CHIRAC et les Macs

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
J'ai visité le QG du candidat Chirac et il y a pas mal de Macs dans les bureaux : des "anciens" iMacs et quelques Quicksilver. Des PC aussi hélas...

Alors rien que pour çà... VOTEZ CHIRAC le 5 Mai prochain.

Longue vie au Mac et longue vie à la démocratie.

Je sais que ce n'est pas le lieu pour parler de politique mais l'huere est trop grave.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bip815:

Alors rien que pour çà... VOTEZ CHIRAC le 5 Mai prochain.

.
<HR></BLOCKQUOTE>

heureusement qu'il n'y a pas le chix du candidat ! Ou sinon, tu te ferai lincher

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Xav':
Y a une news sur les élections Présidentielles Françaises sur MacG ?<HR></BLOCKQUOTE>

c'est en effet une bonne question en rapport à l'intitulé de ce groupe de discussion
rolleyes.gif

J'adore ce genre de post :
Je cite (ou presque) :"Je me suis levé à 5h du mat' pour aller visiter le QG de Chirac, j'ai posé plein de questions à mes copains militants et quelques élus RPR. Ils étaient tous très gentils avec plein de belles idées. En plus, y'avait trois Mac. Alors là j'ai commencé à me dire que ce M. Chirac était vraiment très bien. Et vous, les Mac users, faîtes comme moi, votez chichi."

Faut déjà être un sacré fana pour aller visiter son QG. Et puis crois-tu vraiment que la partie de la communauté Mac qui ne vote pas Chirac allait changer d'avis pour ça ?

Pour info, Bayrou utilise aussi des Macs (TiBook), Le Pen, Jospin, Mulder & Scully, Sex in the City idem, et même les gens qui font de l'internet à la télé. Comment voter pour tous ces gens à la fois (sauf Le Pen of course) vu que c'est le seul critère ?

Bon pleure pas, je vais devoir voter Chirac la mort dans l'âme. Super pour ma première présidentielle.

"je vai devoir voter Chirac la mort dans l'âme" non mais quesque ca veut dire. Bon t'es de gauche, enfin surement et tu te dis comme 90 ou 80% de francais qui n'ont pas réfléchi + de 30 secondes et ben allez Halte au fachisme, votns Chirac !! Et ben 3 objections majeures votre honneur :

1/ Le Pen n'a strictement aucune chance de gagner, il ne fait que réaliser son score habituel depuis 20 ans (peut etre 1 ou 1,5 % de plus et encore...) et de toute facon il ne peut et meme ne veut pas gouverner. Là il est au nirvana, au second tour mais il est évident qu'il ne peut pas aller plus loin. Alors pourquoi voter Chirac ??!!
2/Si tout le monde, y compris les gens de gauche votent Chirac au second tour, il sera élu avec 80 ou 90% des voix, comme un président de république bananière, à la Mobutu quoi !! Et en plus comment imaginer que l'homme le plus corrompu, le plus compromis, le plus mouillé dans toutes les affaires possibles et imaginables puisse être présenté comme le SAUVEUR DE LA FRANCE FACE AU FASCISME, c'est pas imaginable. Laissons Chirac gagner tout seul avec ses voix de droite au second tour et que la gauche se déclare hors-jeu pour le second tour un point c'est tout.
3/La plus grave de objections et ce qui nous pend au nez à tous, c'est que chirac en créant une vague au second tour tellement forte qu'il emportera une immense majorité législative par la suite va reconduire tout simplement la politique qu'il a menné avec Juppé de 95 à 97. Encore une fois ce danger est, à mes yeux, le plus important car apres une période de 5 ans de reconduction de la meme politique de droite sans remise profonde en question et bien en 2007la Le Pen (ou l'un de ses successeur) pourra tres bien faire 30% au premier tour !!!!!!!

MAIS ON S'EN FICHE ICI DE CES BLABLA POLITICIENS QUI N'APPORTENT RIEN DU TOUT VU QUE LA DISCUSSION RESTE A SENS UNIQUE.

mad.gif
mad.gif

Pour la petite histoire.
La plupart d'entre vous n'ont pas connu Tonton et les «Apleu».
C'était l'époque épique de Mitterrand et du «plus jeune premier ministre» d'alors, Laurent Fabius, si je me souviens bien.
L'époque où la société française se relevait à grand peine des nationalisations à tout va et du délire ruineux du : on peut gagner plus en travaillant moins.
L'époque aussi où tout le monde parlait d'un nouveau phénomène aux USA : le Macintosh.
Il était question de fournir «massivement» les écoles françaises en ordinateurs personnels.
Tonton, dont l'inculture technique, l'anglais baffouillant et l'anti-américanisme primaire étaient déjà notoires, a décrété qu'il ne voulait pas d'ordinateurs «Apleu» (sa prononciation d'Apple : je puis en témoigner pour l'avoir entendu de vive voix).
Résultat typique d'une mentalité qui nous a conduit où nous sommes aujourd'hui : on a eu des Matra, ou autre marque française dont je ne me souviens plus, qui ont coûté quelques milliards… et qui n'ont, si ma mémoire est bonne, jamais marché
grin.gif

Le témoignage d'un enseignant de l'époque serait le bienvenu
wink.gif

Effectivement, LCT, cette histoire est magnifiquement racontée par John Sculley dans son livre "Odyssey".

Sculley et Jobs ont diné avec Mitterand en 1985 à l'Elysée pour parler d'un contrat de fourniture de Mac à la France. Les Macs "français" devaient être fabriqués à Marseille. Jobs a même survolé en hélicoptère le site, il me semble.

D'après Sculley, ce sont les industriels français qui ont fait pression auprès de Mitterand et de JJSS (Servan Schreiber) pour éviter l'adoption de ces machines par la France.

Je vous invite à lire dans le texte ce passage car la description des relations entre les conseillers français et Apple est à mourir de rire.

En fait, Jobs a commencé à expliquer aux conseillers de Mitterrand que la France n'était pas correctement gouvernée. Jobs avait fait cette même remarque à Mitterrand lors d'un voyage de ce dernier à Stanford. Le coté charismatique et rebelle du jeune entrepreneur avait séduit le chef de l'Etat de l'époque.

Il y avait aussi un projet d'usine en Lorraine je crois. Finalement, les usines sont en Irlande... On sait pourquoi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:
…la description des relations entre les conseillers français et Apple est à mourir de rire… <HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas lu ce livre mais je rigole rien que d'y penser
grin.gif

Le drame est que les énarques modernes (pardon pour ceux qui me liraient, s'il en fût…) n'ont pas l'air très nettement supérieurs
frown.gif