Cherche Un Bon Imprimeur A Distance Et Rapide

Statut
Ce sujet est fermé.
Super déçu par Rapid-flyer !

Qualité d'impression irrégulière un coup c'est bon, un coup c'est maculé...

Et là... ils ont carrément passé une commande à l'as ! J'ai une équipe de distribution sur le carreau ! Ils ont perdu les fichiers et ne nous en ont même pas averti 3 jours après (contrairement à leurs CGV) ! Du coup avec du bol j'aurai la commande une semaine après. Mon imprimeur local qui fait du bien meeilleur boulot va 2 fois plus vite.

La prochaine fois j'essaie Exaprint.
 
Bonjour,
En ce qui me concerne, après avoir demandé des avis sur ce forum, j'ai utilisé les services de "Imprimez-moins-cher.com".
Je dois reconnaître que j'ai été un peu angoissé jusqu'à l'arrivée des docs. Et bien, non seulement RAS, mais en plus, un boulot parfait. Depuis l'été dernier j'ai été amené à faire à nouveau appel à cet imprimeur (flyers et plaquette) avec la même satisfaction, tant sur le plan de la qualité que des prix.
 
Les prix de Imprimez-moins-cher.com sont effectivement intéressants.

Contrairement à Exaprint tout un chacun peut passer commande sur Imprimez-moins-cher.com (comme sur Rapid-Flyer) : Exaprint est réservé aux métiers des arts graphiques et donc on est techniquement revendeur du service... Le plus souvent je préfère (pour des raisons comptables principalement) ne pas être intéremédiaire entre le client et l'imprimeur : c'est moi qui donne les fichiers mais c'est le client qui passe commande. Du coup Exaprint ne peut pas me convenir pour beaucoup de travaux.

Par contre les délais annoncés par Imprimez-moins-cher.com (7 jours ouvrés) sont bien plus long que ceux annoncés par Rapid Flyer (et comparables à ceux de Promo Flyer sa version discount). Pas trouvé grand chose à ce sujet sur le site de Exaprint (dont je déteste l'ergonomie soit dit en passant) mais j'ai commandé le pack revendeur... il y a peut être plus de lecture que sur le site. Et je note bien entendu la critique de M1K

Soit dit en passant ce que je reproche à Rapid-Flyer (principalement), ce n'est pas les délais d'impression et d'expédition eux même (qui on techniquement toujours été tenus en ce qui me concerne) mais la gestion des commandes qui peuvent se perdre sans qu'on ait le moyen d'en être informé... Ça nous fait une belle jambe de recevoir le colis en 3 jours ouvrés si la commande a 4 jours ouvrés de retard ! Ça ne m'est arrivé qu'une fois mais bonjours l'angoisse !
 
heu… quand vous dites tous que c'est bien imprimé, vous pensez à quoi au juste ? :D

C'est du numérique, de l'offset ? C'est quoi comme support ? des dépliants, des flyers ou des brochures des docs de plus de 16 p avec façonnage ? et le papier ?

Si c'est pas malheureux quand même de pas faire travailler les petits artisans locaux, hein ? :D
 
heu… quand vous dites tous que c'est bien imprimé, vous pensez à quoi au juste ? :D

C'est correct. Pas d'une grande finesse mais généralement tout à fait conforme à ce qu'on attend d'un imprimeur dans les boulots courants à condition d'envoyer des PDF (j'au eu des problèmes dans d'autres formats).

C'est du numérique, de l'offset ? C'est quoi comme support ? des dépliants, des flyers ou des brochures des docs de plus de 16 p avec façonnage ? et le papier ?

De l'offset bien-sur (ils proposent aussi du numérique sur les petits tirages mais j'ai jamais essayé et je trouve ça cher). Pour les formats et le papier, ils tirent des prix bas justement parce qu'on n'a pas trop de choix sur les formats et les papiers : les machines sont pré-calées et ils ne font que de la quadri classique (pas de bichro, pas de vernis sélectifs, de pantones, etc.). Va voir sur leurs sites, c'est pour les boulots ultra simples : flyers A6, affiches, etc.

Si c'est pas malheureux quand même de pas faire travailler les petits artisans locaux, hein ? :D

T'as bien raison ! Mais je les fais bosser aussi (et surtout). :)
et au moins avec eux pas de mauvaises surprises.
 
Jusqu'à présent, Exaprint a tenu ses délais de fabrication, en revanche, je prévois tjrs une très large marge, car leur transporteur est vraiment merdique (et lent).

Je bosse avec ce genre d'imprimeur pour des affiches, cartes commerciales, etc., et la qualité est très bonne pour ce genre de travaux.

Niconémo, Exaprint propose le vernis sélectif (dans le pack revendeur, tu auras aussi des échantillons de papier)
 
UP !

Je vous avais fait part d'un mon avis sur l'imprimerie EXAPRINT.

J'avais eu des soucis de livraison concernant des plaquettes que je devais livrer à un client.

Après avoir les avoir eu au téléphonne, on a trouvé une solution.
Ils m'ont envoyé les plaquettes par coursier l'après midi même.

Notons l'effort car ça dû leur coûter BonBon, et leur volonté de satisfaire le client.

Je vous conseille de bien déterminer votre planing et de voir les délais avec l'imprimeur.

Concernant Exaprint, ils ont fait tout ce qu'ils pouvait pour corriger l'erreur de départ, et la qualité des plaquettes est vraiment top !

Etant donné que l'erreur est Humaine, rapport qualité / prix, Exaprint reste très bien placé (j'ai pas encore trouvé mieu
big_smile%20copie.png
).
 
Merci d'être repassé pour cette précision.

J'ai reçu le pack revendeur Exaprint et j'avoue l'avoir consulté avec le plus grand intérêt. Grand choix de papiers et de formats, verni sélectifs, etc. Prix très intéressants, délais annoncés très courts aussi...

Les spécifications techiques des fichiers à envoyer sont plus pro, ils ont un logiciel Mac qui a l'air bien pratique pour simplifier les commandes et l'envoi de fichiers par FTP...

Bref je teste dès que j'ai un projet qui s'y prète.
 
Tiens moi je fais mes travaux chez www.block-5.com
Ils sont sympas, djeuns, dynamiques et compétents. Ils viennent de monter une nouvelle structure et vont proposer bientôt du paiement sécurisé, de l'envoi de fichier facile etc...

Bon et avant que tout le monde aille vérifier si je suis le gérant de block-5 ou flyers shop, vous fatiguez pas ;) oui c'est ma boite qui fait leurs sites internet, mais on gagne rien une fois que c'est livré ;) et puis avec 1100 messages dont quelques-uns utiles (qd meme j'espère :) ) et 3 ans d'ancienneté, on a bien le droit d'en faire un peu de la pub :p :D (non je vous vise pas mr Dahan là... enfin ptetre un petit peu si quand même)


#edit : et puis quand même il faut bien que je rajoute qque chose : j'ai fait imprimer chez printexpress, exaprint, block 5, bivouac, sergent papers et d'autres... eh ben au final il faut bien vous dire que c'est de l'amalgamme, et l'amalgamme, ça peut pas être parfait quoi que vous fassiez un point c'est tout. Et à ces prix là faut pas non plus trop en demander.
Par rapport aux volumes qu'ils traitent s'ils ont 2% de mécontents dans leur clients au final ça fait plus de mécontents qu'un petit imprimeur local. Eh oui c'est bête ce que je dis mais faut etre réaliste ;) Si vous voulez du pur job allez voir un imprimeur local et soyez là aux calages. Si vous faites de l'amalgamme pas cher il faut accepter les ptites imperfections de temps en temps, et se rendre compte que la plupart du temps il font un boulot incroyable pour les prix qu'ils sortent.
Enfin en chipotant je peux trouver à redire sur tout ce que j'ai fait faire en amalgamme, quel que soit le fournisseur, mais faut pas abuser non plus.
La viande est meilleure chez le boucher que chez charal, et l'imprimerie c'est mieux en dédié qu'en amalgamme, voilà tout :) ..... et les macs c'est mieux que les pc sous windows, je pouvais pas m'empêcher de vous la sortir celle là désolé :p :)
 
Au passage block5 à un très jolie site, mais les prix catalogue s'envolent carrément: du simple au double par rapport à exaprint!
L'intérêt d'exaprint est d'avoir, grosso modo des délais sérieux et une qualité d'amalgame très correcte, et si on est patient, des interlocuteurs courtois ;)
 
j'ai trouvé un nouvelle imprimeur sur internet, si sa t'interesse....:)
www.electroprint.fr/boutique/index.php?eko=C4D84XJFY4%22
 
Rapid Flyer a modifié (nettement amélioré) son système de commande et d'envois de fichiers depuis mon dernier (catastrophique) passage chez eux. On va voir ce que ça donne mais vu que c'est de ce côté que ça pèchait franchement ça me redonne un peu confiance.
 
rapide flyer est l'une des meilleur imprimerie en France??
je les vois toujours sur internet...
 
C'est une question ?

On peut y répondre sans la moindre hésitation : non !
Ce n'est évidemment pas "une des meilleur imprimerie en France" Très loin de là !
La plupart des petites imprimerie locales sont meilleures qualitativement parlant, sans parler des imprimeries haut de gamme.

Rapid Flyer, comme les autres société citées dans ce fil, est un imprimeur en ligne rapide et bon marché. Grosso modo, il semble être l'un des mieux placé sur ce créneau (sur les critères rapidité, prix, accessibilité)… pour le reste, ce fil est justement là pour que chacun se fasse une opinion sur toutes les offres.
 
je teste en se moment electroprint.fr une nouvelle boutique d'imprimerie sur internet...
pour des flyers , je viens de passer commande je vous informerai du resultat...:)
 
Ben oui on a vu. Tu t'es enregistré ici juste pour nous en parler (3 message plus haut). Je ne sais pas quelle est ta relation avec eux(1) mais on a bien pris note. Merci pour l'info.

(1) Mais j'ai quand-même une petite idée quand je vois le genre de traces que tu laisses derrière toi ;) : http://www.graphigroups.com/viewtopic.php?p=384579&sid=bfb1b7996f942ac42ea566f6e0bed904

Mais bon tant que c'est de l'info brute sans propagande dythirambique pas de problème.
 
oui j'ai vue aussi, ça ne fait pas longtemps que je vais sur des forums pour discuter et je ne comprend pas, la pub ou pas la pub... je fais imprimer beaucoup de flyer chez des imprimeur, je connais beaucoup de personne...même si s'est un pote qui me donne le lien de sa boutique, je le testerai comme les autres car je ne veut pas perdre mes clients... je donne l'info pour tous le monde, comme j'aimerai qu'on me les donne,je pense que s'est normal...
 
j'en profite pour demander si quelqu'un connais un imprimeur pour 1000 flyers 135gr couché brillant quadri R/V à moins de 85€...
merci de votre réponse...:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.