Mac mini Cherche historique maj Snow Leopard à télécharger

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Sur mon Mac mini Late 2009 ( 2,26 GHz Intel Core Duo + 8 Go mémoire Ram + DD TOSHIBA MQ01ABD100 1 TO) j’ai récemment supprimé Snow Leopard pour installer la dernière mise à jour compatible avec ma machine, soit El Capitan (clean install). Tout s’est bien passé et El Capitan tourne normalement. Mais je le trouve trop lent au démarrage (environ 1 mn) : j’ai tout essayé (nettoyage Onyx + Memory Clean etc etc.) rien n’y fait. Comme j’ai une deuxième partition sur laquelle j’ai installé Windows 10 que je considère comme une vraie daube insupportable et que j’ai déjà la nostalgie de SL qui a toujours tourné comme une horloge et que je trouve bien plus rapide que El Capitan, j’ai l’intention de réinstaller SL sur cette deuxième partition à la place de W 10. Je dispose du CD d’installation SL « à l’ancienne ».

Ma question : une fois installé SL sur cette deuxième partition où pourrais-je aller trouver et télécharger les mises à jour de sécurité de SL même si SL n’est plus soutenu par Apple depuis un bail (ils auraient dû d’ailleurs!) Il doit bien y avoir quelque part un historique des sécurités conçues pour SL ?



Merci d’avance
 
Ben, il suffit de taper "combo 10.6.8" sur n'importe quel moteur de recherche pour y avoir accès.
C'est quoi le soucis ?
 
Précision : la mise à jour combinée 10.6.8 ne comprend pas les dernières mise à jour de sécurité, celles qui sont apparues parfois plusieurs années après elle.

Concernant Snow Leopard, la mise à jour de logiciels permet de récupérer tout ce qu’il faut mais cela nécessite de recommencer l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que plus rien ne soit proposé au téléchargement.

Pour info, après 10.6.8, vient une mise à jour de Safari, une mise à jour de sécurité (qui comprend toutes les correctifs post-10.6.8), une mise à jour du Mac App Store, etc.

Toutes les mises à jour sont disponibles sous forme de dmg sur le site du support Apple : https://support.apple.com/fr-fr

Ne pas hésiter à basculer sur la version US, souvent mieux fournie.
 
Merci à vous pour ces précisions.
@ Beware : pas la peine de s'énerver ! On reste calme, on respire un bon coup et tout va bien !
 

@ Beware : pas la peine de s'énerver ! On reste calme, on respire un bon coup et tout va bien !

???

Je te demande quel est le soucis pour savoir pourquoi une simple requête pose problème.

Je ne vois pas en quoi je m'énerve…
T'inquiète, je respire encore, je suis calme et tout et tout :D