Cherche Mac-collectionneur

jecherchedesmacs

Membre enregistré
16 Janvier 2013
1
0
Bonjour,

je cherche des vieux Macs pour un collectionneur mais à un prix nettement abordable (ne pas dépasser les 200€) pour les collectionner étant donné que l'univers Apple me fascine déjà à un point fou(je n'ai que 14ans)! Mais je cherche des Macs fonctionnels, je sais que je ne saurais pas faire grand chose avec mais voir ce que valait les vieux Macs et faire éventuellement du traitement de texte et des recherches internet 'intéressent. J'ai déjà un MacBook Pro de l'année dernière donc je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant. Tous les modèles me conviennent.

Si vous même possédez des Macs que vous avez l'intention de revendre comme ceux que je recherche, veuillez aussi le notifiez, s'il vous plait.

Ma question est la suivante, auriez-vous des bons sites d'annonces pour ma requête? J'ai déjà consulté iOccasion et j'y ai trouver une ou deux annonces intéressantes. Cependant j'en voudrais encore plus. des idées?

Merci d'avance

Bonjour jeune homme ! Si vous êtes toujours à la recherche de vieux macs d'occasion pour votre collection, j'ai pil poil ce qu'il vous faut !
Un MAC BOULE G4, avec ses deux enceintes "christal" (un son d'une grande qualité), un clavier (moderne lui, le slim de chez Apple) et une souris

new-mac-boule-imac-g4.jpg

C'est vraiment une machine pour collectionneur, car, même si ce mac est dépassé, il n'en demeure pas moins un très bel objet ! Il fonctionne parfaitement, et peut servir de petit serveur, d'ordinateur d'appoint, pour écouter de la musique, regarder des films...
Je le cède pour 100 euros (livraison en plus).

Ah, mon fils de treize-ans a cette passion également... Rassure toi, tu es normal !
Bon, recherche sur eBay, sur LeBonCoin, mais également à des conventions, mon fils étant inscrit à un club de mac-users, il a eu un superbe iMac G4 17" et un PowerMac G4 MDD. Dernièrement il a acheté un PowerBook G4, et maintenant cherche un PowerMac G4 Cube.
Je n'ai pas plus à te dire, c'est en cherchant bien et en n'acceptant pas les premières affaires qui te tombent sur le nez, car gare aux mauvaises surprises ! Donc n'hésite pas à mettre un peu plus d'argent pour de la meilleure qualité.

Depuis le temps, soit il les a trouvé, soit il s'est perdu dans un donjon ...

Ah, mon fils de treize-ans a cette passion également... Rassure toi, tu es normal !
Bon, recherche sur eBay, sur LeBonCoin, mais également à des conventions, mon fils étant inscrit à un club de mac-users, il a eu un superbe iMac G4 17" et un PowerMac G4 MDD. Dernièrement il a acheté un PowerBook G4, et maintenant cherche un PowerMac G4 Cube.
Je n'ai pas plus à te dire, c'est en cherchant bien et en n'acceptant pas les premières affaires qui te tombent sur le nez, car gare aux mauvaises surprises ! Donc n'hésite pas à mettre un peu plus d'argent pour de la meilleure qualité.
Bonjour,

Si vous collectionnez toujours des Mac, Je cherche à céder un powermac 6100/60 complet ( unité centrale, moniteur, clavier souris ) avec manuel, disquette de programmes, excel, claris.
Il est fonctionnel.
si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.
Cordialement

quand cette machine est sortie, j'étais allé la voir chez un copain qui venait de l'acheter. Il avait mis un sacré coup de vieux à mon LC 475 à l'époque :rateau:

Bonjour,

Si vous collectionnez toujours des Mac, Je cherche à céder un powermac 6100/60 complet ( unité centrale, moniteur, clavier souris ) avec manuel, disquette de programmes, excel, claris.
Il est fonctionnel.
si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.
Cordialement

Je viens d'en parler avec mon fils, et ca l'intéresserait vraiment (son Performa a cédé :() et merci pour m'en avoir parlé. On voit ça en MP :cool:.

quand cette machine est sortie, j'étais allé la voir chez un copain qui venait de l'acheter. Il avait mis un sacré coup de vieux à mon LC 475 à l'époque :rateau:

Un peu pareil pour moi, sauf que j'avais un LC II. L'écart s'est quand même un peu réduit quand je l'ai boosté avec un 68040 à 66 Mhz car en calcul le '40 restait costaud. Le plus drôle c'était de tester Mac OS sur un 68060, là on pouvait battre le PPC 601 ;)

Moi aussi j'en cherche.

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

;-). Donner moi des idées !:D

Bonjour,
Si vous êtes intéressé par un Titanium, c'est-à-dire un PowerBook G4 Titanium 15", j'en possède un et je veux le vendre. Il est en parfait état? J'en ai été la seule utilisatrice et j'en ai pris extrêmement soin, vu le prix que je l'avais payé! Voici les détails:

PowerBook G4 Titanium
15" en parfait état (seule la batterie n'est pas d'origine). Aucune rayure et l'écran est impeccable. (Je l'ai toujours rangé dans un étui rembourré et ai protégé l'écran avec un mousse).
Il fonctionne toujours parfaitement.
Lors de son installation, une partition du disque dur a été faite: en système 9 (à l'époque je devais utiliser XPress pour système 9) et en système 10.
Il est sous Mac OS 10.3.9 550 MHz Power PC G4
Mémoire 768 MB SDRAM
N° de série QT2120PULY0

Que celui ou ceux qui sont intéressés me fasse savoir. Merci. Un ordinateur magnifique!
Tancredi

Les ventes, c'est sur iOccasion ;)

(je dis ça avant qu'un modo n'intervienne)

J'aurais bien pris ça mais j'ai besoin d'argent pour une alim ATX 350W. Alors...