Cherche logiciel de gestion de photos

ON1 ne semble pas gérer le jp2 et Capture One est beaucoup trop cher pour ma bourse.

D'autant que je n'ai pas besoin d'autant de fonctions de retouche d'images, je cherche avant tout un catalogueur.

J'étais utilisatrice de Media Pro avant qu'il ne soit saboté par Phase One et il n'a jamais été aussi rapide que Graphic Converter, même Bridge est plus long. Media Pro, Bridge, XNViewMP semblent générer l'icône d'affichage du fichier (je doute que le vocabulaire soit bon), GC semble le faire presque instantanément. Je suis bluffée, vraiment.

Le côté usine à gaz de GC, avec des commandes vraiment de partout, est un peu déroutant. Et son ergonomie est franchement perfectible. Photo Mechanic Plus m'a semblé bien plus intuitif.

On ne peut pas tout à voir.
 
Tu peux essayer Darktable, ou Digikam, qui sont gratuits; mais font du développement, retouches etc, peut-être que leur fonction catalogage te suffirait (je ne connais pas les fichiers pris en charge, ça coûte rien d'essayer !).
Edit: en pur catalogueur, il y a (avait ?) Tri-catalog de chez Tri-Edre, je ne sais pas si le prix indiqué est toujours d'actualité, sinon ça me paraît bien cher !
 
Dernière édition:
Oublie tri-cat... Tu peux essayer Lyn, viewer et quelques ajustements raw etc, je ne sais pas si ça gère tes fichiers mais ça paraît rapide, et peu cher (26€) http://www.lynapp.com/