sont des écrans informatiques, les différentes cartes vidéos (cartes graphiques) des powermac G5 gèrent plusieurs écrans.
Tu dois avoir un port DVI à l'arrière et soit un deuxième port DVI, soit un port ADC.
Si tes écrans sont en DVI et que tu as un des ports en ADC, achète un ADC vers DVI
S'ils sont en VGA, achète un DVI vers VGA et ADC vers VGA.

Si ce sont des écrans TV, achète des DVI vers hdmi et adc vers dvi vers hdmi (s'ils sont HD ready Full HD)

c'est bien deux ecrans informatique, par contre, pourrais tu me faire une déscription de DVI de ADC et de VGA s'il te plait? à quoi ca ressemble?
et si j'ai bien compris, d'apres toi il me faudrait juste un adaptateur qui relirait la prise de mon ecran et celle de mon ordi? j'aurais deja les deux sorties?

EDIT: j'ai bien deux prises sur ma carte actuelle, celle que j'utilise avec un seul ecran en ce moment est celle de gauche qui est "plus petite" que celle de droite (ou j'ai deja un adaptateur(apple) entre la carte et l'ecran . donc la quelle serait la DVI et l'autre la ADC?

Bonjour à tous!!
apres quelques recherches sur net sans grands résultats, je viens par voir par ici, si quelqu'un peut m'aider.

je suis à la recherche d'une carte vidéo 2 sorties que je voudrais installer sur mon powerPC G5...l'histoire est que j'aimerais me servir de mes deux ecrans SONY trinitron en simultanés avec la meme tour.

auriez vous une adresse ou je pourrais trouver ca?
ou si vous en aviez une en particulier, à me conseiller...

et une petite question : carte graphique et carte vidéo c'est la meme chose??

d'avance merci :zen:
oui.
une carte vidéo (également appelée carte graphique) est une carte d'extension chargée de piloter les affichages sur un écran.

Pleurnicheur...:bebe:
Si j'avais répondu qu'aux mecs qui savaient c'que c'était un coup d'boules moi aussi, et bé j'peux te dire......... :D

C'est clair ! tu traînes 4 malheureux carrés verts, alors que bon, je voudrais pas dire de mal, mais bon, dans un certain endroit appelé "bar"... :D
Sont pas très généreux du côté de la vidéo, hein... :siffle:
Du coup, au bout de 1100 messages, je me suis décidé à pleurnicher :( ..

• J’aime
Réactions: xanadu