Cherche quelqu'un pour réparer mon bébé

caseyce

Membre enregistré
20 Octobre 2011
6
0
34
Bonjour à tous,

Je cherche donc quelqu'un pour réparer mon MacBook unibody blanc qui a bu du whisky coca et depuis ne s'allume plus (cela fait 5 mois). Je veux le stricte minimum pour que cela me coûte le moins cher possible.

Des pistes ?

Merci d'avance !
 
Uniquement la carte mère c'est suffisant dans ce genre de cas ? Parce que sur le devis que j'ai il y a beaucoup de chose après il faut savoir si c'est nécessaire au fonctionnement ou pas.
 
tout dépend de la quantité de coca, il peut aussi y avoir le clavier et le trackpad
pour en avoir le coeur net, il faut démonter, mais l'élément le plus cher est la carte-mère
un trackpad coût 80€, un clavier 99€

http://esimport.fr/macbook-13-a1278-unibody-alu/292-clavier-macbook-unibody-13-a1278.html

clavier-macbook-unibody-13-a1278.jpg
 
D'accord 479€ ? C'est un prix tout à fait intéressant mais dans la mesure où je viens d'en racheter un est-ce la bonne chose à faire ?
Admettons que tout cela ne fonctionne plus, et c'est surement le cas même si après le premier devis le club informatique de mon école a démonté et nettoyé, quels pièces pourrais-je revendre et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 07h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h35 ----------

D'accord 479€ ? C'est un prix tout à fait intéressant mais dans la mesure où je viens d'en racheter un est-ce la bonne chose à faire ?
Admettons que tout cela ne fonctionne plus, et c'est surement le cas même si après le premier devis le club informatique de mon école a démonté et nettoyé, quels pièces pourrais-je revendre et à quel prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

Au temps pour moi j'ai juste à regarder le site.
 
Le clavier et le trackpad sont peut être definitivement HS, et la carte mère aussi ... Autant dire qu'il ne reste que l'écran, si il fonctionne. :D
 
le premier test que je ferai, c'est de faire réparer la carte-mère. Si la carte-mère est réparable, alors cela vaux le coup de changer les autres pièces. Si la carte-mère n'est pas réparable, seuls 40€ de frais de devis seront facturés, donc le risque est faible.