Choisir mon disque dur...

Aoptos

Membre confirmé
4 Novembre 2011
39
1
Bonsoir,

me voici confronter au choix suivant :

j'ai fait l'acquisition d'un iMac (qui reste mon ordinateur principal, 2/3 de mon utilisation informatique) et je souhaite le compléter avec un MBA pour tout ce qui est déplacement (en gros je l'utiliserai environ 3jours/sem + lors de voyages, soit 1/3 de mon utilisation informatique).

Avec ce MBA mon utilisation sera la suivante :
pouvoir faire du traitement de texte (tâche principale), surfer sur le net (tâche co-principale^^), & faire un peu de multimédia (mater qlq films téléchargés ou en streaming, écouter de la musique, faire des albums photo, et parfois jouer - mais ça sera que très rarement pour cette toute dernière utilisation -).

Ma question est simple :
pour un iPhone, je sais que 64 GO c'est limite trop, mais pour l'utilisation que je souhaite en faire pensez vous que 64 GO flash pour un MBA pourrait me convenir?
Si oui alors je prendrai un MBA 11".
Si vous pensez qu'il me faut plutôt 128 GO flash, alors je prendrai un MBA 13".

Et combien prend de place le système d'exploitation + quelques applications qui vous semblent vraiment utiles?

Et au niveau de la carte graphique, le Processeur Intel HD Graphics 3000 avec 256 Mo/ 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale, ça représente quelle carte graphique chez ATI svp?
Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'il va aussi m'arriver de relier mon MBA à une TV HD externe, pour visionner par exemple un film en streaming sur grand écran... Je ne serai pas gêner au niveau de la carte graphique pour cela?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pitou_92
64go, c'est suffisant du moment que tu n'ai pas de multimedia. Il me reste actuellement 25go de disque dur Avec la suite adobe installé. En revanche, attention aux 2Go, avec lion (et Safari...) ca swap rapidement! Sinon satisfait de mon 11' pourtant c'est un 2010...

Mais vraiment 2go de ram de base c'est trop peu. Sauf si tu ne surf pas sur le net et que tu te cantonnes à Pages, Textedit et Mail... Quoiqu'en disent les gens :/

---------- Post added at 01h25 ---------- Previous post was at 01h24 ----------

Pour les films HD, aucuns soucis avec VLC sur mon 2010, je suppose que le 2011 sera parfait. Certains MKV HD rament en 1080p mais bon... Pour la mémoire partagé, comme déja cité, pas génant, a condition de ne pas se cantonner aux 2go de ram.... Mais prendre l'option 4go.
 
je te conseille de prendre le 128GO, car tu as d'office 4GO de ram (ce qui est (très) utiles) pour Lion et pour faire un peu de imovie!
 
iMovie, c'est la version soft de Final Cut Pro, un logiciel de montage vidéo. À un moment donné, une rapide recherche sur le web te permettait de trouver la réponse quand même...
Sinon, aucune idée concernant l'équivalence de la carte graphique. La mienne me suffit amplement pour regarder via VLC un film à 720p sur la TV familiale...