Choisir un MBP solide!!!

korrigan-

Membre enregistré
9 Juin 2011
2
0
Bonjour, j'ai passé ma matinée à fouiller dans le forum et j'ai trouvé des réponses à pas mal de mes questions, donc je ne vous casserais pas les pieds avec ça.

Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, je suis fatigué et mon porte monnaie aussi d'acheter des pc qui ne tienne pas la route, au point de vue solidité. En 5 ans, j'ai dépensé environ 2500 € en achat de machine. Stop j'en ai marre.

Nous (mon épouse et moi même) souhaitons nous prendre un mbp 15 où 17 pouce.

Mon épouse travaille dans l'éducation et souhaite pouvoir l'utiliser dans sa classe en le branchant sur un vidéo projecteur et bien sur faire ses préparations de séances et autre dessus. Temps d'utilisation journalier environ 6/7 h.
Moi je l'utiliserais essentiellement pour surfer et pour les photos (en attendant de pouvoir me repayer mes logiciels pour mac, autocad entre autres.)

En gros, il nous faut un portable qui supporte des journées entières sans flancher.

Nous recherchons bien évidemment un mac qui tienne la route et SURTOUT qui ne nous lâche pas au bout de 6 mois, vu le prix. Nous habitons sur l'Ile de la Réunion, et le taux d'humidité est assez importante certaines période de l'année. Je pense aussi à la difficulté de faire réparer lorsque l'on est dans les doms.

Voilà j'espère avoir était assez clair dans mes explications.
Cordialement....
Le Korrigan-

Ben en même temps y'a pas 10000 modèles... :confused:

En ce qui concerne la construction, les MBP unibody en alu, c'est quand même assez costaud, par contre pour ce qui est de la résistance à l'humidité, là, j'en sais rien.

Pour ce qui est du hardware, vu votre utilisation, je ne pense pas que foultitude d'options soient nécessaires. Donc le "premier prix" en 15 ou 17" fera l'affaire, avec éventuellement l'option écran HD antireflets pour le traitement des photos. Concernant le choix de diagonale d'écran, à vous de voir ce dont vous avez besoin mais le 17" commence à faire un certain poids, ta femme sera probablement contente d'avoir un sac plus léger si elle le trimballe tous les jours.

Bonjour,
En gros, il nous faut un portable qui supporte des journées entières sans flancher.

Nous recherchons bien évidemment un mac qui tienne la route et SURTOUT qui ne nous lâche pas au bout de 6 mois, vu le prix.
Les modèles alu sont costauds, rien à redire.

Par contre, tu ne pourras jamais être certain de ne pas avoir de problème avec : c'est de l'électronique, il y a des pièces mécaniques, tu pourras toujours avoir ton disque dur qui lache (il suffit donc de sauvegarder) ou des problèmes de carte video et/ou de carte mère.

Surtout que niveau solidité APPLE est équivalent à Toshiba, ASUS, SONY ....

C'est pas parce que tu prends APPLE que ca va tenir plus longtemps ;)

Euh à Tahiti mes grand parents ont un DELL qui a tenu 5 ans (il a rendu l'ame à cause des trajets en avion ...) à toi d'éviter l'humidité, le soleil.

Moi je l'utiliserais essentiellement pour surfer et pour les photos (en attendant de pouvoir me repayer mes logiciels pour mac, autocad entre autres.)

Bonjour.

Avec Windows sur ton Mac, via BootCamp ou un logiciel de virualisation, tu n'aurais rien à racheter. Vu le prix d'AutoCAD...

2500€ en 5 ans ça ne veut rien dire. et vu le prix d'un mpb 17, c'est ce que ça va te recouter. Ensuite y a toujours la malchance mais, en gros, un pc dure autant qu'un Mac. sauf que le pc risque de paraitre défraichit plus tôt. mes pc acéré, pourtant réputé peu fiable sont toujours en vie, donné a la famille. et pourtant je jouais 5h par jours et il étais allumés plus de 12h par jour Mac ou pc donc avec un minimum de soins te durerons longtemps.

C'est clair, le portable Acer entrée de gamme (3003WLMI) offert à ma mère en 2005 tourne toujours parfaitement (j'ai juste augmenté la RAM parce qu'à 512Mo, ça devenait pénible). La batterie par contre, elle ne tient plus que 3 minutes :)

Salut,

Tiens, en lisant le sujet, une question me vient...
L'humidité ambiante pourrai-t-elle faire virer au positif les capteurs d'humidité disséminé dans le MBP ???
Ce qui annulerai la garantie.

Ou bien, est-ce qu'ils ne réagissent qu'au contact direct avec un liquide ?...

Merci
@+

On vend des Mac dans le monde entier, y compris des pays où l'air est souvent saturé d'humidité. Je pense qu'il suffit juste d'éviter de renverser un liquide sur l'ordinateur ou de l'utiliser sous la pluie.

• J’aime
Réactions: bokeh
Nous habitons sur l'Ile de la Réunion, et le taux d'humidité est assez importante certaines période de l'année. Je pense aussi à la difficulté de faire réparer lorsque l'on est dans les doms.
Oui j'imagine. :(
Si t'as un soucis, essaie lui au pire:

Reparation+PC.jpg

Si tu peux te passer d'un 15', le MacBook Air est de très loin l'ordinateur le plus robuste que j'ai vus jusque ici. De même, si tu n'as pas accès à des centres de réparations facilement, avoir un lecteur DVD externe par défaut sera plutôt un avantage. Ca se remplace rapidement.
Après d'expérience, le Macbook Pro 13 pouce est moins fragile que le 15' qui est lui aussi à son tour plus robuste que le 17'. Si ils sortent tout les 3 du même moule, il y a une différence entre un ordinateur portable et un ordinateur transportable. C'est valable pour Apple comme pour Acer.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je plussoie en ce qui concerne le MBA. Il faudra juste penser à le configurer avec 4 Go de ram.

Dans une salle de classe, il sera moins encombrant qu'un 15" ou 17" et surtout ... il sera moins lourd dans le cartable. Je sais que je me répète mais quand on se déplace avec tous les jours, les épaules finissent par nous remercier.

Pour la retouche photo, c'est jouable , l'écran sera plus agréable qu'un MBP 13" (car meilleure résolution et pas de vitre miroir) et pratiquement aussi agréable que celui d'un 15".

Maintenant , pour le prix d'un 17" ... on peut avoir la configuration suivante (et ça revient même moins cher) : MBA 11,6" + iMac 21,5" :) et c'est encore mieux pour les utilisations envisagées (si ton utilisation est sédentaire et celle de ta femme est nomade).

Dernière édition: