Cherche police ff din mac p/c

PAULUX

Membre confirmé
16 Janvier 2006
91
1
68
Salut chers collègues de caractères!!!

Je recherche désespérément une police qui s'appelle FF DIN. j'ai essayé les sites indiqués ci-dessus en m'inscrivant, mais rien à faire pour la télécharger. Si une âme charitable pourrait m'envoyer un lien ou la police elle même, je luis en serais infiniment reconnaissant.

Merci à vous!!!
Polo le poulpe qui manque de caractère!!!!
 
Primo : ce n'est pas une police gratuite !
Deuzio : une police ne se refile pas !
Troizio : FF DIN étant un classique, je ne vois pas ce qui coincerait pour la télécharger (FF signifiant FontFont, le meilleur endroit où la trouver est leur site).
 
Je recherche désespérément une police qui s'appelle FF DIN. j'ai essayé les sites indiqués ci-dessus en m'inscrivant, mais rien à faire pour la télécharger. Si une âme charitable pourrait m'envoyer un lien ou la police elle même, je luis en serais infiniment reconnaissant.
Un nouvel inscrit postant un tel message se ferait immédiatement rappeler à l'ordre et à la charte…
:rateau:
 
J'ai un petit faible pour la DIN Next de Linotype qui revisite ce caractère.

Ceci dit, dans le métier, on dit bien que la Din est la typo de ceux qui n'y connaissent rien à la typo…
 
J'ai un petit faible pour la DIN Next de Linotype qui revisite ce caractère.
Caractère maintes fois revisité.
Ceci dit, dans le métier, on dit bien que la Din est la typo de ceux qui n'y connaissent rien à la typo…
Bah, ce qu'on dit dans le métier… on s'en fout ! Le mieux est de ne pas écouter ce que disent les collègues mais de leur montrer qu'on peut en faire un usage tout à fait professionnel. (Tu ne confonds pas avec Comic Sans, des fois ? :p )
(Note que je n'utilise pas cette police, sauf pour un client qui est venu avec « sa » maquette — police utilisée dans la titraille. Mais je trouve le résultat convaincant.)
 
Parle de la Comic Sans dans un fil sur les polices, CMYK, tu es hors-sujet.
 
Parle de la Comic Sans dans un fil sur les polices, CMYK, tu es hors-sujet.

==> http://comic.olyxo.com/galerie.php
:up:

olyxo-comic-1323868463-pas-comic.jpg
 
y aurait pas la même chose avec Hobo ? :siffle:



Pour rappel, la DIN est la police des plaques d'immatriculation allemandes (et de la signalétique des pays de l'Est).
Elle est parfaite pour certains usages, pas pour d'autres… Tout dépend de ce qu'on veut faire.
Mais c'est clair qu'elle est rarement utilisable que ça soit en titrage (manque volontaire de personnalité, désuète) ou en corps de texte (pas faite pour du tout).

Cela dit, comparé aux polices de la signalétique routière française, c'est une merveille ! (voir les polices L1, L2 et L4 ici)

Mais c'est sur que dans la famille des polices créées pour de la signalétique, on a fait mieux, plus lisible et plus polyvalent :

La Museo Sans (d'exljbris - la regular est gratuite, profites-en !),
la Parisine (de Porchez Métro parisien),
la Brusseline (de Berrager, métro Brusselois)
etc.

Il y a une page Wikipedia bien complète sur les polices utilisées dans la signalisation dans le monde.
 
Dernière édition:
y aurait pas la même chose avec Hobo ? :siffle:

Je disais ça parce qu'habitant dans un coin quelque peu touristique, dès qu'un barbecue ou un marché nocturne sont organisés, on nous inflige des banderoles typographiées en Hobo à tous les rond-points, des fois ça fait vomir...
 
y aurait pas la même chose avec Hobo ? :siffle:

http://hatehobo.tumblr.com/
http://hobosightings.wordpress.com/
http://www.flickr.com/groups/hobo/

Cela dit, bien utilisée c'est plus facile d'en faire quelque chose qu'avec la Comic Sans !
La Comic Sans est finalement pas mal (j'assume) en très petit corps de texte. Par contre en titrage elle est indécrottablement mollasse.

Le défi ultime serait de faire des belles affiches avec Hobo en titrage et Comic Sans en textes :D
 
Dernière édition:
Hobo ayant de tous temps été fourni avec les systèmes mac, il a eu son heure de gloire et je me souviens encore de pages fadasses sauvées grâce à lui (dans le monde amateur).
 
Hobo ayant de tous temps été fourni avec les systèmes mac, il a eu son heure de gloire et je me souviens encore de pages fadasses sauvées grâce à lui (dans le monde amateur).

Ça me fait penser à Algerian ce que tu dis :rateau:

Algerian.gif


Je revois les mises en pages de 1990 faites sur un LC et imprimées toutes crénélées sur une laser non postscript…

lciii300.jpg


Cela dit on avait déjà droit à Hobo (et Algerian) bien avant grâce aux lettres transfert Lettraset !
(qui, je le découvre, sont toujours utilisées en scarpbooking !)
 
Dernière édition:
Ah non, on parle quand même du monde mac, avec le minimum de culture typo qu'avait Jobs