Cherche soft gestion compte non pro

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
54
120
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai utilisé pendant une dizaine d'années le logiciel Antares que je trouvais formidable mais il n'a plus évolué et donc depuis une dizaine d'années j'utilise iCash dont je ne suis pas particulièrement fan mais bon...

Comme je vais changer d'ordinateur et que j'aimerai repartir sur des bases "saines", j'aimerais savoir si quelqu'un connait un soft pour gérer les comptes, tout simple, et pas trop cher.

D'avance merci

EDIT : j'ai trouvé Real Bank, est-ce que quelqu'un l'utilise par hasard ?

Dernière édition:
il y a déjà plein de fils là dessus
evidemment le mot " compte" ne menera à... rien

vaut mieux utiliser des termes reflétant vraiment la fonction
compta comptabilité ( personnelle , financiere , entreprise etc)

la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

il y a déjà plein de fils là dessus
evidemment le mot " compte" ne menera à... rien

vaut mieux utiliser des termes reflétant vraiment la fonction
compta comptabilité ( personnelle , financiere , entreprise etc)

la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

justement c'est rien de tout ça je veux quelque chose qui ne soit pas compta ou financier ou entreprise, un truc tout simple, mais si tu as des fils à me suggérer ils sont la bienvenue moi je n'ai pas trouvé à part des logiciels "lourds" comme ciel, TCF ou autre et qui soit en français. Cela dit tu connais peut-être un logiciel chouette ;)

Dernière édition:
j'utilise depuis de nombreuses années Tous comptes faits. Un peu cher mais bien.

j'utilise iCompta qui fait largement ce que je lui demande.
J'utilise une version ancienne qui était gratuite à l'époque
http://www.icompta-app.fr/

Merci beaucoup à tous les 2,

Finalement j'ai testé Real Bank http://www.realworks.fr/logiciels/realbank.html et il m'a l'air très bien. Très simple et bien fait et gratuit et il a un super tutoriel.
Bien mieux que iCash.
Par contre j'ai du contacter l'auteur car je n'arrive pas à importer mes données d'iCash.

Dernière édition:
moi j'utilise Money de Jumsoft depuis quelques années. Simple et efficace, et le support est très réactif.

Oups, je viens de voir leur prix sur leur site (38$), et je me souviens que je l'avais eu en promo pour la moitié du prix...

Merci mais effectivement il coute cher.

Real Bank est vraiment bien, il est gratuit et cerise sur la gâteau son créateur est hyper sympa .

Par contre Real Bank ne peut pas me récupérer les données de iCash et je vais devoir repartir à 0, mais je pense que ça vaut le coup. C'est moins grave que quand je suis passée de Antarès à iCash, je n'avais pas pu non plus récupérer les données mais en plus Antarès n'était plus utilisable en version PPC. Si je voulais voir mes anciens comptes fallait que je ressorte mon vieux Mac Beige G3 (que j'ai toujours)...

Dernière édition:
Real Bank est vraiment bien, il est gratuit et cerise sur la gâteau son créateur est hyper sympa .
et remonte dans son site , il a plein d'autres trucs astucieux

edit et active une licence ca permet d'etre prévenu des maj
(qui maintenant sont télechargeables independamment alors qu'avant c'etait maj directe par défaut)

et remonte dans son site , il a plein d'autres trucs astucieux

edit et active une licence ca permet d'etre prévenu des maj
(qui maintenant sont télechargeables independamment alors qu'avant c'etait maj directe par défaut)

Moi je suis vraiment épatée, entre le tutoriel qui est vraiment super et le créateur qui répond de suite aux mails, ça donne vraiment envie de s'en servir (du soft oeuf corse :))

Quand je pense à iCash qui est une vraie usine à gaz qui a toutes les mises à jour payantes qui plus est plein pot à chaque fois et où on galère pour avoir des infos....

Maintenant je vais voir à l'usage...

Moi je suis vraiment épatée, entre le tutoriel qui est vraiment super et le créateur qui répond de suite aux mails, ça donne vraiment envie de s'en servir (du soft oeuf corse :))

Quand je pense à iCash qui est une vraie usine à gaz qui a toutes les mises à jour payantes qui plus est plein pot à chaque fois et où on galère pour avoir des infos....

Maintenant je vais voir à l'usage...
très complet ( scenari de récurrences divers , pointages divers ou pas , customisations divers etc ) , manuel clair , ce qui est pas toujours le cas ailleurs et développeur serviable
que demander de plus?

très complet ( scenari de récurrences divers , pointages divers ou pas , customisations divers etc ) , manuel clair , ce qui est pas toujours le cas ailleurs et développeur serviable
que demander de plus?

le logiciel de mémorisation de mots de passe a l'air sympa RealKeyRing 2, je l'ai téléchargé, parce qu'à chaque foi que je nettoie mes cookies c'est panique à bord (j'espère que ça peut mémoriser les mdp des forums):D

le logiciel de mémorisation de mots de passe a l'air sympa RealKeyRing 2, je l'ai téléchargé, parce qu'à chaque foi que je nettoie mes cookies c'est panique à bord (j'espère que ça peut mémoriser les mdp des forums):D
j'utilise pas car son outil (surement très bien) n'est que mac
(je prefere utiliser un outil qui utilise les mêmes données sur divers OS)