Chimera

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,
Vu l'abondance de réactions concernant les pbs d'affichage avec IE 5.1 et sur les conseils de plusieurs participants, j'ai chargé Chimera (en 0.2.8, impossible de trouver la 0.3 citée dans plusieurs messages ces derniers jours)
Première impression : assez positive pour l'interface, pour l'organisation.Dommage que ce soit en anglais.
Pour la vitesse vantée par plusieurs utilisateurs, çà ne m'a pas sauté aux yeux, mais voire à l'usage (à moins que cette != de vitesse ne bénéficie qu'aux personnes ayant une connexion haut débit ?)
 
Posté à l'origine par macintroll:
[QB]Arf je sais pas trop sur une connexion RTC (modem) mais sous l'ADSL ou T3 chimera est un vrai régal...
smile.gif


l'affichage notament est particulièrement véloce...et je revuiendrai pas sur le systeme des TAB (pomme t) excellent !

Bon après une soirée à tester, franchement je ne trouve pas que le chargt des pages soit plus rapide (via modem interne iMac 500).Par contre je trouve le navigateur assez fonctionnel et bien présenté, "dans l'esprit" X (ressemble à Mail).
Par contre je n'ai pas eu à cliquer 2 ou 3 fois sur des boutons co dans IE 5.1 pour qu'il se cochent, bien!
A quoi çà sert les TAB ?
 
Ça y est j'ai compris les TAB (en fait, je n'avais pas vraiment regardé çà)
EXCELLENTISSIME
Par contre je ne trouve pas de "gestionnaire de téléchargt".Comment çà se passe quand on charge un log., comment visualise-t'on la progression ?
Sur ce je vais me coucher.Bonne nuit .
 
Tu n'as pas vu de gestionnaire de téléchargement car il n'y en a pas encore, mais il est sur la voie d'être implémenté, ça va venir...Mais tu peux quand même télécharger en faisant control-clic sur le lien et "enregistrer le lien sur le disque", un petite fenêtre de progression apparaît.

C'est vrai que je n'ai pas testé sur une connexion rtc, mais sur haut-débit, ça tourne vraiment bien !

Eh ! Macintroll ! j'ai trouvé le moyen de taper un accent circonflexe, regarde : ê (option + e) î (option + i)
wink.gif


J'apprécie énormément la barre de navigation qui se rétracte en laissant la barre des favoris apparente en haut de la fenêtre, avec les nouveaux raccourcis pour pages précédentes et suivantes, c'est un bonheur (ouais, les américains ont écouté les européens
smile.gif
pour la 0.3.0 en choisissant pomme+flèche plutot que pomme+crochet ouvranr ou fermant dans la 0.2.8 et précédentes..)

Ça avance !
smile.gif
 
Arf je sais pas trop sur une connexion RTC (modem) mais sous l'ADSL ou T3 chimera est un vrai régal...
smile.gif


l'affichage notament est particulièrement véloce...et je revuiendrai pas sur le systeme des TAB (pomme t) excellent !

concernant la version...
la dernière est effectivement la 0.2.8 (officielle)mais plantouille pas mal

y a eu un peu de changement et les mises a jour régulières sont maintenant des "nightly builds" dispo sur le ftp de mozilla...

ftp://ftp.mozilla.org/pub/chimera/

la tu peu choisir la version "officielle" ou la dernière Nightly build (0.3.0 que je conseille)
(en date du 4/06/02)

n'oublions pas que ce navigateur est toujours en version "alpha" et ce au moins jusqu'à la version 1 !!!
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
!

Eh ! Macintroll ! j'ai trouvé le moyen de taper un accent circonflexe, regarde : ê (option + e) î (option + i)

J'apprécie énormément la barre de navigation qui se rétracte en laissant la barre des favoris apparente en haut de la fenêtre, avec les nouveaux raccourcis pour pages précédentes et suivantes, c'est un bonheur (ouais, les américains ont écouté les européens
smile.gif
pour la 0.3.0 en choisissant pomme+flèche plutot que pomme+crochet ouvranr ou fermant dans la 0.2.8 et précédentes..)

Ça avance !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil !!!!

C'est coool , je me suis "abonné " à la mailing list...ca arrête po (cool ca marche le circonflexe
wink.gif
)

en plein essor ce chti navigateur .. je l'aprécie vraiment!!!!.. c'et un régal il est vachement fluide (notament pendant que l'on DL) et franchement je me fais de pointes de connexions excellentes (64 Ko/s sur ADSL FT) le Dl est mieux géré sur la 0,3,0 !!! avec barre de progression...(ca booste)

arf .. bon je viens de trouver (gràce a Macgé) comment lisser les fontes dans IE mais j'avoue que ma préférence va à Chimera...

rolleyes.gif


à la fois léger et rapide... si la stabilité est au rendez vous dans les prochaines versions... c'est définif il sera mon navigateur par défault sous X....

Les rumeurs vont bon train concerant un iNavigateur Apple... je sais pas trop si ca va se faire mais Chim chim est en bonne position sur la liste
wink.gif


ps la dernière Nightly build que j'ai DL date du 4/06/02... juste une nouveauté ... un onglet supp dans les prefs...
la gestion des cookies ...

raaaaah comme ca avance vite!!! même Omni ca bougeait pas aussi vite !!!!

PS : je l'ai installé sur un iBook 600 128Mo il marche vachement bien !!!! (sur l'ADSL) il est léger et fonctionnel... bref il enterre Mozilla a mon goùt
smile.gif


allez les gars on, est avec vous go on !!!!

trop bon


cool.gif
rolleyes.gif