Chgt DD interne, pb réinstallation!

xtrembjorn

Membre enregistré
9 Novembre 2007
8
0
Bonjour,
je viens de changer mon disque dur interne de mon macbook en passant de 60 à 500 Go.
Le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller léopard. Un message m'indique : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur".
Deux possibilités me sont offertes : OK ou redémarrer.
J'ai vérifier avec l'utilitaire de disque que le nouveau DD était reconnu. Pas de soucis.

Si quelqu'un à une solution ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance

Bonjour,
je viens de changer mon disque dur interne de mon macbook en passant de 60 à 500 Go.
Le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller léopard. Un message m'indique : "Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur".
Deux possibilités me sont offertes : OK ou redémarrer.
J'ai vérifier avec l'utilitaire de disque que le nouveau DD était reconnu. Pas de soucis.

Si quelqu'un à une solution ou a déjà rencontré le problème, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance

As tu penser à le formater via " Utilitaire de disque" ????

Via utilitaire de disque il faut que tu selectionnes table de partition GUID et zou !!!
Tu peux le faire lors de l'install de mac OS en basculant sur l'utilitaire de disque quand tu viens de booter sur le DVD d'install

trois-cbdbc.jpg

je n'avais pas formater le disque je suis en train de le faire mais ça prend un temps fou. Pour la 2ème remarque. je ne vois pas l'onglet pour le choix de partition. j'ai un onglet RAID est ce que ça correspond?

je viens de voir sur une autre discussion que les DVD apple étaient liés à un type de machine. J'ai oublié de préciser de dire que d'origine j'avais panther et après je l'ai fait évoluer. Est ce que cela peut avoir une importance?

tu pourrais être un peu plus précis stp parce que là, panther(sur un macbook ???), tiger, léopard... je m'y perd un peu

alors:

qu'as tu exactement comme machine ?

quel Os était livré à l'origine ? Tiger ou Léopard ?

quels cd/dvd as tu acheté (où ? quelle couleur ? )

quels cd/dvd as tu actuellement en ta possession ?

avec ça, on va trouver une solution rapidos ;)

important: on ne peut utiliser un cd/dvd gris d'une autre machine, hormis modèle STRICTEMENT semblable (et là on, flirte avec l'illégalité, soit dit en passant) ! si c'est indiqué dessus, c'est qu'il y a une raison!