iMac Cherche imprimante et scanner

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Je cherche une imprimante et un scanner assez petit afin de les ranger dans un placard et de le ressortir uniquement quand j'en ai besoin (au final c'est assez rare).

J'ai déjà eu une imprimante avec scanner intégré que je trouvais trop encombrante. Je n'ai jamais beaucoup utilisé mes imprimantes et le résultat c'est que les cartouches étaient souvent sèches avant d'être vides.
J'envisage l'achat d'une nouvelle imprimante pour ne pas avoir à attendre d'être au travail pour imprimer des documents. Il s'agit juste de simples textes, rien de complexe et pas besoin de couleur.
J'envisageais donc de passer à une imprimante laser comme la suivante qui est assez petite: Samsung SL-M2026W

Concernant le scanner, je cherche un scanner de feuille A4. J'ai encore un IRIScan Pro fonctionnel mais je ne le trouve finalement pas très pratique. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que les documents passent correctement.

Pour l'imprimante et le scanner, avez-vous des modèles à me conseiller qui soient simples à utiliser avec Sierra ? J'aimerais si possible que:
1) ce soit utilisable sans fil
2) ce soit peu encombrant
3) le prix de l'ensemble ne dépasse pas 300€

Merci d'avance.
 
Je n'ai pas de modèle précis, mais le laser est un excellent choix. J'ai moi même ce type d'imprimante pour des besoins ponctuels à la maison. L'avantage c'est que ça fonctionne car l'encre ne sèche pas. Et puis une cartouche peut durer des années si tu n'as pas de gros besoins.
 
Je n'ai pas de modèle précis, mais le laser est un excellent choix. J'ai moi même ce type d'imprimante pour des besoins ponctuels à la maison. L'avantage c'est que ça fonctionne car l'encre ne sèche pas. Et puis une cartouche peut durer des années si tu n'as pas de gros besoins.
+1, Samsung ML 1630, acquise début 2009. Jamais un problème, prête à fonctionner en quelques secondes…:up:
 
Concernant le scanner, je cherche un scanner de feuille A4. J'ai encore un IRIScan Pro fonctionnel mais je ne le trouve finalement pas très pratique. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que les documents passent correctement.

Bonjour,

le iX100 de Fujitsu est un scanner compact.

Le problème c'est que souvent les pages A4 ne sont pas tout à fait droite. Je pense plutôt partir sur un scanner à plat.
Il sera séparé de l'imprimante sinon c'est beaucoup trop gros
 
Je n’utilise depuis des années que des imprimantes HP. Actuellement je possède une "tout en un" HP Envy 5642 achetée 90 euros il y a un an chez Amaz**.
Fonctionne parfaitement en connexion sans fil (wifi).
Et pourquoi HP ? parce que c’est la seule marque (après divers essais avec Epson ou Canon) où j’ai pu vérifier que les cartouches d’encre ne sèchent pas en quelques semaines, même si on ne l’utilise pas.
 
où j’ai pu vérifier que les cartouches d’encre ne sèchent pas en quelques semaines, même si on ne l’utilise pas.
C'est bien pour ça que je ne veux plus de telles imprimantes et me suis tourné avec une laser en N&B, bien moins couteuse et gourmande en toner. Je me suis rendu compte après pas mal de temps qu'imprimer en couleur ne me servait à rien, sauf à avoir de tels problèmes et un coût élevé en cartouches. :(
 
  • J’aime
Réactions: aCLR