Chocolat...

Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
pas la peine de faire :mouais:
mon choco italien est tres bon !!! :siffle:

bon bon pas le mien, celui qu' on trouve dans le salon thé italien :D :D :D

Non, sérieux. Je connais pas du tout. J'en suis resté au Benco de mon enfance lointaine :bebe: d'où
ma totale ignorance, un rien dubitative. Mais je suis tout de même curieux de nature ;contrairement à ce que pourrait faire croire le :mouais: de mon post précédent. Et l'italien du coin, il en a du Calva? Parce que le choco + Calva = :up: :rateau: :bebe: :bebe: :bebe:

le chocolat noir a 72%, c'est le maximum idéal, avec l'équilibre parfait entre amertume et suavité... :love:

au dessus, ça devient franchement immangeable, trop acre, mais, évidemment, on ne peut pas empêcher certains de se vanter d'ingurgiter du 80%, ou même du 90%, bref , comme tjs, "d'avoir la plus grande"...:king: (..gueule ? :D )

Pas d'accord (mais c'est subjectif : Je pourrais dire par exemple que c'est se vanter de dire qu'on apprécie les Kinder ; moi je ne peux pas avaler...) Pas la peine d'être agressif pour autant... personne ne l'a été jusqu'ici, c'est puéril

;) ;)

de 75 à 85 % ça dépend vraiment de la qualité du chocolat. Sûr que si c'est du chocolat industriel, c'est âcre ; si c'est du très bon chocolat, c'est simplement a-sucré (non sucré, mais sans âcreté.

Et il ne faut pas oublier que certaines recettes se font avec du chocolat non sucré : si tu fréquentes des restaurants mexicains (mexicains et non tex-mex), tu en auras des exemples

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Dedalus a dit:
Pas d'accord (mais c'est subjectif : Je pourrais dire par exemple que c'est se vanter de dire qu'on apprécie les Kinder ; moi je ne peux pas avaler...) Pas la peine d'être agressif pour autant... personne ne l'a été jusqu'ici, c'est puéril
C'est moi qui a été agressif? :confused: Si tu as mal compris c'est que j'ai du mal m'exprimer.
Quand je disais que ça me fait sourire d'entendre dire ça, c'est que c'est vrai:
Ca me fait vraiment sourire, c'était pas ironique :) Ca me fait sourire car c'est l'éternelle bataille entre les amateurs de chocolat au lait et les amateurs de chocolat à fort pourcentage da cacao..
Mais c'est une bataille rigolote, rien d'agressif ni puéril en cela. :D

le matin avec un café serré a l'italienne un petit afterreight sorti du fridge... :D

pixelemon a dit:
le matin avec un café serré a l'italienne un petit afterreight sorti du fridge... :D
J'espère ne pas choquer les experts en chocolat, mais... moi le matin, je suis pas contre une bonne cuillère de Nutella sur une baguette fraiche... :love:
J'en reviens pas que j'ai parlé du chocolat des Kinder et que j'ai oublié le Nutella!
Des amateurs..?

dandywarhol a dit:
J'espère ne pas choquer les experts en chocolat, mais... moi le matin, je suis pas contre une bonne cuillère de Nutella sur une baguette fraiche... :love:
J'en reviens pas que j'ai parlé du chocolat des Kinder et que j'ai oublié le Nutella!
Des amateurs..?

kinder pas trop (fiston par contre :siffle: )
nutella :up: mais je prefere cela dans l'aprem le matin dur a avaler :D :D :D :D

DandyWarhol a écrit
Si tu as mal compris c'est que j'ai du mal m'exprimer.

je ne te mettais absolument pas en cause, mais je répondais au post qui précède immédiatement le mien. :p
Ça m'apprendra à ne pas citer avant de répondre ! au moins ça évite les quiproquos ;)

dandywarhol a dit:
Des amateurs..?
:love: là, je fais les truffes avec les enfants mais ce matin, c'était Nutella sur des tartines de pain blanc beurrée et trempées dans du chocolat chaud... :up: (vive le Beurre ! ) Allez, je prendrai des photo des truffes ! ;)

dandywarhol a dit:
Des amateurs..?
Nuttela:up: et a toute heure, heu stop:heu: il faut que je pense a ma cuisse:rose:

et vous avez deja essayer le poulain a tartiner, c'est pareil que le nuttela mais c'est un peu mousseux et avec des eclats de noissette :love:

elodie77 a dit:
Nuttela:up: et a toute heure, heu stop:heu: il faut que je pense a ma cuisse:rose:

et vous avez deja essayer le poulain a tartiner, c'est pareil que le nuttela mais c'est un peu mousseux et avec des eclats de noissette :love:
"Ta" cuisse? :mouais:

Oui le Poulain à tartiner ça peut effectivement faire l'affaire en cas de manque de Nutella, quand on en a plus... :D

dandywarhol a dit:
"Ta" cuisse? :mouais:
mince je n'aurais qu'une jambe alors?:eek:

ha non c'est bon j'en ai deux:zen: !! faute de frappe, mauvais nuit!!

1) palets d'or de chez Dromel et les Puyricards aussi...
2) gros noir de patisserie...finalement, après avoir tout goûté (24Kg rien que pour moi en 2000!)...ça reste le moins éc½urant

Dedalus a dit:
Il y a un chocolatier sublime à Bayonne (me souviens plus du nom, j'y vais lors de chaque feria)
c'est pas lui qui fait des "bouquets" de chocolat, en éclats de plaques ? et du chocolat au piment d'Espelette ?

Statut
Ce sujet est fermé.