Cherche désespérément un logiciel remplaçant Delicious Library

FrancisB

Membre enregistré
29 Juin 2024
5
1
64
Bonjour à Tous,

j'ai utilisé pendant plusieurs années l'application Delicious Library pour recenser l'ensemble des livres physiques dont je dispose dans mes bibliothèques (environ 2000). Aujourd'hui, je suis très ennuyé car Delicious Library a cessé de fonctionner sous les dernières versions de MacOs. J'ai eu beau rechercher une alternative, mais s'il existe des applications pour gérer des collections d'e-books, rien ne m'est encore apparu comme une application susceptible de remplacer Delicious Library pour gérer les informations relatives à un grand nombre de livres physiques. Certains d'entre-vous auraient-ils des idées ou des expériences à partager ?

Mille mercis d'avance pour votre aide
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Bonjour à Tous,

j'ai utilisé pendant plusieurs années l'application Delicious Library pour recenser l'ensemble des livres physiques dont je dispose dans mes bibliothèques (environ 2000). Aujourd'hui, je suis très ennuyé car Delicious Library a cessé de fonctionner sous les dernières versions de MacOs. J'ai eu beau rechercher une alternative, mais s'il existe des applications pour gérer des collections d'e-books, rien ne m'est encore apparu comme une application susceptible de remplacer Delicious Library pour gérer les informations relatives à un grand nombre de livres physiques. Certains d'entre-vous auraient-ils des idées ou des expériences à partager ?

Mille mercis d'avance pour votre aide
Bonjour,
BibDesk est un visualisateur/éditeur de base de données bibliographiques. Il est généralement utilisé pour gérer des bases de données BibTeX (.bib/.bst) intégrées à des documents LaTeX, mais il peut aussi être utilisé de façon autonome.
 
Bonjour
je suis surpris car Delicious Library existe toujours et fonctionne sur mon iMac. Quelle version utilisez vous ?
 
Bonjour jmquidet,

j'utilise la version 3.9.3. La liste des ouvrages s'affiche bien mais impossible d'accéder à la fiche détaillée de chaque livre (Pomme-I). Egalement, impossibilité d'enregistrer de nouveaux livres. Je suis très curieux de connaitre votre version car je suis sur des versions de machines et de système semblables aux vôtres. Merci d'avance de partager vos détails.
 
Merci beaucoup jmquidet pour cette information,

mais je ne comprends pas, car sur le site delicious-monster.com ainsi que sur l'App Store, la dernière version disponible est celle que je possède, la 3.9.3. Où avez-vous pu acheter votre version 5 ? Je ne vous cache pas que je suis très intéresssé par votre information. Merci d'avance pour votre aide.
 
Excusez moi, j'ai tiré trop vite, ma version est aussi la 3.9.3
 
Merci mais le mystère n'est pas dissipé pour autant. Vous ne rencontrez aucun problème d'utilisation (accès aux détails de chaque livre, création de nouveaux articles...) ? A part d'être sous Sonoma 14.5 sur un mac studio, je ne vois pas beaucoup de différences entre nos configurations. Encore merci pour toute votre aide.

Bien cordialement,
Francis
 
j'utilise la version 3.9.3. La liste des ouvrages s'affiche bien mais impossible d'accéder à la fiche détaillée de chaque livre (Pomme-I).
J'utilise aussi la version 3.9.3 de Delicious Library (sous macOS Sonoma 14.5 sur un MacBook Pro M1) et j'accède bien aux détails d'un livre, soit avec la barre espace soit avec command i

Au delà de ça, il semble évident que le futur de Delicious Library est compromis à moyen terme (j'avoue avoir été moi-même surpris qu'il fonctionne encore aujourd'hui) :

Donc même si Delicious Library peut encore à peu près fonctionner aujourd'hui (au moins certaines fonctions sur certaines configurations), il est en effet grand temps de lui chercher un successeur !