Chmod et problèmes

Number One

Membre expert
Club iGen
7 Mars 2000
1 381
1
38
Lausanne
www.gollum.info
Alors voilà, j'ai eu la brillante idée de faire un chmod récursif sur tout mon dossier applications (dans le terminal: chmod -R 775 /Applications) et tout son contenu (applis, dossiers, etc…) c'est retrouvé avec le chmod 775. Je sais, c'est très con. Mais j'aimerais savoir, si je risque quelque chose avec ces "faux" chmods ? Est-ce qu'une applis peut ce comporter bizzarement ? Est-ce que quelqu'un peu s'introduire dans mon Mac ? Je me pose plein de questions
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Non, a priori pas de problèmes. Si c'est tu fais l'inverse, que tu ôtes des droits que tu risque d'avoir des ennuis. (J'ai réussi à empêcher Mac OS X de démarrer en lui bloquant l'accès à des fichiers essentiels
grin.gif
.)

Quand à quelqu'un qui s'introduit dans ton Mac, c'est pas en donnant les droits sur le dossier Applications que tu risques grand chose…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Je peux donc dormir tranquile ? Ouf…
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Tu peux dormir.
Et si tu veux réparer, tu peux toujours décompresser le fichier .pax.gz qui se trouve dans le package d'un des quatre éléments de l'installation de Mac OS X (c'est le Essentials.pkg, je crois) avecc OpenUp, récupérer le dossier Applications original, le remettre à sa place, et récupérer Mail dans la 10.0.2.

Comme ça, tout sera remis en état.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Oui, mais j'en ai beaucoup plus que ça d'applications
grin.gif
Pour l'instant j'ai pas eu de problème… a part que je peux plus désactiver le root dans NetInfo Manager: Acced denied…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Tu veux vraiment savoir ?
rolleyes.gif

En fait, il s'agit d'un malentendu. Je sais pas pourquoi, je n'arrivais plus a glisser des trucs dans mon dossier applications, le chmod avait changé. J'ai donc demandé à notre expert UNIX national, Toine, comment le faire au terminal. Mais il a cru que je voulais changer les chmod de tout les éléments du dossier
grin.gif
Voilà… mais je le referais plus
tongue.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
T'as vraiment pas confiance mon ami
smile.gif


je te l'ai dit pleibn de fois que tu ne craint tant que les applications sont en mode lisible, tu ne craint, rine
smile.gif


tu peux juste même ton dossier Applications en lecture si ca te fait plaisir comme ca tu craint encore moins de chose
smile.gif



D'ailleurs, je comprent toujours pas l'intérêt de désactiver le compte root mais bon....
et puis qui voudrait aller sur ton disque....

je te l'ai dit au moins beaucoup de fois, mais tu veux pas me croire....
tongue.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Apple System Provider 1
Applet Launcher 1
Mail 2
NetInfo Manager 2
Internet Explorer 3
grin.gif
Mouahahahaahahahhaahha ® (Private Joke!)

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg