10.13 High Sierra Problème formater/partitionner DD externe

popovitch23

Membre confirmé
21 Novembre 2014
12
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec un DD externe WD Elements de 2To.

La première fois que je l'ai branché, NTFS for mac m'a demandé de faire une action pour qu'il soit lisible.
J'ai cliqué OUI, je sais plus ce que c'était, j'ai fait confiance ^^

Maintenant je me retrouve avec un DD de 133 mo et impossible de le formater ou de le partionner.
Il voit bien pourtant que sa taille est de 2To.

J'ai du maniper avec Windows pour lui redonner un nom car il ne remonter plus sur Mac ni Windows.

Voici un screenshot de l'utilitaire de disques :

Capture d’écran 2018-11-21 à 16.40.02.png

J'ai essayé de le formater, en passant par Effacer, comme vous pouvez lire j'ai renommé en TIME MACHINE et format MS-DOS (FAT16)

Et un autre screenshot, là il ne voit que 133mo de capacité...

Capture d’écran 2018-11-21 à 16.46.00.png

Je suis perdu :/

Vous pourriez m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.

Sébastien

Ps : Désolé j'ai pas trouver de solution sur le forum qui résolvait mon problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
La première fois que je l'ai branché, NTFS for mac m'a demandé de faire une action pour qu'il soit lisible.
J'ai cliqué OUI, je sais plus ce que c'était, j'ai fait confiance ^^
De chez quel éditeur ? Je suis perplexe, par défaut un disque dur neuf est généralement formaté en FAT32 ou NTFS, de là à ce que ce logiciel (inconnu) demande une intervention pose problème.

En attendant, fais ce qui est demandé en réponse #2, mais avant à quoi est destiné ce disque dur ? Pour stocker des données, servir de sauvegarde pour Time Machine, être connecté avec des PC pour échanger des fichiers, etc, bref on n'en sait rien. Mais par défaut il faudra sélectionner Tableau de partition GUID, mais en aucun cas le format FAT16 qui est périmé.
 
Tu n’as plus le choix du FAT avec l’utilitaire de disque. C’est la capacité du disque qui décide. À plus 1 Go c’est automatiquement du FAT32.
Donc notre ami a bien formaté depuis un PC...
J'ai essayé de le formater, en passant par Effacer, comme vous pouvez lire j'ai renommé en TIME MACHINE et format MS-DOS (FAT16)
 
Donc notre ami a bien formaté depuis un PC...

Si tu regardes attentivement la capture, tu remarqueras que le volume sélectionné et appelé à être formaté fait 133 Mo. ;)

Si tu prends le format MS_DOS (FAT) l’utilitaire de disque choisira en fonction de la taille du volume FAT12, FAT16 ou FAT32.

(enfin, FAT12 je le suppose, parce que je n’ai plus formaté de disquette 3,5 pouces depuis longtemps)

Superbe Moonwalker !!

Merci beaucoup ça a marché !!!! :)

Good. :cool: