Choisir entre refurb et neuf ?

Je viens m'ajouter aux nombreux messages positifs concernant le refurb. Dans mon cas, il s'agissait d'un MacBook Air 13". J'ai reçu l'appareil que j'avais commandé, ni plus, ni moins. La seule chose que je n'ai pas trop aimé lors de la réception, c'est que l'ordinateur était dans une boîte qui n'était clairement pas celle d'origine et qu'il manquait la rallonge du cordon d'alimentation.

Bonjour ,
bon ben finalement avec un peu de retard je reviens ici.
Donc j'ai choisi un neuf finalement en 15 pouces modele classic avec 500G de chez Boulanger avec leur promo du net à 1629€ qui est repassé depuis à 1709€ et mais 100€ de carte cadeau .
A bientôt ,
Jean.

Oui très , merci.
Système de sauvegarde TM facile à mettre en place sur un Nas Synology .
Très long la première sauvegarde :rose:
Sinon parfait.

Oui très , merci.
Système de sauvegarde TM facile à mettre en place sur un Nas Synology .
Très long la première sauvegarde :rose:
Sinon parfait.

Je suis en train de me préparer à mettre le mien en place (un Syno DS212). Pas trop dur de tout paramétrer et de lancer le système?

Bonjour ,
bon ben finalement avec un peu de retard je reviens ici.
Donc j'ai choisi un neuf finalement en 15 pouces modele classic avec 500G de chez Boulanger avec leur promo du net à 1629€ qui est repassé depuis à 1709€ et mais 100€ de carte cadeau .
A bientôt ,
Jean.

Entre plus cher chez boulanger et moins cher chez Apple , y'en a encore qui prennent le plus cher ailleurs.

Whaou , les préjugé sont aussi durs a se débarrasser que les morpions ou quoi ? LOL :D

Alors ? ça gratte ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
néanmoins l'arrivée de premier mac est tjrs un sacré moment .... tu nous tiendras au jus ?

Tout les potes qui ont pris du 15 regrettent de pas avoir pris du 13 , mais ils ont plus besoin de mobilité que de puissance .

Cela fait 2 jours que j'essaie de poster un lien sur la config TM sur un syno et j'ai à chaque fois un message comme quoi il faut que j'attende la validation d'un modo , c'est normal que ce soit si long ?

Si tu es un membre honorablement connu de la grande famille Apple non il n'y a pas besoin de validation de la part d'un modo pour tes messages. La modération se fait après validation.

Poster j'y arrive la preuve :)
Mais pas avec un lien , j'ai chaque fois le message de modération :confused:
Dommage cela te concernait pour le paramétrage de TM avec un Synology
Bon j'ai trouvé une astuce tu ajoutes apres l'adresse www.synology.fr
/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=481

Dernière édition:
Cela fait 2 jours que j'essaie de poster un lien sur la config TM sur un syno et j'ai à chaque fois un message comme quoi il faut que j'attende la validation d'un modo , c'est normal que ce soit si long ?

Oui c'est normal pour les nouveaux membres dès qu'il y a un lien dans le poste. C'est un peu pour bloquer les spams.

• J’aime
Réactions: kisbizz et TiteLine
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté. Je compte changer bientôt mon Macbook qui ne supporte plus pas mal de MAJ. Je pense que c'est le bon moment pour changer.
Je veux passer désormais sur un 15 pouces, mais je ne suis pas forcément emballé par le Rétina (pour mon utilisation et la perte du lecteur optique). Or il ne reste plus qu'un seul modèle non Rétina en 15".

Je sais qu'Apple va bientôt procéder à la mise à jour de ses machines, mais je tombe sur des offres assez intéressantes sur le Refurb. Notamment un 15" Retina à 1700 euros.
Comme je peux bénéficier de la réduction 12% avec "Apple on Campus", j'ai fait le calcul pour avoir le prix final du 15" non rétina neuf avec des caractéristiques à peu près similaires (bien que moins performantes) au 15" retina refurbished et j'obtiens environ le même prix.

J'aimerais donc savoir tout d'abord si je devrais plutôt me pencher sur le refurb ou le neuf. Sinon devrais-je attendre la MAJ d'Apple et profiter d'une baisse des prix des anciens modèles. Sachant que je souhaite changer impérativement mon Macbook avant la fin du mois de Juillet.

J'espère avoir été clair, je vous remercie de vos réponses et du courage que vous avez eu pour lis ce long message.

Merci