Résolu Choisir la BAL expéditeur sur mail

ocatarinettabella

Membre enregistré
15 Septembre 2011
4
1
Bonjour,
je ne trouve aucun sujet relatif au problème que je rencontre avec mail (Mail 8.2 sur Mac 10.10.5.) J'ai plusieurs boites mail correspondant à mes diverses activités, et une BAL perso. Quand je veux écrire un nouveau message, je n'ai aucun moyen de sélectionner la BAL expéditeur, ce que je pouvais faire dans les versions précédentes de mail. Il n'y a plus de champ expéditeur ni de menu déroulant qui me permettait de choisir cette BAL expéditeur. Quand je vais dans les préférences de rédaction : "les nouveaux messages sont expédiées depuis", je n'ai comme choix que "le compte de la BAL sélectionnée". Or je passe mon temps à naviguer d'une boîte à l'autre. Je voudrais donc pouvoir vérifier de quelle BAL j'envoie mes nouveaux messages, pour éviter par exemple de communiquer par erreur mon adresse perso à des professionnels... Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution... Merci d'avance !
 
Dans les Préférences Mail > Comptes > Informations du compte, dans le champ Adresse électronique, on peut écrire plusieurs adresses séparées par une virgule. Dès lors, quand on crée un nouveau message, on a un menu "De:" en tête du message avec le choix de l'adresse.

Définir votre adresse e-mail d’expédition
Si vous configurez des alias d’adresse e-mail ou utilisez plusieurs comptes de messagerie, vous pouvez choisir quelle adresse utiliser lorsque vous envoyez vos messages.

  1. Dans l’app Mail
    6dba1b524965bcfe776bd8a49ffc646f.png
    sur votre Mac, placez le pointeur sur le champ De dans votre message.

  2. Cliquez sur le menu local qui apparaît, puis choisissez une adresse e-mail.
Si vous souhaitez utiliser la même adresse d’expédition pour l’ensemble de vos messages, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Rédaction, cliquez sur le menu local Les nouveaux messages seront expédiés depuis, puis choisissez un compte de messagerie. Vous pouvez également faire en sorte que Mail sélectionne automatiquement la meilleure adresse, basée sur l’adresse e-mail du premier destinataire de votre message, ainsi qu’à partir du message et de la boîte aux lettres actuellement sélectionnés.


Source : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1098/12.0/mac/10.14
 
Dans les Préférences Mail > Comptes > Informations du compte, dans le champ Adresse électronique, on peut écrire plusieurs adresses séparées par une virgule. Dès lors, quand on crée un nouveau message, on a un menu "De:" en tête du message avec le choix de l'adresse.
Bonjour Baron et merci beaucoup de votre réponse, ça a fonctionné. J'ai inscrit deux fois l'adresse, séparées par une virgule, et j'ai mon menu "De:" déroulant. Parfait !

Par ailleurs, je ne sais pas comment clore cette discussion...
 
  • J’aime
Réactions: baron