Cherche Mac OSX 10.5 pour Ibook G4

hystsam

Membre enregistré
20 Janvier 2015
6
0
47
bonjour a tous et a toutes à tous déjà,

Voilà peu être certain vont trouver cela balo,
mais voilà pas moyen de trouvé un os 10.5 à télécharger pour installer sur mon vieux ibook G4,

maintenant j'ai un double DVD d'installation de l'os 10.5.2 pour imac,
est ce que sa peu marché sur mon vieux ibook G4 (sous os 10.4), est ce compatible comme install???
sa va pas ruiné mon mac, je suis pauvre comme beaucoup,

car mon nouveau vidéo projecteur pico, ne marche que sur os 10.5
et il dois me servir pour ma production de toile, et pour que ma petite princesse mina 6 ans kif ces dessin animé.
 
le SEUL moyen pour installer des OS de ces generations c'est les cd dvd APPLE.


télecharger un OS ( de ces génerations) est illégal et risqué ( tu sais pas ce qu'il y a VRAIMENT dedans)

et les dvd GRIS sont uniquement pour la machine avec laquelle ils furent vendus

si le dvd 10.5 est noir , c'est universel

ceci dit d on a vu des dvd gris passés sur d'autres modeles
(tu ne risques rien à essayer mais à 90% ca passera pas)
 
  • J’aime
Réactions: hystsam
est ce que sa peu marché sur mon vieux ibook G4 (sous os 10.4), est ce compatible comme install???
Ca dépend du modèle d'iBook G4, certains peuvent tourner sous 10.5, d'autres non.

Du coup, quel modèle as tu ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)
 
  • J’aime
Réactions: hystsam
c'est un ibook processeur 1.2 Ghz power pc g4 memoire 1go ddr sdram
systeme mac os 10.4.11 (85165)
version kernel: darwin 8.11.0
 
est ce que c'est information vous suffit monsieur Sly54? je suis dessinateur peintre, pas un pro en informatique,
donc compatible
mais pas forcement avec CE dvd là
de toutes façons pas sûr que ca vaille la peine de mettre 10.5 que tu auras du mal à trouver et assez cher

je sais le video projecteur, mais j'ai vu des tonnes de materiels exigeant en theorie tel OS , marcher avec un OS anterieur
( exemple , la semaine derniere j'ai encore installé une imprimante récente sur un mac qui avait un OS ""non compatible")

t'as testé , tel quel?
 
Moi j'ai une copie d'un panthére + 1 DVD Tiger (MAJ générale) que j'avais réussi a cloner (javais un ibook G4 1.2 Ghtz)

La 10.5 (léopard) est ou était en vente sur l'apple store 19 euros je crois mais avec 2 semaines facile de délai de livraison (y'a 1 ou 2 ans) je sais pas si c'est encore le cas, j'en ai acheté un pour ma mére mais il faut un Intel non ? les G4 passent pas ? j'ai un doute ...

C'est pas du pirate, j'avais les originaux et à l'époque les DVD étaient pas difficile a cloner, y'avait pas de double couche ou je sais pas quoi, je crois que panthére est meme sur CD, faut voir ...

Contact par MP pour plus de précisions
 
  • J’aime
Réactions: hystsam
La 10.5 (léopard) est ou était en vente sur l'apple store
tu confonds avec SNOW leopard ( 10.6) qui lui est toujours en vente
(car entre autre indispensable pour mac compatibles souhaitant acces à mac appstore via appli mac appstore , pour achats , upgrades etc)