Cherche documentation cocoa

Zash_FX

Membre confirmé
6 Septembre 2000
31
0
Toulouse
Bonjour,

Je débute sur xcode et cocoa (et aussi objectiveC, je programme en c++ et java habituellement sans xcode).

Je cherche de la documentation sur les API apple dans le genre de la doc Java ou PHP, c'est à dire claire et précise. J'ai par exemple besoin pour une appli d'un NSProgressIndicator. Ou trouver toutes les fonctions liées à cet objet ? (démarrage, paramètrage, arret, etc)

J'ai bien cherché sur le site d'apple, mais je trouve que c'est un peu le fouilli dans tout ça (surtout par rapport à la doc de Java...)

Merci de votre aide.

Bah en même temps, les docs apple sont bien faites. Après tu peux trouver des tutoriaux sur certains sites comme celui la.

Mais bon c'est pas si fouilli que ça. Si tu tapes NSProgressIndicator dans le champ de recherche de ce site, le premier résultat est la page où sont définies les fonctions de l'objet.

effectivement, ton dernier lien est le bon. C'est bizarre car j'avais déjà fait cette recherche et elle ne m'avait rien retournée... peut être que j'avais fait une fautes.

En tout cas merci, ça m'arrange bien :)

A+

Salut :)
Zash_FX a dit:
... NSProgressIndicator ... Ou trouver toutes les fonctions liées à cet objet ?
Et bien, je t'invite à consulter le menu "Help" de "XCode", normalement il y a tout ce que tu cherches... et bien plus, sinon, dans le dossier "Developer -> ADC Reference Library -> documentation" tu trouveras l'ensemble de docs disponibles sur le site "ADC", sauf que, évidement, ceux du site "ADC" sont les dernières versions à jour... donc, il y a pas mal de documentation Apple, qui suffit amplement la plupart du temps avant d'aller voir sur d'autres sites indépendants... :)
;)