Cherche Hub auto-alimenté de qualité

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous,

Switcheux depuis 6 mois, mon iMac 2011 fait mon bonheur !

Seul point négatif, les ports USB ce sont vite rempli !
4 ports :
  • 2 disques durs (de bureau, auto-alimenté, WD)
  • Imprimante (USB)
  • Fil pour le dock iPhone !

Je cherche donc un Hub, de bonne qualité pour fournir en courant tout ce beau monde et libérer un peu d'entré USB !
J'ai déjà essayé avec une cochonnerie à 10 dollars et...nannnnn ;)

Merci à vous :)
 
Bonjour à tous,

Switcheux depuis 6 mois, mon iMac 2011 fait mon bonheur !

Seul point négatif, les ports USB ce sont vite rempli !
4 ports :
  • 2 disques durs (de bureau, auto-alimenté, WD)
  • Imprimante (USB)
  • Fil pour le dock iPhone !

Je cherche donc un Hub, de bonne qualité pour fournir en courant tout ce beau monde et libérer un peu d'entré USB !
J'ai déjà essayé avec une cochonnerie à 10 dollars et...nannnnn ;)

Merci à vous :)

En ce qui me concerne, j'utilise trois hub USB à 10 €, deux "4 ports" de marque APM et un "7 ports" de marque "Amarina", tous trois achetés au supermarché du coin (qui a un petit rayon informatique), depuis 4 ans au moins pour les APM et peut-être un an de moins pour l'Amarina, et en dehors du fait que l'alim fournie avec l'Amarina est trop juste pour pouvoir y connecter plus de 4 disques auto-alimentés à la fois (c'est la même que celle qu'ils fournissent avec leurs hubs 4 ports), ce qui n'est pas très grave pour moi, vu que j'y branche des périphériques alimentés, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ces hubs.
 
néanmoins, je conseille d'aller voir les posts de "Important : En finir avec l'hypocrisie des HD "auto-alimentés" en USB2"

Ça, ça ne concerne que l'USB2, le Firewire (dont il est question ici) fournissant le double de puissance, je n'ai encore jamais vu de disque auto-alimenté Fw qui ait besoin d'un surplus d'alimentation !
 
Bon finalement j'ai trouvé !

Comme conseillé, j'en ai essayé un, cheap mais "Compatible Mac" et sa marché !

Merci messieurs ;)