cherche Snow Leopard d'occasion

denice75

Membre enregistré
13 Décembre 2008
3
1
75004
Bonjour ,

mon post ici car pas trouvé de resultat similaire avec la recherche.

Je cherche en effet Snow Leopard 10.6
Je suis resté sur Leopard 10.5.8, mi par flemme mi par peur (pourquoi changer une config qui fonctionne?) et je me retrouve coincé pour installer les nouvelles versions de quasi tous mes logiciels préférés...

Il n'est plus en vente sur l'apple store en ligne (toujours été mitigé de payer tout de meme 29€ pour un simple upgrade, et peu enclin à donner ma carte de credit).

Certain que nombre d'entre vous ne l'utilisent plus (version ultérieure installée) et la multi-insall ne posant de toutes facons aucun probleme (confirmé par Apple en ligne et en boutique) (apparemment on a le droit d'install sur 3 machines),
si quelqu'un acceptait de me le céder à tarif honnete j'en serais ravi. Une remise en mains propres à Paris serait ideal, sinon site de vente en ligne sécurisé.

Merci...

Bonjour,

j'en ai un. tout neuf. jamais installé.

je t'envoie un message privé. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

(peu enclin à donner ma carte de credit).

...

:mouais: sur le site Apple les risques sont quand même extrèmement limité. on est pas sur le bon coin !

<...>
Il n'est plus en vente sur l'apple store en ligne (toujours été mitigé de payer tout de meme 29€ pour un simple upgrade, et peu enclin à donner ma carte de credit).
<...>
Seul le numéro nous intéresse, pas la carte. :D

Bonjour
je suis dans le meme cas que "denice75"
je suis toujours en 10.5.8, et je recherche snow leopard, car je decouvre que ceratin appli ne sont plus mis à jour avec 10.5.8 (exemple Chrome et d'autres)

comme "denice75" par flemme et par peur je n'ai pas voulu changer de config, surtout que je ne sis pas non plus un expert en mac.

aujourd'hui je ne trouve plus cette mise à jour en téléchargement nul part.
pouvez vous me dire comment et ou je peux le trouver?

merci d'avance

merci Sly54
Les petites annonces, ça veut dire qu'on peut trouver de tout et n'importe quoi alors?
avec le risque de se trouver avec des trucs pas catholique:confused:

Les petites annonces, ça veut dire qu'on peut trouver de tout et n'importe quoi alors?
avec le risque de se trouver avec des trucs pas catholique:confused:

Il faut acheter les DVD de Snow Leopard génériques (DVD noirs) et pas les DVD gris (qui sont spécifiques d'une machine).

Les gris sont les DVD originaux, mais SL en noir je pense que tu te rompe.

Snow Leopard :
120804084034692451.jpg

Bonjour
j'ai enfin trouvé la mise à jour de snow leopard
je suis prêt pour faire la mise à jour.

2 question : quand je mets le DVD, il faut faire des combinaison des touches ou ça va aller genre click suivant suivant etc?

ensuite j'ai lu quel que part ce ci :
"Et, n'oublies pas de réparer les permissions après installation. "

qu'est ce que ça veut dire?

merci pour votre aide

je suis hyper stressé à l'idée de cette mise à jour même si d'après ce que j'ai lu ça se passe sans pbms. faut dire que si jamais ça foire, ma femme va me tuer.

Bonjour,

tu as des sauvegardes de toutes des données ?

Si non, tu commences par tout sauvegarder (Time Machine, clone, etc..)

Ensuite :

- insère le DVD.

- éteint l'ordinateur.

- maintient la touche C appuyée, et démarre l'ordinateur (sans relâcher la touche C)
Relâche la touche C quand tu constates que l'ordi a démarré sur le DVD.
L'ordi te propose l'installation.

Laisse toi guider.

Une fois l'installation terminée, va dans Application / Utilitaires / Utilitaire de disque.

Tu verras en haut à gauche ton disque.

Sélectionne le, et clique sur "réparer les permissions du disque".

S'il y a des messages à la fin, ignore les.

Merci Renaud31 pour ces explications

je vais me lancer et bien sur j'attaque par sauvegarde :)

bon un petit verre de whisky pour me relaxer et j'y vais...

bon ça y est je suis passé en snow leopard.
sans aucun souci ouf

sauf que ma souris tactile d'appel (celle qu'on glisse le doigt) connecté en bluetooth marche moins bien qu'avant c'est à dire que quand j'essaye de descendre ou monté une page web, word, mail etc ça ne marche plus, je suis obligé clicker sur l'ascenseur a côté.

avez vous une idée? est ce que SL est incompatible avec ce genre de souris?

merci

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que les deux précédents demandeurs : j'ai le besoin assez urgent de passer de 10.5.8 à 10.6, et je ne trouve SL nul part (je ne peux pas attendre les deux/trois semaines nécessaires à la livraison depuis apple.com).

Si quelqu'un à Paris peut me céder le cd d'installation pour un prix raisonnable (ou m'indiquer une adresse où je puisse le trouver), je lui en serais reconnaissant :).

Merci d'avance

Bonjour ,

mon post ici car pas trouvé de resultat similaire avec la recherche.

Je cherche en effet Snow Leopard 10.6
Je suis resté sur Leopard 10.5.8, mi par flemme mi par peur (pourquoi changer une config qui fonctionne?) et je me retrouve coincé pour installer les nouvelles versions de quasi tous mes logiciels préférés...

Certain que nombre d'entre vous ne l'utilisent plus (version ultérieure installée) et la multi-insall ne posant de toutes facons aucun probleme (confirmé par Apple en ligne et en boutique) (apparemment on a le droit d'install sur 3 machines),
si quelqu'un acceptait de me le céder à tarif honnete j'en serais ravi. Une remise en mains propres à Paris serait ideal, sinon site de vente en ligne sécurisé.

Merci...
On le trouve sur le site d'Apple pour 19€99 ! Je viens de le commander ce matin, livraison gratuite chez moi pour le 15 février... Et neuf bien entendu