Choc sur écran iMac27

rbart

Membre actif
22 Avril 2013
654
53
Je viens de découvrir que mon iMac 27 acheté il y a 3 mois a du prendre un coup sur la vitre (origine inconnue), dans la partie noire et qu'un bout de verre de 1 cm en surface est parti ...
Les boules ...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est réparable et à quel prix.
Sur les derniers imac il me semble que la vitre est collée à la dalle ...
J'ai l'apple care mais je doute que ça puisse aider ...
 
Je viens de découvrir que mon iMac 27 acheté il y a 3 mois a du prendre un coup sur la vitre (origine inconnue), dans la partie noire et qu'un bout de verre de 1 cm en surface est parti ...
Les boules ...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est réparable et à quel prix.
Sur les derniers imac il me semble que la vitre est collée à la dalle ...
J'ai l'apple care mais je doute que ça puisse aider ...

A voir du côté de ton assurance personnelle pour amoindrir les frais de remplacement : enfants qui jouaient à proximité, etc...
C'est peut être bête mais on y pense pas : évidemment ce n'est pas gratuit mais ce genre de pépins sont la plupart du temps couverts par nos assurances.
 
Dernière édition:
Je vais voir.
D'un coté ça m'embête de garder abimé un bel iMac tout neuf, de l'autre, je ne me vois pas sortir 800€ (je ne connais pas le prix d'un écran mais bon) juste pour un petit choc.
Sur les anciens iMac, on pouvait changer juste la vitre, là, c'est du jetable.
 
Fais quand même appel à "l'Apple Care" en mentionnant bien que sur un iMac de bureau ce genre d'avarie ne peut résulter que d'une malfaçon, ou d'un problème de manipulation à la mise sous emballage car il est impossible de l'imaginer autrement !
Il me semble aussi que ce que tu appelles "vitre" est en PVC ou polycarbonate mais pas en verre...Ce qui réduit beaucoup sa fragilité aux manipulations de déballage !
De toutes façons, je ne vois pas pourquoi tu ne contacterais pas l'Apple Care !

;)
 
non elle se change aussi mais a un prix a mon avis ...

regarde l’assurance ... c'est la seul solution je pense.

ou l’Apple Care mais depuis que j'ai eu un soucis avec une vitre cassé ils ne veulent rien entendre même si l'appareil a un défaut ...
 
C'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pourrait être aussi un motif de refus de garantie ...
J'ai pris l'option Apple care, si en plus ça ne me sert à rien pour un autre problème ...

Les boules ...
 
C'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pourrait être aussi un motif de refus de garantie ...
J'ai pris l'option Apple care, si en plus ça ne me sert à rien pour un autre problème ...

Les boules ...

:confused: Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?
Penses tu les contacter ou pas ?
Parce que: le "NON" tu t'y attends mais si tu insistes, si tu plaides bien et avec assez de vigueur tu risques à mon avis d'avoir gain de cause !
Qu'en penses tu ?

;)
 
un ipad mini avec un écran cassé pour ma part.

La prise dock déconne et ne fonctionne plus. Ils n'ont pas voulu le remplacer tant que je ne payais pas pour l'écran alors que l'écran je pouvais faire avec
 
:confused: Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?
Penses tu les contacter ou pas ?
Parce que: le "NON" tu t'y attends mais si tu insistes, si tu plaides bien et avec assez de vigueur tu risques à mon avis d'avoir gain de cause !
Qu'en penses tu ?

;)

J'ai ouvert un dossier, je les appelle dès que j'ai 5mn.
C'est dingue que ce soit aussi fragile...
 
Comme prévu l'Apple care ne veut pas prendre en charge.
Par contre, ils est peut-être possible de ne changer que le verre et pas la dalle LCD. J'ai un gros doute sur ce point ...
Il faut que j’emmène la bête dans un Apple store pour voir.
 
Dernière édition:
Désolé pour toi que l'AppleCare ne fonctionne pas (j'espère que tu as été assez insistant...)
Je te souhaite que la facture ne soit pas trop lourde; et puis réfléchis bien: Tu peux certainement garder ton iMac tel qu'il est non ?

;)
 
Oui, je peux le garder tel quel tant qu'il n'y a pas une fissure qui traverse tout l'écran.
Mais ça me fait un peu suer, on achète ce genre d'ordinateur aussi pour leur esthétique, et là ça en prend un coup.
Je vais voir avec l'Applestore si c'est réparable sans tout changer, mais contrairement à ce qu'ils m'ont dit au tel, je ne crois pas qu'on puisse changer uniquement la vitre.
Après, il faut que je relise mon contrat d'assurance, il y a une option "casse accidentelle", mais je ne sais plus si je l'avais prise.
 
Fais quand même appel à "l'Apple Care" en mentionnant bien que sur un iMac de bureau ce genre d'avarie ne peut résulter que d'une malfaçon, ou d'un problème de manipulation à la mise sous emballage car il est impossible de l'imaginer autrement !
Il me semble aussi que ce que tu appelles "vitre" est en PVC ou polycarbonate mais pas en verre...Ce qui réduit beaucoup sa fragilité aux manipulations de déballage !
De toutes façons, je ne vois pas pourquoi tu ne contacterais pas l'Apple Care !

;)

Les vitres des imacs sont en verre il me semble?
 
Oui, c'est du verre.
Et je crois que sur les iMac actuels, la vitre est collée à la dalle LCD, même si au téléphone ils avaient l'air de dire que l'on ne pouvait changer que la vitre.
Je pense qu'ils ne se sont pas mis à jour par rapport au précédent modèle (la vitre s changeait en un clin d'oeil).
 
Oui, c'est du verre.
Et je crois que sur les iMac actuels, la vitre est collée à la dalle LCD, même si au téléphone ils avaient l'air de dire que l'on ne pouvait changer que la vitre.
Je pense qu'ils ne se sont pas mis à jour par rapport au précédent modèle (la vitre s changeait en un clin d'oeil).

Oui il me semble que le verre est en place depuis 2010 sur les imacs (passage du dos en plastique au tout alu).
 
Honnêtement je ne peux assurer à 100% que la vitre est en verre mais sur mon iMac 27" fin 2009 la vitre est en "plexiglas" et pour autant, le dos est en alu.
j'imagine assez mal Apple remplaçant ce matériau par du verre (lourd) mais je reste prudent...
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer (avec preuve à l'appui)...
Je reste cependant sur ma proposition de ne rien enclencher tant que le défaut ne s’aggrave pas.

;)
 
C'est sur que c'est du verre, ça se voit très bien quand c'est cassé.
Je crois que je vais devoir vivre avec cet impact.
Il faut changer tout l'écran, verre+LCD, car c'est collé ensemble, bravo Apple !!!!
Mon assurance ne couvre pas ce genre de dégat.
Si ça reste comme ça, ce ne sera pas trop grave, mais c'est bien triste.
Une fois de plus, à vouloir faire trop joli, Apple a créé un appareil ultra fragile, pas très pratique et jetable ...
Je trouve qu'ils vont trop loin.
 
essaie peut-être de voir avec esimport (qui intervient sur ces forums) si il est possible de ne changer que la vitre (avec tutoriel pour décoller de la dalle LCD puis réassembler)
 
Merci pour le tuyau, le l'ai contacté et il ma confirmé très rapidement et gentiment qu'il faut tout changer.
Bravo pour le matériel jetable ...
J'en viens à regretter d'être passé au Mac ...