Choisir entre refurb et neuf ?

Bonjour,

Le 4 juin, en plus des Quad pour desktop, il n'y aura que 5 Quad Core mobile (3 M en HD Graphics 4600 et 2 H en Iris Pro Graphics 5200) et 2 Dual Core mobile ULV (en HD Graphics 5000). Donc update uniquement possible pour les MacBook Pro Retina 15,4 et des MacBook Air.
Les MacBook Air seraient ainsi les modèles qui tireront les plus grand avantage des Haswell en raison de l'HD Graphics 5000. Pour les MacBook Pro 15,4 Retina, le gain de puissance processeur est peu important. Apple ne prendra pas les Quad avec l'Iris Pro Graphics, ils sont 100 $ plus cher que ceux avec une HD Graphics 4600. En plus, les Iris Graphics ne rivalisent pas avec un GPU dédié.
de ce post : http://forums.macg.co/switch-et-con...e-commande-possible-des-lannonce-1223170.html
Sachant que le MacBook Pro et le MacBook Pro Retina ont quasi les même caractéristiques hormis la finesse et la résolution de l'écran.
À vous de voir si vous un Retina ou non.

badmonkeyman

Merci de votre réponse :)

Ca me paraît bien technique ces nouveaux changements même si j'en suis resté à la génération de mon vieux Macbook. Dans ce cas, j'aimerais poser une autre question : Est-ce que l'actuel Macbook Pro 15" Retina sur le Refurb vaut le coup à 1679 euros.
Vu les caractéristiques, je trouve qu'il serait dommage de s'en priver.

ProcesseurProcesseur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz)Cache6 Mo de mémoire cache L3 partagéeMémoire8 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHzGraphismesProcesseurs graphiques Intel HD Graphics 4000 et NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5Stockage1256 Go de stockage flash