Chgt de DD sur Imac Intel 17" de 2007

carambar164

Membre enregistré
15 Décembre 2012
2
0
Bonsoir.

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon DD WD de 150Go commençant à donner de sérieux signes de fatigue- lenteur épouvantable, écran noir après allumage, et même après traitement avec les utilitaires Onyx, effaçage complet, reformatage et j'en passe:hein:- je me décide à acheter un nouveau DD et je prends un WD, caviar digital de 500Go, SATA III, 7200t/min, 64Mo. Après un petit tour sur les forums, j'ouvre mon Imac comme un grand:D, change le disque dur de 150Go par le p'tit nouveau, recolle le capteur de température, referme bien tout sans avoir coincé de fils, ni avoir une vis qui s'balade:cool:. Je démarre l'Imac, et évidemment il me met un icône de DD avec un "?" Oups!! J'insère le DVD d'install d'origine 10.4.7, va dans l'utilitaire de disque du DVD, qui voit mon WD de 500Go, le formate en Mas Os étendu, 2 partitions (datas 400Go et macintosh HD100Go) et clique sur le menu Install Mac OsX. Donc pour le moment, tout est ok.:)
Et là, il me dit que mac OsX ne peut pas s'installer sur le DD. Veuillez redémarrer etc, etc
????????:eek:

J'arrête l'Imac, enlève le DVD, un p'tit coup de chiffon pour lunettes, des fois que des poussières mal attentionnées sur le DVD perturberaient l'installation, rallume le mac en appuyant sur la touche C. Programme d'installation, ou voulez-vous installer le système et là le menu se fige...:rolleyes: Retour tant bien que mal en arrière et direction l'utilitaire de disque du DVD --> et v'la ti pas qu'il voit bien mon DD WD mais que celui-ci ne fait plus 500Go mais....... 3,6To. Donc pas un effet 15 décembre 2012, j'ai multiplié la taille de mon DD par 7:confused: Je suis Jésus ressuscité :coucou:sauf que rien ne s'installe, et que je ne peux rien formater, effacer, vérifier...
Donc j'ai tout arrêté. Redémonté le mac, retiré le DD et pense à le renvoyer là ou je l'ai acheté.

Z'avez une idée de ce qui m'arrive? Mis à part, un sort vaudou?

Thanks d'avance
 
Bonjour et meilleurs voeux à tous:)

Toujours un p'tit soucis avec mon Imac Intel core 2 duo de 2007.

Avec le pb précédent, ne pouvant pas installer Mac OSX sur le DD de 500G WD, j'ai donc installé un DD de 160GO (idem à la taille d'origine - 160GO-8Mo de cache)) et j'ai pu sans probléme installer Mac Os X 10.4 (DVD d'origine) puis upgrader jusqu'à 10.6 . Comme mon but était d'augmenter la taille du DD, j'ai renvoyé le DD de 500Go là ou je l'avais acheté, ils m'ont octroyé un avoir et j'ai racheté le même, donc un WD de 500Go avec 64Mo de cache. Hop, hop, je redémonte pour le nième fois mon Imac, branche le DD de 50OGO, en profite pour rajouter de la ram (3Go avec 2+1) et referme le tout. DVD de Mac OsX 10.4 dans le lecteur, cmd C, et quand il me demande ou installer le système, il ne voit aucun DD. Je lance l'utilitaire de disque du DVD et là il me voit bien mon nouveau DD mais la taille est de 3,6To...
Et là je n'y comprends rien???????????????????
Du coup, j'ai remis le DD de 160Go...Bien obligé. Avez-vous une idée d'ou vient le pb? Mon Imac ne gèrerait pas les DD dont la capacité est de 500GO?

merci de votre éclairage