cherche Préférences Mail

gozillon

Membre confirmé
21 Février 2006
24
0
90
:confused::confused:Mes Preferences Mail ont disparu. Comment les récupérer ?
Tous mes messages s'affichent désormais avec toutes leurs indications tecnniques codées, inutiles , au lieu de ne garder que les noms et sujets.....comment me débarrasser de tout ça, que je ne sais même pas comment c'est venu ! Je suis novice et pas douée, pardon et merci....

t'as quel systeme ( jaguar 102; panther 103 ou tiger 104)
les réglages sont légèrement differents
Avant de voir ce qui est en jeu
c'est peut etre un truc tout simple

*fais un petit test

va sur mail et dans la fenetre selectionnes une de tes boites ( ou il y a les les indications techniques)
slectionnes un message
va dans le menu Mail
Presentation
descendre jusqu'à message /en tête
là tu as soit " en tête longs"
soit "en tête par défaut"
coche
et regarde si tu as toujours les codages et indications

2è test ( qui est la probable solution)
va dans preferences Mail
visualisation
et regarde ce que tu as dans la case " en tête"
il y a de fortes chances que tu as " tous"

remets " par défaut"
et ca devrait rentrer dans l'ordre

Menu Présentation, puis messages, puis choisir Entête par défaut (ou le raccourci clavier Pomme-Shift-H)

Bonjour et merci pour la rapidité des réponses.
J'ai essayé les deux méthodes conseillées. Pour la première, mon Mac Jaguar et son Mail ne me proposent rien qui se rapproche d'une intervention sur les en-tête et pour la seconde, je n'ai toujours aucune manifestation du menu déroulant de "Préférences". Je crois que je vais tenter de (faire) réinstaller tout le système. Je raconterai la suite. Gozillon

Finalement, on a mis à jour le système Jaguar (qui ne l'avait pas été depuis son installation) et au redémarrage "Mail" avait retrouvé ses Préférences ce qui a permis d'appliquer la solution conseillée pour se débarrasser des en-tête envahissantes. Encore une fois merci. Gozillon