Choisir entre refurb et neuf ?

janno59

Membre confirmé
6 Novembre 2011
46
5
Nord
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un MacBook classic 15,4 - 2,3G - 500g .
Il est dispo sur le refurb à 1529€ ,Darty 1629€ , FNAC adhérent 1709€ ,Apple 1799€.
J'hésite entre Darty et la FNAC
Est ce un bon modèle pour surfer ,voir des films HD 1080p ,photos et mail ?
Est ce que le refurb vraiment comme du neuf , -100€ / Darty ?
Entre les 4 fournisseurs vous choisiriez lequel ?
Merci d'avance.

Jean

Bonsoir,

s'il s'agit du même modèle, je choisirai le plus économique c'est à dire le refurb.
Les produits provenant du refurb sont vérifiés et remis à neuf par Apple, mais il est vrai qu'on constate de temps à autres des avarices qui passent à travers le filet.
Comme ils bénéficient de la même garantie qu'un produit neuf, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Surtout si ce problème est constaté dans les 14 jours, vous pouvez le faire retourner chez Apple.

Mon expérience avec le refurb a été bon, d'autres vous confirmeront qu'il n'y a aucun problème et certains diront le contraire. Ce n'est pas en achetant du neuf que ce sera à 100% fiable.

Oh oui, ce 15" a largement de quoi faire ! Surtout pour votre utilisation basique.

bad

• J’aime
Réactions: Sly54 et Pascal_TTH
+1 pour le refurb. Tu as 14 jours pour renvoyer la machine si tu n'en es pas content.
Et le délai d'expédition de la part d'Apple et d'arrivée de la machine entre mes mains est souvent stupéfiant (48 h maximum en ce qui me concerne).

Bonsoir,

s'il s'agit du même modèle, je choisirai le plus économique c'est à dire le refurb.
Les produits provenant du refurb sont vérifiés et remis à neuf par Apple, mais il est vrai qu'on constate de temps à autres des avarices qui passent à travers le filet.
Comme ils bénéficient de la même garantie qu'un produit neuf, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Surtout si ce problème est constaté dans les 14 jours, vous pouvez le faire retourner chez Apple.

Mon expérience avec le refurb a été bon, d'autres vous confirmeront qu'il n'y a aucun problème et certains diront le contraire. Ce n'est pas en achetant du neuf que ce sera à 100% fiable.

Oh oui, ce 15" a largement de quoi faire ! Surtout pour votre utilisation basique.

bad

Je plussois, sauf pour les avarices, bien qu'acheter sur le Refurb puisse passer pour de l'avarice.

Avarices => bas à varices => avaries ;)

Bonjour,

voici bien des années que je ne passe que par le refurb. sans soucis. ;)
mon dernier achat un MBA en ce début d'année.

Merci a tous :)
Ce sera donc le refurb si il en reste encore 1 .
À bientôt ,
Jean.
Édit : bon ben y'en a plus :(

Dernière édition:
Les bonnes affaires restent très rarement plus d'une journée sur le refurb ;)

Tout mes ordis viennent du rifurb et apres plusieurs années sur le forum je n'ai encore jamais entendu parler de soucis constatés a la réception de machines reconditionnées.

surtout qu'il y a un autre éléments manquant sur ce poste que j'ai posté sur un autre fils:

lors de la demande d'évaluation de ma commande j'ai mis 1/10 et j'ai expliqué que je souhaitais être contacté, que j'avais été très déçu d'avoir un imac en panne alors qu'il était censé être contrôler.

Résultat 100 euros de rembourser sur le 2ème ce qui me paye l'apple care (129 euros étant encore étudiant). Donc moi je dis que du bon pour le refurb.

Je suis en train de me tater pour un MBA 11 ou 13, et même si il n'ont que 4go de ram sur le refurb, il me tente bien notamment celui à 929 euros avec ssd 128 go et 11,6p. je me demande juste ce qu'il vont faire sur le MBA 2013.

Donc pas de stress pour le refurb, même si ça marche pas il reprenne rapidement, sont très cordial au tel et une reduc est a demandé.

Bon achat,

Bonsoir, j'en profite pour poser une question qui me taraude sur le Refurb ;)

Les emballages sont ils les mêmes que pour le neuf?

Merci d'avance =)

Non, ce n'est pas le même emballage ;)

Oui, l'emballage extérieur est le même (marron, classique) lorsqu'on commande sur le site d'Apple, mais l'emballage du produit est différent.
Comme les produits venant du refurb ont été ouvert et manipulé, il leur est interdit de les remettre en vente comme un appareil neuf.. D'où un emballage différent.